Publicité

LG OLED65C1

TéléviseurLGDate de sortie : 28/02/2021

Résumé LG OLED65C1

Le téléviseur LG OLED65C1, avec sa diagonale d'écran de 65 pouces et sa résolution 4K UHD de 3840 x 2160 pixels, offre une expérience visuelle précise et détaillée. Grâce à sa technologie d'écran OLED, les noirs sont profonds et les couleurs vives. Alimenté par le puissant processeur vidéo Alpha 9 Intelligent Processor Gen 4, ce téléviseur prend en charge plusieurs formats HDR tels que HGiG, Dolby Vision IQ, HLG, HDR 10 et Dolby Vision, garantissant une meilleure dynamique d'image. Sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz assure une fluidité lors de la visualisation de contenus rapides. Du côté audio, le LG OLED65C1 intègre quatre haut-parleurs d'une puissance totale de 40 watts, prenant en charge la technologie Dolby Atmos. En termes de connectivité, le téléviseur propose quatre ports HDMI 2.1, ARC/eARC, VRR, Freesync, et G-Sync, ainsi que diverses autres entrées et sorties. Il fonctionne sous le système d'exploitation WebOS, offre la connectivité Bluetooth et Wi-Fi (norme Wi-Fi 5), ainsi que la compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant, Alexa, et LG ThinQ. De plus, la prise en charge d'Airplay 2 et Homekit permet une intégration facile avec les appareils Apple. Sur le plan physique, le téléviseur présente des dimensions de 862 mm x 1 449 mm x 251 mm (H x L x P), un poids de 24 kg, et est livré avec un pied amovible et une compatibilité VESA.

Les plus
  • Le meilleur téléviseur gaming !
  • Image bluffante, après quelques ajustements
  • Rendu HDR convaincant
  • Du progrès sur les traitements vidéo
  • Un WebOS fluide et efficace
  • 4 ports HDMI 2.1 (VRR, ALLM et 4K@120)
Les moins
  • Un étalonnage d'usine imprécis sur notre modèle
  • Toujours pas de télécommande rétroéclairée
  • Une dalle (trop) réfléchissante
  • Risque de rétention d'images (burn-in)
Conclusion

À la question « le C1 est-il le meilleur téléviseur OLED de l’année ? », la réponse est probablement non, si on exclut le facteur prix le Sony A90J et les Panasonic JZ1500 et JZ2000 restent de très sérieuses options à considérer. En revanche, parmi les références OLED de 2021, c’est sans doute bien le modèle LG qui propose le meilleur rapport tarif/qualité d’image/polyvalence.

On ne peut pas dire que l’évolution est réellement flagrante entre le CX et le C1 ; ce dernier marque quelques points supplémentaires bien sûr, au niveau du rendu de ses traitements vidéo, de sa section gaming qui s’améliore encore, mais aussi de l’OS et de la télécommande. Tout ceci n’est cependant pas suffisant pour imaginer un renouvellement de votre équipement. Pour un achat prochain, on préfèrera tout de même le C1 au CX, si vous n'avez pas peur d’investir quelques centaines d’euros de plus et de ne pas profiter des belles remises actuelles sur la génération précédente.

Le constat est similaire si vous hésitez entre un C1 et un G1, nos tests respectifs montrent que, finalement, les deux références sont assez proches à quelques différences près (pic lumineux, design, étalonnage en sortie de carton), des différences qui feront peut-être pencher la balance pour certains, mais pas pour d’autres.

Publicité

Fiche technique LG OLED65C1

Affichage
Diagonale65 pouces
Résolution d'écran3840 x 2160 pixels - 4K UHD
Technologie d'écranOLED
Processeur vidéoAlpha 9 Intelligent Processor Gen 4
Compatibilité HDRHGiG, Dolby Vision IQ, HLG, HDR 10, Dolby Vision
Fréquence de rafraîchissement120Hz
Audio
Puissance des haut-parleurs (watts)40
Nombre de haut-parleurs4
Dolby AtmosOui
DTS:XNon
Connectique
Nombre de ports HDMI4
Standard HDMIHDMI 2.1
ARC / eARCARC, eARC
ALLMOui
Synchronisation dynamiqueVRR, Freesync, G-Sync
Autres entrées3x usb
Autres sorties1x optique (SPDIF), 1x HDMI ARC/ eARC
Connectivité
Système d'exploitationWebOS
BluetoothOui
Wi-FiOui
Norme Wi-Fi5 (AC)
Assistant vocalGoogle Assistant, Alexa, LG ThinQ
Airplay 2Oui
HomekitOui
Caracteristiques physiques
Hauteur862mm
Largeur1,449mm
Profondeur251mm
Poids24kg
Pied amovibleOui
Compatibilité VESAOui