Résumé du test
- Filaire, RF 2,4 GHz et Bluetooth
- Capteur performant et précis
- De gros progrès sur l'autonomie
Sans doute pas la plus légère, la Gladius III n’est pas non plus la plus performante ou la plus novatrice des souris actuellement sur le marché. En revanche, il s’agit d’un produit très homogène pour lequel les critiques sont finalement peu nombreuses. À près de 90 / 100 euros pour la version filaire / sans-fil, elle n’est pas à la portée de toutes les bourses et c’est sans doute le principal reproche que l’on peut lui faire.
Légère sans être un poids plume, elle profite d’un équilibre remarquable qui assure un très haut niveau de confort à son utilisateur. La prise en main est exemplaire, même si le revêtement du dos pourrait être un peu glissant sur de longues sessions de jeu. Les boutons sont parfaitement placés, la molette oppose une certaine résistance, mais sans jamais être « raide » et le capteur est d’une précision redoutable… même sans exploiter « l’optimisation » 26K signée Asus.
Bien sûr, on regrette un peu qu’Asus n’ait pas jugé bon d’intégrer un bouton supplémentaire, de sniper, ou de proposer une molette débrayable. Les gauches regretteront surtout qu’aucune version de la Gladius III ne leur soit dédiée tant cette souris est agréable à utiliser. Peut-être pas un must have, mais indiscutablement une très bonne référence.
Asus ROG Gladius III Wireless au meilleur prix
Fiche technique Asus ROG Gladius III Wireless
Ergonomie
Caracteristiques techniques
Batterie
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Asus ROG Gladius III Wireless

Coup sur coup, Asus s’apprêter à renouveler deux de ses accessoires gaming les plus connus, à défaut d’être les plus accessibles. Alors que nous sommes dans les starting blocks pour le clavier Claymore II, nous testons dès aujourd’hui la souris gamer Gladius III en version sans fil, épaulée par un nouveau tapis de souris, le Scabbard II, lui aussi estampillé Republic of Gamers.