SteelSeries Aerox 3 Wireless

SourisDate de sortie : 4ème trimestre 2020

Résumé SteelSeries Aerox 3 Wireless

La souris sans fil SteelSeries Aerox 3 Wireless est conçue pour répondre aux besoins des gamers. Son ergonomie soignée offre une utilisation confortable pour les droitiers grâce à une configuration ambidextre. Dotée de 6 boutons, d'une roulette bidirectionnelle, et d'un rétroéclairage RGB, cette souris optique affiche une résolution optique de 18 000 dpi. Elle se connecte à l'ordinateur via Bluetooth ou USB, garantissant ainsi une connexion fiable. Ses dimensions compactes (largeur : 37,6 mm, profondeur : 120,5 mm) associées à son poids léger de 66 g en font un choix pratique pour les déplacements. Son poids n'est pas modulable, mais sa performance élevée en fait un atout pour les joueurs exigeants.

8 /10
Test SteelSeries Aerox 3 Wireless : une souris "ultra légère" qui envoie du lourd
Aucun prix trouvé sur ce produit.
Les plus
  • Maniabilité et prise en main
  • Connexion RF / Bluetooth
  • Autonomie très correcte
  • Conception solide
  • Performances appréciables
Les moins
  • Molette trop peu marquée (à notre goût)
  • Design symétrique mais pas pour les gauchers
  • Ne conviendra pas aux plus grandes mains

SteelSeries arrive après la bataille, non sans motif pour convaincre les joueurs. Avec un peu plus de recul sans doute, le fabricant danois a su concevoir une souris ultra légère, mais solide, sans-fil, mais endurante, classique tout en étant au goût du jour.

Il faut dire qu’en reprenant la structure connue et appréciée de sa Rival 3, SteelSeries ne prend pas de grands risques. Relativement compacte, confortable, avec une prise en main facile (sauf peut-être pour les plus grandes paluches), l’Aerox 3 a tout pour plaire aux férus de compétition e-sportive. Un premier pas encourageant pour SteelSeries dans l’univers des souris ultra légères et sans-fil, même si nous aurions aimé voir des options que l’on trouve sur la Prime+, elle aussi poids plume, mais filaire.

Le prix élevé de l’Aerox 3 (109 euros au lancement) paraît tout de suite plus raisonnable lorsque l’on regarde ce que fait la concurrence avec des souris dont le tarif pique les yeux et le porte-monnaie. Celle qui est capable de vraiment lui faire de l’ombre n’est autre l’Orochi V2 de Razer, si tant est que vous recherchiez une souris compacte.

Comparatif SteelSeries Aerox 3 Wireless

Fiche technique SteelSeries Aerox 3 Wireless

Ergonomie
UtilisationGamer
Nombre de boutons6
Type de RouletteBidirectionnelle
LateralitéSouris pour droitier
TrackballNon
Souris verticaleNon
Caracteristiques techniques
Type de sourisOptique
Résolution optique18000 dpi
Sans-filOui
Interface avec l'ordinateurBluetooth, USB
Caractéristiques physiques
Largeur37.6mm
Profondeur120.5mm
Poids66g
Poids modulableNon
Rétro-éclairageOui (RGB)