Microsoft entend simplifier considérablement la maintenance des machines équipées de Windows 7 et 8.1 avec l'introduction au mois d'octobre de mises à jour cumulatives chaque mois.
On le sait, malgré les efforts persistants de Microsoft visant à promouvoir Windows 10 auprès des utilisateurs de Windows 7 et 8.1, la société n'atteindra pas son objectif initial visant à avoir un parc d'un milliard d'installations d'ici mi-2018. La firme de Redmond a donc entrepris de faciliter la vie de ces personnes refusant de migrer vers la dernière version du système. Il faut dire que Windows 7 et 8.1 sont respectivement pris en charge jusqu'en janvier 2020 et janvier 2023.
Ainsi à partir mois d'octobre, Microsoft publiera chaque mois une seule mise à jour pour Windows 7 et Windows 8.x/ Celle-ci adressera aussi bien les failles de sécurité que les problèmes de stabilité. Cette mise à jour sera cumulative, ce qui signifie que si l'ordinateur est resté éteint durant deux mois, ce sera toujours une seule et même mise à jour qui sera proposée au démarrage regroupant l'ensemble des correctifs non installés.
En d'autres termes, Microsoft calquera le modèle de mise à jour présent sur Windows 10, à condition toutefois que la machine ait au préalable été mise à jour au mois d'octobre pour bénéficier de cette nouveauté par la suite.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.