Microsoft : une MAJ récente de Windows dégrade les performances en jeu

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 mars 2019 à 19h47
windows 10

La dernière mise à jour de Windows 10 a littéralement flingué l'expérience gaming de nombreux utilisateurs. Explications.

Il y a quelques jours, Microsoft lançait la mise à jour KB4482887 pour Windows 10. Une update qui provoque, entre autres, deux sérieux problèmes de performances pour les adeptes de jeux vidéo.

Des soucis de performance avec la dernière MAJ de Windows 10

En effet, si certains titres sont épargnés, d'autres, comme Destiny 2 ou des titres plus anciens (les Call of Duty notamment), souffrent de sérieux problèmes au niveau des performances graphiques, mais aussi des mouvements de souris. Un bug confirmé par Microsoft, qui travaille évidemment d'arrache-pied (on l'espère en tout cas) pour résoudre au plus vite cet épineux problème.

Windows 10 (ISO)

Sur sa page Support, outre les ennuis cités plus haut, Microsoft indique que cette mise à jour peut aussi provoquer une « Error 1309 » lors de l'installation de certains fichiers MSI et MSP. Pour ce problème en particulier, Microsoft conseille d'ignorer l'erreur et d'attendre sagement le prochain correctif.

Pour ce qui est des problèmes de performance en conditions de gaming, Microsoft propose une solution à court terme en conseillant aux utilisateurs... de désinstaller la mise à jour KB4482887. Cela permettra de « rétablir les performances », selon le géant de Redmond. Évidemment, pour éviter sa réinstallation automatique, il est également conseillé de désactiver Windows Update jusqu'à la résolution officielle du problème.

Windows 10 Bug

À noter que cette même mise à jour cause également quelques ennuis avec Internet Explorer 11, au niveau du système d'authentification. Rappelons que le géant américain avait également connu de (très) grosses difficultés en fin d'année dernière, avec son Octobre Update .
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
merotic

Et dire qu’il y a quelques semaines ici certains ont osé dire que Windows 7 c’était un vieux système plus aux normes technologiques…

Quand je vois le nombre de bugs graves sur Windows 10, je me demande s’ils ne sont pas des trolls payés par Microsoft tellement les exemples de mises à jours qui foirent sont nombreuses depuis que cet OS est sorti.

Windows 7 est la seule valeur sûre et je ne comprends pas que Microsoft ne cherche pas à gagner de l’argent avec une sorte de SP2 qui serait payant et permettrait de laisser le choix entre un OS sans risque de tout perdre lors d’une mise à jour et W10, l’OS du grand 8 à l’infini.

Oui, W10 est une daube comme le fut w8. Cette fois-ci, on est prévenu, le grand retour de windows Me est bien là : c’est windows 10 et ses mises à jour très problématiques.

mart666

Désactiver Windows Update… Probablement le conseil le plus sage qu’on peut avoir… Ce que je ferai jusqu’à temps de voir si la build 1903 est stable…

merotic

Désactiver Windows ! …

pinkfloyd

Ce qu’il faut pas lire, comparer windows 10 a Windows Me…

Et quand un patch sort sur Windows et fait chuter de 5% les perfs c’est la guillautine, par contre quand un jeu sort pas fini, bah c pas grave, y aura un patch

Windows 7 est bien plus consommateur en ressource en idle que windows 10.

merotic

J’ai visé trop stable?
Windows 95 SE alors? Non? windows 3.1? Dos? ok !

"Rappelons que le géant américain avait également connu de (très) grosses difficultés en fin d’année dernière, avec son Octobre Update . "

La fameuse mise à jour qui effaçait les fichiers…

merotic

Les parents du petit “pinkfloyd” sont priés de venir le chercher à l’entrée du windows store. Merci !

obyoneone

plus de MAJ depuis la 1709 et tout va bien

pimo17

WINDOBE 10 a encore frappé :wink:

barjy

Puisque les gens ici semble te Bash(er), qu’ils aillent jouer sous Linux! (bash, unix, linux… je sors!)

Plus sérieusement, on appel ça la résistance au changement: ces pauvres gamers sont habitués à leur petit W7 (cracké de préférence), il faudrait pas trop leur changer leur habitude!

Je partage ton point de vue : 5% de perte de performance c’est pas grand chose et un PC n’est pas AVANT TOUT une plateforme de jeux, et cela certains l’oublient rapidement!

barjy

{double post sorry}