Klipsch ProMedia 2.1 BT

Enceinte PC - date de sortie : non disponible

Acteur majeur et historique dans le monde des enceintes HiFi, Klipsch s’est beaucoup diversifié ces dernières années. Enceintes connectées et Bluetooth, barres de son et casques démontrent cette volonté de décliner le son Klipsch un peu partout. C'est aussi le cas de votre ordinateur avec ce kit ProMedia 2.1 Bluetooth. Facile à mettre en place grâce aux câbles déjà attachés à chaque élément, il perpétue la légende Klipsch.

Résumé du test

Klipsch ProMedia 2.1 BT
  • Largeur de la scène sonore face à soi
  • Liaison sonore caisson/satellite impeccable
  • Voix toujours intelligibles

La question que vous pouvez vous poser à l’issue de la lecture de ce test est de savoir si cela vaut vraiment le coup d’investir autant dans un kit 2.1 pour PC ? Quand de nombreuses propositions existent à des prix bien inférieurs, Klipsch se différencie par la qualité sonore en appliquant ses techniques issues des enceintes HiFi.

En premier lieu, le tweeter à pavillon que vous trouverez rarement sur de si petites enceintes. Le résultat est là avec un sentiment d’immersion en arc de cercle, beaucoup d’ouverture et une très bonne compréhension des voix. Klipsch a aussi parfaitement réussi la liaison avec le caisson qui semble être intégré dans les satellites.

Le point négatif majeur concerne le Bluetooth servant à la liaison principale. Ce n’est pas une entrée indépendante qui aurait permis de connecter son smartphone tout en laissant le kit branché au PC. Dommage pour ce point. Tout le reste justifie le tarif élevé du Klipsch ProMedia 2.1 BT pouvant facilement servir également de système audio autour de la TV sans rougir face à certaines barres de son d’entrée de gamme.

Guide d'achat Enceinte PC

Guide d'achat Enceinte PC

Quelles sont les meilleures enceintes PC ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Klipsch ProMedia 2.1 BT

Test Klipsch ProMedia 2.1 BT : un incontournable kit 2.1 pour PC prêt pour l’action