Publicité

Amazon Echo Show 5 (2e gen)

Date de sortie : 08/06/2021

Résumé Amazon Echo Show 5 (2e gen)

La deuxième génération de l'Amazon Echo Show 5 est un écran connecté qui présente une taille d'écran de 5,5 pouces. L'appareil offre une connectivité via WiFi et Bluetooth, permettant ainsi une utilisation sans fil aisée. Avec la fonction d'appels vidéo intégrée, il est possible d'effectuer des communications visuelles à partir de l'appareil. Alimenté par secteur, l'Amazon Echo Show 5 (2e gen) affiche un poids de 410 grammes. Il est compatible avec les appareils iOS et Android, facilitant ainsi son intégration dans divers environnements. De plus, fonctionnant avec l'Assistant vocal Alexa d'Amazon, l'écran connecté permet aux utilisateurs de contrôler certaines fonctionnalités par commandes vocales.

Test Echo Show 5 & Show 8 (2nde gen) : quel écran connecté Amazon acheter en 2021 ?
4 / 5

Quel écran connecté Amazon acheter en 2021 ?

Les plus
  • Écran de bonne qualité
  • Audio très sympa
  • Bonne captation des microphones
  • Les fonctions de visioconférence
Les moins
  • Quelques ralentissements dans l’interface
  • Disparition de la sortie audio 3,5 mm
  • Trop peu de changements par rapport à la V1
  • Moins de services que chez Google
Conclusion

Le nouvel Echo Show 5 ne change pas la donne. Cet écran connecté se repose sur ses acquis et améliore juste très légèrement la partie caméra. On apprécie toutefois le prix en baisse et la possibilité d’utiliser l’appareil comme une caméra de surveillance d’intérieur.

Le plus petit des écrans connectés Alexa est l’Amazon Echo Show 5 (2e gen). Il est identique à son grand frère de 8 pouces, avec une face aux bords épais, une caméra de 2 MP en haut à droite et un dos habillé d’un tissu qui se décline en blanc ou en anthracite. Ses dimensions sont de 148 x 86 x 73 mm pour 410 g. Comme son aîné, le Show 8, il intègre dans sa fabrication 30 % de plastiques, 100 % de tissu et 100 % de l’aluminium entièrement recyclés.

La dalle de cet écran 5,5 pouces est un LCD dont la définition n'est que de 960 x 480 pixels. Le rendu est honorable, avec une colorimétrie soignée et une luminosité qui tient la route. En revanche, on note beaucoup de reflets, il ne faudra donc pas hésiter à changer le positionnement de l'écran pour en profiter au mieux. Les deux micros intégrés font le job, mais perdent en efficacité quand l'environnement sonore devient trop riche. En ce qui concerne le son, le seul haut-parleur de 42 mm est correct, du même niveau qu'une petite Echo.

Côté fonctionnalités, nous retrouvons presque toutes celles présentes dans l'Echo Show 8. Toutefois, le Show 5 se révèle plus intéressant comme produit complémentaire d'une enceinte connectée installée dans le salon, et surtout comme réveil intelligent et multimédia à installer sur sa table de chevet. Nous y retrouvons Alexa ainsi que l'accès à la plupart des services de streaming audio. Idem pour la vidéo, mais l'écran est un peu petit pour en profiter pleinement, sauf à regarder une dernière vidéo au lit avant de se coucher.

La caméra de 2 MP permet d'utiliser le Show 5 comme un visiophone. Notons les boutons physiques qui permettent d'activer et de désactiver le micro et la caméra. Un cache-caméra est également de la partie pour garantir au mieux notre vie privée.

Cet Echo Show 5 est le parfait produit à installer dans sa chambre à coucher, il y fera office de réveil intelligent, apportera toute l'intelligence et les possibilités d'Alexa, et saura vous réveiller en musique comme plus brutalement.