Microsoft Chine joue sur la corde Windows 9

03 septembre 2014 à 11h49
0
Microsoft Chine semble s'être lancé dans un jeu du chat et de la souris au sujet de ce que sera le prochain Windows. La filiale du groupe américain a publié sur Weibo un logo non-officiel affichant simplement les termes « Windows 9 ».

00FA000007592467-photo-logo-windows-9-chine.jpg
Microsoft Chine a publié sur son compte sur le service de micro-blogging Weibo un message plutôt intrigant au sujet de ce que pourrait être son futur système d'exploitation. La filiale du géant américain a mis en ligne un logo faisant référence à Windows 9, un OS dont seul le nom de code est à ce jour connu (Threshold).

Celui-ci n'est pas une image officielle puisque que de nombreux logos de ce type, avec de multiples couleurs, circulent déjà depuis quelques temps. Cette publication est cependant le signe que le groupe de Redmond cherche à communiquer sur son futur produit.

L'image, rapidement retirée par Microsoft mais capturée par le site chinois Cnbeta, était accompagnée d'une question particulièrement orientée. La division chinoise demandait en effet : « Le système Windows 9 sera bientôt là, pensez-vous que le menu Démarrer fera son retour en bas à gauche ? ».

Si la question avait forcément pour but de provoquer une vive réaction, ce n'est pas la première fois que l'information arrive sur les devants de la scène. En juillet dernier, plusieurs journalistes américains spécialistes de l'univers de Microsoft expliquaient que la prochaine version majeure de Windows sortirait au printemps prochain. De nouvelles fonctionnalités seraient alors au menu de Windows Threshold.

Toujours est-il que la publication de ce logo non-officiel nourrit encore un peu plus le débat sur le prochain OS de Microsoft et sur la présence du menu Démarrer. Ce dernier en effet pourrait bien remplacer l'écran Démarrer de Windows 8. Il serait également possible à terme d'agrandir le menu Démarrer dans sa nouvelle mouture, occupant alors tout l'écran.

Pour en savoir plus

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech K480 : un clavier Bluetooth qui pilote smartphone, tablette et PC
Wuaki annonce son arrivée en France et sa compatibilité avec Ultraviolet (màj)
IFA 2014 : Toshiba renouvelle ses Smart TV et complète sa série L24
IFA 2014 : Acer Aspire R13 et R14, des convertibles au goût de déjà vu
Baisse de prix pour les cartes bi-GPU chez AMD et NVIDIA
HTC : 5 smartphones bénéficient désormais de 100 Go sur Google Drive
Suivez l'IFA 2014 sur Clubic
Microsoft republie le Patch Tuesday d'août causant plusieurs bugs (maj)
Microsoft corrige la corruption des fichiers Office dans OneDrive
Le bundle d'AMD va dans l'espace : Never Settle Space Edition
Haut de page