Publicité

Google Nest Hub (2e gen)

GoogleDate de sortie : N/A

Résumé Google Nest Hub (2e gen)

Le Google Nest Hub (2e gen) est un écran connecté doté d'un assistant vocal, le Google Assistant. Avec une taille d'écran de 7 pouces, il permet d'effectuer des appels vidéo et offre une connectivité WiFi pour une utilisation sans fil. Alimenté par secteur, il pèse 560g. Le Google Nest Hub (2e gen) est compatible avec les appareils iOS et Android, et fonctionne avec d'autres dispositifs de la gamme Google Nest.

Les plus
  • Prix en baisse
  • Interface bien pensée
  • Support de nombreux services tiers
  • Audio en progression
Les moins
  • Interface qui rame
  • Suivi du sommeil peu précis
  • Connectique anémique
  • Pas de caméra pour la visio
Conclusion

Pas de grosse révolution avec le Nest Hub second du nom. Google peaufine une recette qui marchait déjà bien. Dommage que le suivi du sommeil soit aussi aléatoire, c’était la seule grosse nouveauté à l’horizon. Malgré cela, le Nest Hub 2e génération est idéal pour un premier achat d’écran connecté à moins de 100 euros.

Avec son design minimaliste dans la droite lignée des premières enceintes connectées de la marque, le Google Nest Hub (2e gen) est un objet assez discret (177,4 x 120,4 x 69,5 mm pour 558 g) avec un pied couvert de tissu sur lequel repose un écran fixe de 7 pouces. Nous notons qu'à la différence de l'Echo Show 5, le Nest Hub 2e gen n'intègre pas de caméra pour la visio.

Techniquement, la dalle IPS 1 024 x 600 pixels offre un affichage propre, juste un peu sensible aux reflets. Pour nous aider, Google intègre un capteur de luminosité qui adapte avec efficacité l'affichage à notre environnement. Côté audio, il embarque un transducteur dynamique de 43,5 mm, pour un son plutôt agréable et assez équilibré. Les micros intégrés, au nombre de trois, sont assez réactifs, mais peuvent facilement perdre pied dans un environnement bruyant, nous forçant alors à forcer sur la voix.

L'écran tactile donne accès à une interface graphique à base d'onglets très simple à appréhender. Un écran Google Assistant offre ainsi toute la richesse de son écosystème. Nous avons accès à quasiment tous les services de streaming vidéo et audio. La partie « objets connectés » est très complète, avec entre autres l'affichage des flux de nos caméras de sécurité. Grosse nouveauté avec ce produit : le suivi du sommeil grâce à un capteur Soli. Sans caméra, le Nest Hub 2e détecte l'heure d’endormissement, de lever, les ronflements, les crises de toux et la cadence de respiration. Cela n'est pas toujours efficient, mais évite de dormir avec une montre connectée. Gageons que Google va améliorer la chose.

Nous sommes face à un produit intermédiaire entre l'enceinte connectée et le Nest Hub Max, avec toutes les possibilités qu'offre un écran connecté et un encombrement limité pour ceux qui ont un petit intérieur ou veulent un produit efficace, mais discret.