Windows 10 : Microsoft publie un SDK pour les applications universelles

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a publié un lot d'outils de développement permettant de concevoir des applications universelles pour Windows 10 en tirant parti des nouvelles fonctionnalités.

00AF000007926961-photo-logo-faq-windows-10.jpg
L'un des points phares de Windows 10 est non seulement son déploiement sur PC, tablettes et smartphones mais également la présence d'applications universelles. Développées une seule fois, celles-ci fonctionneront d'emblée sur tous les écrans de manière native. L'éditeur de Redmond a mis à disposition un premier kit d'outils en version Preview.

Microsoft explique que ce SDK permettra tout d'abord de concevoir une interface unique capable de s'adapter à toutes tailles d'écran. La société ajoute que les applications précédemment conçues pour Windows 8.1 pourront être importées puis modifiées. L'application sera en mesure d'analyser les interactions de l'utilisateur pour lui retourner la bonne interface. Ainsi, sur un appareil doté d'un écran tactile, les boutons seront un peu plus gros par exemple.

Ces applications pourront également trouver place au sein du centre de notifications ou encore faire usage des interfaces de programmation de l'assistante virtuelle Cortana. Au passage, elles seront aussi en mesure de déterminer si telle ou telle fonctionnalité de Windows 10 est activée sur la machine de l'utilisateur. Jusqu'à présent celles-ci ne vérifiaient plus que la version du système.

Pour tester ces outils, Microsoft conseille de mettre à jour la version Technical Preview de Windows 10 puis d'installer Visual Studio CTP6 (le cas échéant, après avoir désinstallé Visual Studio 2015).

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

A lire également :

Télécharger Android SDK pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : un Asus ROG G551 à 669 euros
Handiii : un bras bionique qui se connecte au smartphone
Microsoft ouvre le développement de Spartan aux éditeurs tiers, dont Adobe
Piratage : Twitch demande à tous ses utilisateurs de changer de mot de passe
Dailymotion, l’entreprise française reste concentrée sur l’international
Cyanogen lève 80 millions de dollars
Infos US de la nuit : Microsoft va pré-installer des applis sur des appareils Android
Les publicitaires veulent
La voiture anti excès de vitesse se démocratise chez Ford
Le succès de Meerkat aurait pu être français et s'appeler Sidemash
Haut de page