Windows 8.1 passe en RTM : pas d'accès anticipé pour MSDN & Technet

27 août 2013 à 16h47
0
Microsoft a signalé mardi le passage de Windows 8.1 en version RTM, ce qui signifie que le logiciel est achevé et commence à être envoyé aux fabricants d'ordinateur et intégrateurs. La disponibilité publique reste fixée au 18 octobre prochain, y compris pour les abonnés MSDN ou Technet.

Windows 8.1, première mise à jour majeure du dernier système d'exploitation de Microsoft, est désormais finalisé. L'éditeur a en effet signalé mardi le passage du logiciel au stade du Release to Manifacturing, ou RTM, ce qui signifie que le code est considéré comme suffisamment abouti pour pouvoir entrer en phase de distribution, la dernière étape avant la disponibilité générale du produit.

Cette dernière a pour mémoire été fixée au 18 octobre prochain dans le monde entier, avec un accès anticipé d'une journée en mise à jour pour les clients Windows 8, qui pourront donc télécharger la mise à jour dès le 17 octobre.

01CC000006090166-photo-windows-8-1-ecran-d-marrer.jpg

Dans l'entre deux, ce code passé en RTM sera distribué aux fabricants d'ordinateurs et de tablettes désireux de lancer dès la fin octobre des produits équipés de Windows 8.1 dans le commerce, de façon à ce qu'ils aient le temps de déployer le logiciel en usine sur leurs terminaux et effectuer leurs derniers tests.

Habituellement, la version finalisée d'une mise à jour aussi importante est également proposée de façon anticipée à plusieurs des communautés entretenues par Microsoft : celle des grands clients, souscripteurs d'assurances spécifiques (la SA), ainsi que les abonnés aux programmes MSDN et Technet, respectivement dédiés aux développeurs et aux professionnels de l'informatique.

Pour Windows 8.1 RTM, il en ira toutefois autrement. Microsoft précise en effet que la disponibilité générale du logiciel est prévue au 18 octobre « pour les clients commerciaux avec ou sans accords de licences en volume, notre vaste écosystème de partenaires, les abonnés MSDN et Technet ainsi que les clients finaux ». Ici, tout le monde est donc logé à la même enseigne, ce qui ne manque pas de susciter quelques commentaires mécontents sur le billet de blog annonçant la nouvelle, puisque l'accès anticipé aux logiciels finaux est l'un des arguments en faveur de ces programmes dont l'un, Technet, connait justement ses derniers jours d'existence.

Microsoft de son côté prend acte de la déception et justifie sa décision en expliquant qu'en dépit du passage au stade de la RTM, Windows 8.1 est encore susceptible de recevoir différents correctifs et optimisations, de façon à garantir « la meilleure expérience possible » à partir du 18 octobre prochain. Autrement dit, l'éditeur préférerait que personne ne mette la main sur Windows 8.1 tant que celui-ci n'a pas reçu les dernières finitions, proposées sous forme de mises à jour supplémentaires à la disponibilité générale.

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top