Microsoft Chine joue sur la corde Windows 9

03 septembre 2014 à 11h49
0
Microsoft Chine semble s'être lancé dans un jeu du chat et de la souris au sujet de ce que sera le prochain Windows. La filiale du groupe américain a publié sur Weibo un logo non-officiel affichant simplement les termes « Windows 9 ».

00FA000007592467-photo-logo-windows-9-chine.jpg
Microsoft Chine a publié sur son compte sur le service de micro-blogging Weibo un message plutôt intrigant au sujet de ce que pourrait être son futur système d'exploitation. La filiale du géant américain a mis en ligne un logo faisant référence à Windows 9, un OS dont seul le nom de code est à ce jour connu (Threshold).

Celui-ci n'est pas une image officielle puisque que de nombreux logos de ce type, avec de multiples couleurs, circulent déjà depuis quelques temps. Cette publication est cependant le signe que le groupe de Redmond cherche à communiquer sur son futur produit.

L'image, rapidement retirée par Microsoft mais capturée par le site chinois Cnbeta, était accompagnée d'une question particulièrement orientée. La division chinoise demandait en effet : « Le système Windows 9 sera bientôt là, pensez-vous que le menu Démarrer fera son retour en bas à gauche ? ».

Si la question avait forcément pour but de provoquer une vive réaction, ce n'est pas la première fois que l'information arrive sur les devants de la scène. En juillet dernier, plusieurs journalistes américains spécialistes de l'univers de Microsoft expliquaient que la prochaine version majeure de Windows sortirait au printemps prochain. De nouvelles fonctionnalités seraient alors au menu de Windows Threshold.

Toujours est-il que la publication de ce logo non-officiel nourrit encore un peu plus le débat sur le prochain OS de Microsoft et sur la présence du menu Démarrer. Ce dernier en effet pourrait bien remplacer l'écran Démarrer de Windows 8. Il serait également possible à terme d'agrandir le menu Démarrer dans sa nouvelle mouture, occupant alors tout l'écran.

Pour en savoir plus

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page