Résumé du test
- L'OLED le plus lumineux de LG
- De beaux progrès sur les traitements vidéo
- Le téléviseur idéal pour les joueurs
Alors que le G1 nous avait pleinement convaincus l’an passé, LG est parvenu à apporter des améliorations notables et bien visibles avec son successeur, le LG OLED evo G2. Les points discutés du G1 sont de l’histoire ancienne, l’image est plus lumineuse que jamais en HDR, elle fourmille de détails avec force de précision et netteté, et ce, même lorsqu’il s’agit de mettre du contenu à l’échelle.
Le G2 est simplement meilleur que son prédécesseur, à tout point de vue. Non seulement le dissipateur thermique fait progresser le pic lumineux d’environ 15 %, mais le processeur α9 Gen5 AI s’affine aussi et multiplie les bons points. Nous notons également de nets progrès au niveau de l’étalonnage d’usine, la colorimétrie est impeccable à partir du moment où l’on opte pour un mode d’image dédié au cinéma, en SDR comme en HDR. D’aucuns verront sans doute en l’IA des fonctionnalités dispensables, pour autant elle se montre redoutable pour analyser et améliorer l’image.
Le LG OLED evo G2 séduira autant les cinéphiles que les joueurs et amateurs de séries ou autres divertissements. Fonctionnalités, système d’exploitation et interface, Game Optimizer, Gallery Design renouvelé : une averse de technologies et d’améliorations qui propulsent le G2 parmi les meilleurs téléviseurs du moment.
LG OLED65G2 au meilleur prix
Fiche technique LG OLED65G2
Résumé
Affichage
Audio
Connectique
Connectivité
Caracteristiques physiques