Microsoft : une MAJ récente de Windows dégrade les performances en jeu

58
windows 10

La dernière mise à jour de Windows 10 a littéralement flingué l'expérience gaming de nombreux utilisateurs. Explications.

Il y a quelques jours, Microsoft lançait la mise à jour KB4482887 pour Windows 10. Une update qui provoque, entre autres, deux sérieux problèmes de performances pour les adeptes de jeux vidéo.

Des soucis de performance avec la dernière MAJ de Windows 10

En effet, si certains titres sont épargnés, d'autres, comme Destiny 2 ou des titres plus anciens (les Call of Duty notamment), souffrent de sérieux problèmes au niveau des performances graphiques, mais aussi des mouvements de souris. Un bug confirmé par Microsoft, qui travaille évidemment d'arrache-pied (on l'espère en tout cas) pour résoudre au plus vite cet épineux problème.

Windows 10 (ISO)

Sur sa page Support, outre les ennuis cités plus haut, Microsoft indique que cette mise à jour peut aussi provoquer une « Error 1309 » lors de l'installation de certains fichiers MSI et MSP. Pour ce problème en particulier, Microsoft conseille d'ignorer l'erreur et d'attendre sagement le prochain correctif.

Pour ce qui est des problèmes de performance en conditions de gaming, Microsoft propose une solution à court terme en conseillant aux utilisateurs... de désinstaller la mise à jour KB4482887. Cela permettra de « rétablir les performances », selon le géant de Redmond. Évidemment, pour éviter sa réinstallation automatique, il est également conseillé de désactiver Windows Update jusqu'à la résolution officielle du problème.

Windows 10 Bug

À noter que cette même mise à jour cause également quelques ennuis avec Internet Explorer 11, au niveau du système d'authentification. Rappelons que le géant américain avait également connu de (très) grosses difficultés en fin d'année dernière, avec son Octobre Update .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
58
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fitbit revoit toute sa gamme et la rend plus abordable
Cachez vos T-Rex : Turok fera son grand retour sur Switch !
🔥 Vente privée : un forfait Free mobile à 8,99€ par mois à vie !
Unicode 12 et ses nouveaux émoticônes est officiellement lancé
Rape Day : face au tollé général, le jeu ne sera pas distribué sur Steam
Annonces illégales AirBnB : le TGI déboute la Ville de Paris
Salon Auto de Genève : la folie des SUV électriques (en images)
Microsoft lance ses premiers datacenters en Afrique
VLC : passé, présent et avenir, notre interview de Jean-Baptiste Kempf
Intel : la liste complète des processeurs desktop de 9ème génération
Haut de page