🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Edifier M2280

Enceinte PC - date de sortie : non disponible

Edifier sait rester discret, c'est pourtant un fabricant d’enceintes pour PC, et de produits pour la reproduction de la musique en général, qui bénéficie d’une excellente réputation. Il se positionne en outsider avec des produits accessibles répondant aux attentes principales des consommateurs. Les enceintes d'entrée de gamme M2280 sont pensées pour qui veut ajouter un peu de qualité sonore à son ordinateur. Les prestations sont limitées, mais le résultat est intéressant.

Résumé du test

Edifier M2280 L'accessible
  • Simplicité d’installation et d’utilisation
  • Cohérence son/image
  • Niveau sonore élevé sans saturation

À moins de 40 euros, ne vous attendez pas à un son incroyable avec les Edifier M2280. Ces enceintes PC ne font pas de miracle, mais répondent à ce qu’on attend d’elles. Elles sont simples à relier, sans aucune complication au niveau des branchements, avec tous les cordons fournis et des prises différentes pour ne pas se tromper.

Les M2280 assurent un son clair et net globalement centré sur le médium. Le grave est absent, ce n’est donc pas le meilleur choix pour profiter au mieux de tous les genres musicaux. Elles ne seront pas plus à l’aise pour les films ou le jeu vidéo d'action. En revanche, ce qu’elles savent faire et qui les caractérise, c’est délivrer une cohérence sonore avec un son en hauteur, au niveau de l’image grâce à leur grande taille, et non au raz du bureau. Leur positionnement est logique : entre des enceintes plus haut de gamme, avec ou sans caisson de basse séparé, et les simples haut-parleurs intégrés d’un ordinateur portable.

Guide d'achat Enceinte PC

Guide d'achat Enceinte PC

Quelles sont les meilleures enceintes PC ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Edifier M2280

Quelles sont les meilleures enceintes PC ? Comparatif 2022
Test Edifier M2280 : d’imposantes enceintes d’entrée de gamme pour PC mais le son est-il à la hauteur ?