Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les abonnés Technet et MSDN

09 septembre 2013 à 19h08
0
Microsoft a finalement fait marche arrière et décidé de proposer un accès anticipé à la version RTM du futur Windows 8.1 aux membres des programmes Technet et MSDN, qui pourront y associer la RC de Visual Studio 2013.

L'éditeur de Redmond avait fait quelques déçus, fin août, lors de l'annonce du passage de Windows 8.1 au stade du Release to Manifacturing (RTM) : il avait en effet indiqué dans le même temps que les développeurs et partenaires enregistrés auprès de ses programmes MSDN et Technet n'auraient pas d'accès anticipé au logiciel. Les éditeurs d'application, pour qui l'arrivée de Windows 8.1 se traduit notamment par de nouvelles interfaces de programmation (API) regrettaient cette décision, dans la mesure où elle ne leur permettait pas de tester leurs logiciels sur une version quasi-finalisée de ce dernier avant sa disponibilité générale, fixée pour mémoire au 18 octobre prochain.

Microsoft a finalement fait marche arrière : la RTM de Windows 8.1 est en effet dès à présent disponible au téléchargement via les plateformes MSDN et Technet, où elle s'accompagne d'une version d'évaluation aboutie (Release Candidate) de l'environnement de développement Visual Studio 2013. Windows Server 2012 R2 en RTM est lui aussi maintenant distribué. La RTM de Windows 8.1 Entreprise devrait quant à elle être proposée dans le courant du mois.

« Nous avons entendu vos retours, qui soulignaient que notre décision de ne pas publier les RTM de Windows 8.1 et de Windows Server 2012 R2 constituaient un défi pour nos partenaires développeurs, dans la mesure où ils préparent leurs applications pour Windows 8.1, ainsi que pour les professionnels de l'IT qui préparent les déploiements de Windows 8.1. Nous avons écouté, nous accordons de l'importance à votre partenariat, et nous modifions notre comportement en fonction de vos retours », explique, un brin contrit, Steven Guggenheimer, le responsable de la division partenaires et écosystème chez Microsoft.

Fin août, l'éditeur justifiait sa décision en expliquant qu'en dépit du passage au stade de la RTM, Windows 8.1 est encore susceptible de recevoir différents correctifs et optimisations, de façon à garantir « la meilleure expérience possible » à partir du 18 octobre prochain.

0190000006085442-photo-windows-8-1-metro-2.jpg


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top