Apps Android sur Windows 11 : des captures montrent à quoi cela ressemblera

Noëllie Mautaint
Publié le 18 octobre 2021 à 16h44
© Microsoft
© Microsoft

Grosse nouveauté de Windows 11, les applications Android sur PC sont prévues pour le courant 2022. Alors que cette fonctionnalité très attendue est en cours de développement, des images nous montrent déjà à quoi elle pourrait ressembler.

Le site WindowsLatest a en effet mis la main sur des captures d’écran issues de la dernière version bêta de Windows 11.

Premier aperçu des Apps Android sur Windows 11

L’arrivée de Windows 11 sur les PC compatibles ne s’est pas faite sans quelques couacs, mais le nouvel OS de Microsoft réserve prochainement quelques belles nouveautés. À commencer par la possibilité de lancer les applications Android depuis l’Amazon AppStore en passant par l’interface du Microsoft Store. Si l'on ne sait pas concrètement ce que donneront les apps Android sur Windows 11, des captures d’écran en provenance de Chine nous livrent de premiers indices. 

App Android Windows 11

© Microsoft

Ces premières images laissent penser qu’il sera possible d'ouvrir plusieurs pages d’une même application sur Windows 11, puisque l’on peut apercevoir la messagerie WeChat avec deux fenêtres ouvertes simultanément. Il semblerait également que les utilisateurs et utilisatrices puissent épingler des applications directement à la barre des tâches, changer la taille de leurs fenêtres et recevoir les notifications liées aux apps Android dans le centre de notifications. Nous en saurons sûrement plus concrètement bientôt, car comme le souligne WindowsLastest, Microsoft est en train de tester la fonctionnalité sur la Build 22000, et elle pourrait donc rejoindre le programme Insider bientôt. 

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : WindowsLatest

Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Bombing_Basta

La même chose est disponible en « beta » pour les appareils sous GNU/L : waydroid http://waydro.id/
C’est né d’un financement participatif sur le forum communautaire ubports.

Catstom

Je suppose qu’il faudra activer l’usine à gaz d’Hyper-V pour en profiter…

DrGeekill

Moi ce qui m’intéresserait ce serait de savoir comment les apps Android sont interprétées par Windows 11 et ce que cela implique au niveau de la sécurité. On sait déjà que coller des malwares sur les stores est un jeu d’enfant pour leurs développeurs et je ne vois rien qui ne les empêcheraient de créer des malwares cachés dans des apps pour ensuite infecter Windows. Je ne trouve pas cela rassurant du tout.

MattS32

Les applications ne seront pas directement exécutées par Windows, ça va tourner dans une machine virtuelle qui exécutera Android par dessus le noyau Android de WSL.

Il y a donc une certaine isolation entre les deux OS, pour infecter Windows à partir d’Android il faudra trouver des failles dans Hyper-V pour passer de l’invité à l’hôte.

Francis7

Ca va être sympa. Les applications Android ont une jolie interface. On peut dores-et-déjà installer des applications iOS sur Mac. Ce n’est pas grand chose mais ça diversifie l’offre logicielle existante.

C’est à la mode et dans l’air du temps.

jaceneliot

Qu’ils franchissent déjà le pas d’un vrai store d’applications… Un magasin où on trouverait tous les programmes, qui les metterait à jours, permettrait de sauver une archive des installateurs, sauvegarderait les paramètres…Windows est tellement tellement en retard en 2021…Ils vont finir par faire passer tous les utilisateurs sur d’autres systèmes. Les systèmes mobiles ont des années d’avance.

LightBeamOverHeaven

On sait déjà si on pourra installer des apk ou si on pourra qu’exclusivement installer des apps dispos sur le store d’Amazon ?

MattS32

Oui, on peut.