JBL Quantum Duo

Enceinte PC - date de sortie : non disponible

Ce kit d’enceintes pour PC se destine clairement au gaming, ne serait-ce qu'à en jugé par son design spécifique à l'éclairage multicolore. JBL a ici mis le paquet pour que ses enceintes assurent une expérience auditive hyper dynamique, notamment grâce à la signature QuantumSOUND déjà appliquée à d’autres créations de la marque américaine. En bref, les Quantum Duo nous promettent le gros son JBL dans de toutes petites enceintes. C’est ce que nous allons vérifier dans ce test.

Résumé du test

JBL Quantum Duo
  • Effets surround immersifs
  • Cohérence son et image
  • Triple entrée

Les enceintes pour PC JBL Quantum Duo remplissent quasiment le contrat de départ. La signature QuantumSOUND pour le gaming est réussie pour ce qui concerne la virtualisation. La sensation de présence au centre de l’action est aussi soignée, et on se retrouve entouré d'effets sonores. Il est alors facile de distinguer les sons sur les côtés et même d'évaluer leur distance.

En revanche, les basses nous ont laissés sur notre faim. Les Quantum Duo ne font pas le poids face à un kit avec caisson de basse séparé et même comparées à leurs concurrentes tarifaires directes. Si on les évalue strictement au regard de ces kits sans caisson, les JBL sont autant en retrait sur la prestance et le grave qu’elles sont supérieures sur l’immersion. On ne peut pas tout avoir, mais les Quantum Duo annoncent clairement la couleur !

Guide d'achat Enceinte PC

Guide d'achat Enceinte PC

Quelles sont les meilleures enceintes PC ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur JBL Quantum Duo

Test JBL Quantum Duo : un kit PC immersif idéal pour le gaming