Build 2014 : le menu Démarrer reviendra dans une mise à jour de Windows 8.1

Stéphane Ruscher Contributeur
02 avril 2014 à 20h47
0
Après avoir complètement supprimé le menu Démarrer dans Windows 8, puis fait un petit pas en arrière avec le bouton Démarrer de Windows 8.1, Microsoft a dévoilé, lors de sa conférence Build 2014, une future mise à jour de Windows 8.1 qui verra la fonctionnalité réapparaître pour de bon, en plus de permettre l'exécution d'applications Modern UI en mode fenétré.

Le retrait total du menu Démarrer, tel qu'on le connaissait, dans Windows 8 était une des décisions les plus controversées de Microsoft sur son nouvel OS. Il avait même créé une nouvelle catégorie de logiciels : les menus Démarrer alternatifs, au premier rang desquels on trouvait Start8 de Stardock. Vu le succès des téléchargements et des tutoriels à son sujet, le menu banni par Steven Sinofsky manquait visiblement à une partie des utilisateurs, et on pouvait s'attendre à son retour sur les versions suivantes. Celui-ci n'a évidemment pas été trop brutal : avec Windows 8.1, Microsoft s'est contenté d'ajouter un bouton Démarrer, facilitant le retour à l'écran d'accueil, et la possibilité de démarrer Windows sur le bureau.

01F4000007276744-photo-windows-8-1-start-menu.jpg


Alors que la première update de Windows 8.1 (attendue pour le 8 avril) ne bougera pas sur ce point, Microsoft a levé un coin de voile sur une prochaine mise à jour, dont la sortie n'est pas encore prévue, qui revient cette fois intégralement sur le comportement de Windows 8 : un menu Démarrer refondu autour des tuiles de l'écran d'accueil fait son apparition, ou plutôt sa résurrection. Cette mise à jour apportera également la possibilité d'exécuter les applications Modern UI en mode fenètre sur le bureau, alors que la mise à jour disponible le 8 avril prochain les intègre déjà à la barre des tâches. On spéculait récemment sur l'intégration de ces 2 fonctionnalités dans Windows 9, mais c'est bien dans une mise à jour gratuite de la version 8.1 qu'elles verront le jour.

Microsoft n'a rien dit, en revanche, sur le retour de Clippy dans la version Modern UI de la suite Office.


Télécharger Start Menu 8 pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top