Publicité

Amazon Echo Show 10

Date de sortie : 13/04/2021

Résumé Amazon Echo Show 10

L'écran connecté Amazon Echo Show 10 intègre une multitude de caractéristiques générales. Doté d'une taille d'écran de 10,1 pouces, il offre la fonctionnalité d'appels vidéo ainsi qu'une alimentation sur secteur. Pesant 2,56 kg, il offre une connectivité via WiFi et Bluetooth. Compatible avec les appareils iOS et Android, l'appareil fonctionne avec l'assistant vocal Alexa d'Amazon. La description stricte et concise met en valeur les spécifications essentielles du produit, excluant tout émotion, opinion, adjectif, superlatif ou emphase.

Les plus
  • L’écran pivotant, très pratique !
  • De nouveaux usages grâce à l’écran mobile
  • Qualité sonore en hausse
  • Ajout de nouveaux services...
Les moins
  • ... mais toujours moins que chez Google
  • Le look de la partie écran, peu attractif
  • Boutons un peu cheap
  • Connectique physique inexistante
Conclusion

L’Echo Show 10 est une excellente surprise. L’écran pivotant apporte de nouveaux usages qui ne demandent qu’à se démocratiser. Dommage qu’Amazon ne propose pas autant de services que Google et que l’esthétique de son smart display manque de modernité. En dehors de ça, l’Echo Show 10 est un très bon écran connecté qui marquera probablement un tournant sur ce marché.

Le design de cet Amazon Echo Show 10 reprend celui de l'enceinte Echo Studio, en un peu plus compact, sur laquelle une tablette de 10,1 pouces aurait été ajoutée. Cela donne un objet assez massif, 251 x 230 x 172 mm pour 2,5 kg, qui doit trouver sa place dans un intérieur. L'écran est fondé sur une dalle IPS en 1 280 x 800, avec un rendu très honorable dont les contrastes puissants permettent de lutter contre les variations de luminosité. On trouve également une caméra de 13 Mp avec un angle de vision de 110°.

Un moteur brushless est connecté au support de l'écran qui lui permet une rotation de presque 360°. Ainsi, avec l'aide de la webcam et des micros intégrés, le produit suit vos mouvements pour toujours se positionner automatiquement face à vous. Que ce soit dans le salon ou dans la cuisine, vous n'aurez plus à faire tourner le produit pour bien voir l'écran. Seule l'inclinaison de l'écran reste manuelle. La partie audio est solide, avec une conception à deux voies qui offre des médiums et des aigus de qualité, et seules les basses sont un peu en retrait. L'Amazon Echo Show 10 n'en reste pas moins le plus audiophile de tous les écrans connectés.

L'interface sous forme de carrousel n'évolue pas beaucoup par rapport à la génération précédente. Celle-ci reste malgré tout efficace et plutôt esthétique. Son écran motorisé est terriblement efficace. Quand nous passons un appel visio seul ou à plusieurs, l'écran nous suit et cadre parfaitement la vidéo sur les interlocuteurs. Nous suivons une recette de cuisine sur le Show 10 ? Celle-ci est toujours sous vos yeux, que nous courions entre le plan de travail, la table de cuisson et le réfrigérateur.

Pendant notre absence, il est possible de voir sur notre smartphone ce qu'il se passe chez nous grâce à la caméra intégrée à l'écran. Cette fonctionnalité est plutôt utile pour voir si nos animaux vont bien, ou si les enfants sont bien rentrés. Notez toutefois que l'écran connecté n'a pas vocation à être utilisé comme système de vidéosurveillance. D'ailleurs, un message apparaît sur l'écran pour prévenir les personnes présentes dans la pièce où se situe l'Amazon Echo Show 10 que le flux vidéo sortant est actif.

Il s'agit donc de l'écran connecté le plus complet, audiophile et intelligent, qui s'adapte à nos mouvements au quotidien. Il est l'appareil familial par excellence ou pour les solos qui veulent le meilleur de l'audio et de l'image en plus d'Alexa.

Publicité

Fiche technique Amazon Echo Show 10

Caractéristiques générales
ConnexionWiFi, Bluetooth
Taille de l'écran (en pouces)10.1
Appels vidéoOui
AlimentationSur secteur
Poids2.56kg
Connectivité
Appareils compatiblesiOS, Android
Assistant vocalAlexa - Amazon
Fonctionne avecAlexa