Windows 9 alias Threshold : gratuit avec menu démarrer au printemps 2015 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Windows Threshold est le nom de code qui désigne la prochaine version de Windows, le système d'exploitation grand public. Et si certains parlent de Windows 9, les rumeurs vont bon train à son sujet alors que les indiscrétions se multiplient.

C'est Mary Jo Foley, journaliste américaine spécialiste de l'univers de Microsoft, qui nous indique que la prochaine version majeure de Windows est maintenant attendue pour le printemps 2015, avec éventuellement une préversion à l'automne. Et alors que Microsoft pourrait très certainement proposer une mise à jour supplémentaire à l'attention de Windows 8 dès le mois d'août, sous la forme d'un Windows 8.1 Update 2, les vraies nouveautés fonctionnelles majeures seraient finalement au programme de Windows Threshold.

0181000007276744-photo-windows-8-1-start-menu.jpg


Avec Threshold, Microsoft semble se fixer pour objectif de faire oublier le fiasco retentissant de Windows 8. Pour ce faire, le système d'exploitation adopterait un comportement différent en fonction du périphérique sur lequel il est installé. Les PC de bureau profiteraient d'un bureau directement accessible avec diverses améliorations et un vrai menu démarrer (celui déjà aperçu publiquement lors de Build 14). Potentiellement, l'écran démarrer de Windows 8 disparaitrait ici totalement : mais cette information n'émane pas de Mary Jo Foley qui se contente d'écrire que les supputations de Neowin.net lui semblent plausibles.

Sur les périphériques hybrides comme Surface ou le Yoga de Lenovo: c'est la présence (ou non) du clavier qui activerait le bureau ou l'interface Modern UI. Quant à Windows RT, ses heures sont définitivement comptées, puisqu'on se dirige tout droit vers un Windows unifié à destination des tablettes non détachables et smartphones avec processeur ARM : ici il n'y aurait tout simplement pas de bureau mais simplement l'environnement Metro (à voir si une version sera bien proposée pour les tablettes Intel Atom comme le rapporte Mary Jo Foley). A noter que la capacité d'exécuter les apps Modern UI en mode fenêtré sur le bureau doit également voir le jour avec Threshold.

Enfin, Microsoft pourrait envisager de proposer Windows Threshold gratuitement, pour les utilisateurs de Windows 8.1. Mais Microsoft envisagerait également de l'offrir aux possesseurs de machines sous Windows 7 Service Pack 1. Microsoft devra bien sûr confirmer, ou non, ces informations, ce que nous ne manquerons pas de relayer dans les semaines ou mois à venir !

Contenu relatif :



Télécharger Start Menu 8 pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Samsung lance le S5 Mini, Amazon s’attaque au low-cost
Covoiturage : BlaBlaCar lève 100 millions de dollars
Orange ne compte plus racheter Bouygues Telecom
Le Walkman fête ses 35 ans
CarPlay : 9 nouveaux constructeurs signent avec Apple
Windows Phone 8.1 : à quand la mise à jour ?
Infographie : le S5 mini face aux autres Galaxy
Le gouvernement reçoit 55 propositions pour
Réglo TV : E.Leclerc lance une offre OTT pour les oubliés de la TV par ADSL
Pourquoi les prix des SSD vont (encore) baisser
Haut de page