Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 août 2022 à 17h55
61
Presentation-Volkswagen-ID-Buzz © Soufyane Benhammouda pour Clubic
© Soufyane Benhammouda pour Clubic

Il n'est pas encore arrivé en concession, mais le Volkswagen ID.Buzz rencontre déjà un énorme succès.

La demande serait très forte pour le nouveau van électrique, notamment du côté de la Norvège.

Volkswagen ID.Buzz, c'est déjà un succès ?

Selon les médias allemands, les précommandes concernant le nouveau Volkswagen ID.Buzz feraient le bonheur du constructeur. Les employés de l'usine de Hanovre auraient ainsi reçu un e-mail officiel de la part du directeur des ventes de la firme, Lars Krause, pour leur indiquer que plus de 10 000 exemplaires avaient d'ores et déjà trouvé preneurs.

Presentation-Volkswagen-ID-Buzz © Soufyane Benhammouda pour Clubic
© Soufyane Benhammouda pour Clubic

Rappelons que les préventes ont été lancées en mai. La production, quant à elle, a démarré en juin sur le site de Hanovre. « Grâce à ce modèle, nous entrons dans une nouvelle ère de l’électromobilité et entendons développer notre activité de services de mobilité autonome », explique la marque. Cet ID.Buzz occupe donc une place de choix dans la stratégie new auto du groupe.

Un énorme succès en Allemagne Norvège !

Avant même son lancement officiel en concession, le nouveau Volkswagen ID.Buzz serait presque d'ores et déjà sold out pour cette année 2022, avec plus de 10 000 précommandes enregistrées.

Selon Autonews, le véhicule aurait été largement plébiscité en Norvège, qui enregistre pas moins de 3 400 précommandes. L'Allemagne constituerait pour sa part un quart des précommandes, avec 2 500 réservations. Un peu plus de 2 000 auraient également été enregistrées du côté de la Belgique et des Pays-Bas.

Presentation-Volkswagen-ID-Buzz © Soufyane Benhammouda pour Clubic
© Soufyane Benhammouda pour Clubic

Rappelons que le premier exemplaire du nouveau Volkswagen ID.Buzz devrait arriver en concession dans le courant du mois d'octobre. Le constructeur avait déjà confirmé son intention de produire 15 000 exemplaires cette année et environ 60 000 unités l'an prochain.

Le lancement américain ne devrait pas intervenir pour sa part avant 2024.

Source : Autonews

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
61
34
qotzo
nouvelle étonnante car 2 termes s’opposent : « van » (qui laisse penser à des trajets lointains) et « électrique » (qui nécessite de recharger… souvent, de préférence sur une borne non occupée)<br /> Mais j’oublie qu’en Norvège, tout est loin.
dredd
Faut avoir les 60k€ à investir pour déplacer sa petite famille.
pinkfloyd
ET les centrales électriques pour alimenter tout ce joyeux "’**$
xryl
Quand même 500km d’autonomie, c’est pas franchement négligeable. Si tu fais 500km par jour, je pense que tu peux perdre 1h à 2h à charger ton van lorsque tu es au resto ou autre. 800km serait mieux, mais c’est pas mal.
jyti94
super, en même temps c’est pas comme si il y avait un réchauffement …
crush56
Vite, vite ! Roulons tous en électrique et sauvons la planète !
cmoileena
C’est l’été tout est normal
pecore
Ou roulons à l’électrique parce qu’on en a envie, pourquoi pas. Chacun son truc après tout.
gothax
Je me pose une question : ce van est conçu autour de l idée de liberté<br /> Et donc ce serait pour y dormir dedans ! Je le crois.<br /> Quid de la législation (ou pas) … Peut on légalement dormir dans un véhicule électrique celui-ci ou un autre ? (Sur une pile énorme quant à la sécurité?)
Palou
gothax:<br /> Peut on légalement dormir dans un véhicule électrique celui-ci ou un autre ? (Sur une pile énorme quant à la sécurité?)<br /> Avec les anciens Combi, il y avait bien un réservoir d’essence sous les fesses, et aussi une batterie voire 2 quand c’était bien équipé … alors ?
louchi
Je me demande à quelle clientèle ce type de véhicule correspond.<br /> Certainement pas le vrai surfeur ou vieux baroudeur en combi VW en tout cas, et, qui n’a pas de tune, d’ailleurs.<br /> C’est pour les nouveaux bobos qui disent « il faut sauver la planète » ? (et qui ne savent pas surfer)
galaxyexpress999
Je crois qu’on tient le record du monde de clichés, félicitations
louchi
Tu tiens ça d’où ? entre le prix d’un vieux VW et d’une de ces choses à 60 000 euros…<br /> La clientèle n’est pas la même, clairement. Tout le monde n’habite pas Paris, surtout pour surfer…ou alors, pour se la jouer.
louchi
Soyons réalistes…merci…ce type de véhicule ne sera pas acheté par la même clientèle à qui elle est sensée être promue. Bravo le marketing.
pecore
Mais en même temps, soyons aussi réaliste que tout restylage d’un véhicule un peu « légendaire » s’adresse rarement, pour ne pas dire jamais, au même public que le véhicule d’origine.<br /> Plutôt aux nostalgiques avec certains moyens.
louchi
Très bien résumé, merci aux marketeux.
Bombing_Basta
Bah justement, le prix d’un « vieu » combi en bon état, c’est pas pour les gens sans « une tune » hein…<br /> Même en mauvais état d’ailleurs…<br /> lesanciennes.com<br /> Volkswagen Combi de collection à vendre - Annonces lesAnciennes<br /> Choisissez votre Volkswagen Combi parmi nos 36 000 annonces dédiées aux véhicules de collection - sur lesAnciennes, référence des annonces de collection.<br />
_Dorsoduro
@Crush il y a pas que l’électrique hein, il y a aussi le bus et le velo.<br /> « Vite, vite ! Roulons tous en électrique et sauvons la planète ! »<br /> Heu la planete est déjà foutu, le nouveau crédo maintenant s’est réussi à s’adapter…<br /> cdt
the_Spawn
Après avoir copié le design de la Cox chez Tatra, voilà qu’il copie le design de la Renault espace <br /> Et le pire, ça se vend tellement bien que j’en ai même pas encore vu un en circulation !<br /> Peut-être qu’il est déjà en panne avant de démarrer <br /> On ne change pas les bonnes vieilles habitudes du groupe VAG
Krypton_80
_Dorsoduro:<br /> il y a pas que l’électrique hein, il y a aussi le bus et le velo.<br /> Même le vélo se met à l’électrique, difficile d’y échapper. Dans 50 ans, il y aura plus de batteries sur Terre que d’êtres humains, si c’est pas déjà fait.<br /> Mais c’est pas grave, il paraît que tout se recycle, même la pollution.
MattS32
Krypton_80:<br /> si c’est pas déjà fait<br /> C’est déjà largement fait : voiture, téléphone, ordinateur, écouteurs, clavier/souris sans fil et nombreux autres petits appareils… On dépasse largement les 10 milliards, sans doute même les 100 milliards.
Krypton_80
Rien à voir avec mon compte en banque donc …
_Dorsoduro
ou veux tu en venir en faite?
Krypton_80
Ma réponse n’est pas assez claire? Tout sera électrifié, les bus et les vélos aussi (même si les vélos classiques n’ont jamais pollué à l’usage).
_Dorsoduro
Bin en faite.<br /> Si tu regardes bien tout est déjà éléctrifié.<br /> ton courrier, ton éclairage, ton train, tes jeux, l’appareil productif<br /> Non je me demandais si tu chercherais pas à soulever le pb du recyclage des batteries. c’est tout.
Krypton_80
_Dorsoduro:<br /> Non je me demandais si tu chercherais pas à soulever le pb du recyclage des batteries.<br /> Ce que j’en pense vraiment se trouve dans ta phrase, en 2 lettres.
_Dorsoduro
Texte de loi et filiaire sont déjà là, d’ailleurs on n’a pas attendu la voiture electrique pour sa.<br />
Martin_Penwald
J’allais le dire. Je m’étais posé la question d’acheter un T1 restauré, et boudiou, on est effectivement dans le même ordre de prix que cet ID.Buzz. Ça en est hallucinant.
Krypton_80
« Includes paid promotion » … c’est donc forcément 100% objectif.
_Dorsoduro
Dans le cadre de mon travail, j’ai pu effectivement pu constater que les organismes de recyclage sont tres actifs, font de l’information , controle les grosses entreprises et que la fillaire est bien encadré par la loi,<br /> maintenant tu peux émettre quelques doutes. et tu as raison. d’ailleurs dans le secteur btp sa filoute pas mal.<br /> mais dans le cas d’une batterie, le recyclage rapporte gros. donc je suppose que sa filoutera pas ou moins
Krypton_80
_Dorsoduro:<br /> mais dans le cas d’une batterie, le recyclage rapporte gros.<br /> Tout à fait, et j’en reviens à ce que j’ai déjà écrit plus haut …<br /> Krypton_80:<br /> Tout sera électrifié, les bus et les vélos aussi (même si les vélos classiques n’ont jamais pollué à l’usage).<br />
iodapro
Content de constater que nous sommes nombreux a ne plus tomber dans les « arnaques du VW Group » mais nous devons continuer à alerter car avec l’absence catastrophique de compétence informatiques dans ce groupe, tôt ou tard il va y avoir des victimes. Et la, les pouvoirs publics vont devoir rendre des comptes, a nous tous. Malheureusement, DIESS sera parti mais toujours « trouvable » pour « payer l’addition » .
Jean-Loui
500 km ? C’est pas mal sur autoroute. Ça n’est pas en circulation urbaine ?
Ginkoh83
C’est le genre de véhicule qui me ferait kiffer à la retraite mais honnêtement même si j’avais l’argent je ne pense pas que j’achèterais ça pour l’utiliser quelques semaines par an…
Bombing_Basta
Ça m’étonnerait pas que VW se soit aligné sur le prix « moyen » des vieux combis pour fixer celui-ci.<br /> Y’a même un marché de location de vieux combis à genre 200€ par… JOUR !!!
Krypton_80
Quand on pense que Volkswagen ça veut dire « voiture du peuple » en français …
Bombing_Basta
Hé oui, une coccinelle c’était 5000 Francs à l’époque… lol
_Dorsoduro
Tu es clairement pas leur cible.<br /> il y a quelques années, je faisais souvent des virées week end avec un pote qui avait un hyundai H1. c’est vraiment trop le top cette voiture.<br /> famille nombreux et chargé à la toile. le moteur était un (monstre) et l’espace<br /> Ps: prochain coup je prendrai un clavier. j’aurai peut être moins de fautes.
Martin_Penwald
le moteur était une montre<br /> Comme les montres, il y avait un système à ressort à remonter régulièrement ?
Vankovic
Pour ceux qui n’ont pas vécu cette époque : l’original était surtout utilisé par les familles nombreuses, avec des moyens plutôt limités. C’était une « volsk » wagen, la voiture du peuple, dérive du concept de la Cox.<br /> Elle servait aussi de pickup, de camionnette, de « combi » de Police, bref c’était LE véhicule utilitaire, pas cher, facile à entretenir, qu’on pouvait modifier pour en faire un « motor-home » (le mot n’existait pas en Europe ces années-là).<br /> Il était d’ailleurs aussi vendu décliné en véhicule de loisir, le genre de truc(k ?) qu’on utilisait pour aller piqueniquer le week-end.<br /> Aujourd’hui c’est un véhicule de bobos, pour bobos friqués nostalgiques d’une époque qu’ils n’ont pour la plupart pas connu. Et si aujourd’hui un original coûte un petite fortune, dans les 80’s ce machin était devenu obsolète, désuet et son usage a largement diminué au fil du temps.<br /> Avec la « nostalgie » en place aujourd’hui, il redevient à la mode et sa rareté, suivant les modèles fait exploser le prix de vente. Même les épaves valent une petite fortune…
_Dorsoduro
merci j’ai corrigé
blackdoor
C’est le retour du monospace ! Il va falloir électrifier les premiers Renault espace pour être à la mode.
smover
Merci @_Dorsoduro , super intéressant !<br /> En complément sur le recyclage des batteries : Pourquoi ne recycle t on pas (encore) les batteries Lithium-Ion ? - YouTube
Krypton_80
Je peux savoir pourquoi tu mentionnes mon pseudo?
smover
Oups ! C’était une erreur je ne suis pas réveillé en ce dimanche midi <br /> Fixed.
Krypton_80
Pas de souci. C’est vrai que YouTube est une véritable « mine » aux trésors !
newseven
C’est une icône ce mini van électrique.<br /> Dans l’article n’est pas mentionné le prix de départ ?<br /> De toute façon il y a des mois d’attente pour mettre la main sur une voiture neuve.
ld9474
Voyager loin ne veut pas dire voyager rapidement. Un van c’est plutôt fait pour bourlinguer s’arrêter à droite à gauche pour visiter. Pas pour faire le déplacement d’un point A à un point B en regardant sa montre.
ld9474
Tu as le droit de dormir chez toi mais si tu es alimenté en gaz non?
Palou
newseven:<br /> Dans l’article n’est pas mentionné le prix de départ ?<br /> volkswagen.fr<br /> Nouveau ID. Buzz | Volkswagen<br /> 100% électrique, l’ID. Buzz établit de nouveaux standards grâce à des technologies de pointe et à une conception flexible de l’espace. Découvrez le dès maintenant !<br />
xryl
Disons qu’un van, c’est pas fait pour faire un chrono vu la forme, en général, t’es plutôt à 90km/h voire 100km/h sur autoroute, donc la conso autoroute, c’est peu ou prou celle de la route. C’est trop petit pour en faire un pseudo camping car, je suppose que malgré tout y a des bidouilleurs qui vont le transformer pour ajouter un lit+cuisinière.<br /> Mais vu le prix, autant acheter un camping car ou un fourgon aménagé, tu as un WC et une douche en plus, et tu peux te tenir debout à l’arrêt. Ya plus qu’à attendre une version électrique avec 500 bornes sur ces machines aussi.<br /> @Clubic, pourquoi pas de news sur le ducato électrique ?
_Dorsoduro
Merci @smover je connais aussi cette chaine. Je suis un vieux abonné…<br /> par contre si sa t’interesse,<br /> regarde du coté des fermes solaire avec stockage.<br /> sa utilise beaucoup de batterie lithium en seconde vie.
_Dorsoduro
Je vois ce que tu veux dire. mais tu oublies une chose, un van pourrait tres bien etre un daily , un camping car Non.
_Troll
Pour moi, ce vehicule comme la plupart des vehicules electriques de nos jours sont des pompes a fric car en plus du prix d’achat tres eleve, l’entretrien et les reparations sont impossible a faire, le fabricant de donne pas d’autre choix que de se rendre dans un centre agree qui va appuyer la facture, les recharges en bornes publique aux trarif tres eleve, un duree de vie tres courte.
iroteph
Oui mais ce van a été pensé pour le fun, pas pour le coté économique, on se doute bien qu’à ce tarif ce n’est pas pour tout le monde…<br /> Après en ce concerne la durée de vie des batteries, elles devraient durées aussi longtemps que le véhicule. Volkswagen promet des batteries avec une grande durée de vie<br /> VW Magazine Tout savoir sur les batteries de voiture électrique.<br /> Tout est relatif, ce sera à vérifier sur le long terme, car tout propos n’engage que celui qui les formule.
xryl
C’est marrant, car c’est exactement l’inverse que je vis. Avant, c’était 300 à 400€ par an pour la révision + usure prématurée des éléments. Maintenant, je paye 75€ pour la révision annuelle, jamais changé une plaquette de frein, ni embrayage, ni vidange. Y’a que les pneus, mais c’est pas tous les ans, et le surcoût, s’il existe, est négligeable.<br /> Pour les réparations, j’ai une garantie de 7 ans, donc la voiture sera vendue bien avant que ça me coûte quoi que ce soit (et honnêtement, vu la simplicité de la bestiole, je vois pas trop ce qui tomberait en panne).<br /> Je ne me recharge jamais en borne publique (sauf au boulot, c’est gratuit) mais chez moi (le prix de charge est négligeable en comparaison du diesel). J’ai déjà utilisé une borne de charge rapide Ionity, pour gagner 350km en 45mn et j’ai payé 47€ (et à ce qu’il parait, maintenant, c’est 2x moins cher vu que Kia/Hyundai a négocié un tarif moitié prix).<br /> Une fois, j’étais en rade faute du réseau de recharge dans l’Herault merdique Révéo où pas une seule borne ne fonctionnait, mais j’ai fini par me brancher la nuit sur une borne publique à 20mn à pieds de l’endroit où on dormait. Ces ch.ens m’ont facturé quand même de 6h à 8h du matin puisque la voiture était pleine, et que je ne l’avais pas encore récupérée, plus cher que l’électricité qu’ils m’ont injecté, sans prévenir quoique ce soit quand à la fin de la charge. Bref, l’expérience des bornes publiques sur un réseau qui a le monopôle… Heureusement que c’est pas nécessaire au fonctionnement de la voiture.
chinou51
c’est beau la spéculation !
fg03
Il est mignon !<br /> Je crois que je vais l’acheter en miniature parce que dans le monde réel il est clairement à côté de la plaque.<br /> Si vous pouviez juste dans l’article rappeler le prix et l’autonomie.<br /> Merci
smover
Le prix d’achat est plus élevé qu’une thermique, mais quel bonheur de ne plus jamais aller à la pompe à essence ! Et celui de ne pas polluer en roulant, je n’en parle même pas moi qui ait horreur des gaz d’échappements <br /> Enfin le plaisir de conduite est juste largement supérieur à une thermique : ça envoie le steak avec des accélérations de folie si on a envie mais sinon au quotidien c’est une conduite zen qui n’a pas d’équivalent…<br /> Et la borne de recharge à domicile : c’est le pied intégral avec une voiture toujours prête et un tarif pas cher du tout…<br /> Bref le seul moment où c’est plus compliqué c’est pendant les vacances d’été, soit une fois par an où il faut s’organiser différemment. Alors oui dans ce cas il faut partir en décallé, et c’est un peu plus long. Mais Ce n’est pas cher payé pour tout ce que ça apporte au quotidien tout le reste de l’année !! L’électrique c’est vraiment génial !
Blackalf
smover:<br /> Enfin le plaisir de conduite est juste largement supérieur à une thermique : ça envoie le steak avec des accélérations de folie<br /> J’ai déjà failli avoir deux accidents à cause de couillons en Tesla qui « envoyait le steak »…comme quoi rouler en VE ne rend pas plus intelligent.
iroteph
Alors si le plaisir de conduire se résume à ton avis personel non merci, je suis d’accord pour le coté calme à bord et la facilité de recharge à la maison pour celui qui est équipé d’une prise rapide, mais il y a d’un autre coté tout le charme de resentir les chevaux rugir et la sonorité qui en découle, si seule l’accélération prime c’est ennuyeux si tu est sujet au mal de dos, car on attend d’une auto qu’elle soit confortable et non un ustensile de torture…enfin c’est un cliché de jeunesse des gt turbo et autres gti qui envoyaient la steak avec un très faible poid qui en faisaient des mini fusées…
smover
Certes ! Ce n’est pas parce que la voiture peut accélérer fort qu’on est obligé de le faire.<br /> Reste qu’au feu rouge dans certaines zones où les règles de conduites s’appliquent peu c’est bien sécurisant de démarrer plus vite sans pour autant dépasser les limites de vitesses.
smover
Je ne parles évidemment que pour moi hein. Je trouve qu’une bonne électrique un peu pêchue avec son centre de gravité bas comme ma Mégane est un plaisir en conduite dynamique.<br /> Et un plaisir de conduire avec un confort incroyable au quotidien par ce côté zen qui n’existe pas en thermique. En « bon père de famille » c’est juste tellement agréable que même les bouchons d’île de France en deviennent nettement plus supportable ! C’est franchement génial, et ce n’est encore que mon avis
iroteph
Tu ne vas pas te faire des amis dans les clubs rétro avec ce genre de propo .<br /> J’entend bien le côté silence, mais il y a quelques thermiques ultra silencieuses qui couplé avec le start and stop en boîte auto font des merveilles à ce niveau, ce n’est peut être pas du 3s de 0 à 100km/h, mais ça envoie bien je trouve.
smover
Oui mais bon… Attention j’adore le son d’un beau moteur thermique ! Un jour je me baladais à pieds dans Paris et une lambo arrive au ralenti, et soudainement en me dépassant elle fait rugir son magnifique moteur, c’était juste sublime d’un point de vue sonore <br /> De même j’adore aller aux 24 heures du Mans où les sonorités de certaines voitures (les Corvettes ou les Aston Martin :-P) sont bestiales et rauques à souhait c’est extraordinaire.<br /> Mais au quotidien les moteurs qu’on a dans nos voitures, même les grosses berlines -à de très rares exceptions près qui ne sont pas dans les moyens du quidam que je suis- sont assez insipides et aseptisées en terme de son.<br /> Alors autant avoir la tranquillité et la fluidité sans égale d’une bonne électrique, pour un usage citadin ou mixte c’est vraiment royal.<br /> Ensuite je pense que la Megane électrique doit être assez top aussi pour enchaîner les belles courbes en montagne (OK l’autonomie va évidemment en prendre un coup ^^) par exemple… Je verrai avec le temps
MattS32
smover:<br /> Ensuite je pense que la Megane électrique doit être assez top aussi pour enchaîner les belles courbes en montagne (OK l’autonomie va évidemment en prendre un coup ^^) par exemple… Je verrai avec le temps <br /> En fait les voitures électriques s’en sortent pas mal niveau autonomie en montagne, tant que tu pousses pas au point de devoir utiliser les freins mécaniques pour passer les épingles. Parce que la montagne, c’est pas que de la montée, c’est aussi de la descente, où la consommation d’une électrique devient négative, alors qu’une thermique va consommer un peu, même en descente.<br /> Avec mon hybride rechargeable, sur une descente de 20 km/1300 m, j’arrive en bas avec 2 kWh de plus qu’au départ. Ce qui veut donc dire que l’énergie consommée pour la montée ne m’a pas servi à faire juste 20 km de montée, elle m’a servir à faire 50 km (les 20 de la montée, les 20 de la descente, et encore une grosse dizaine de km sur le plat avec ce que j’ai gagné dans la descente).<br /> Il y a sur Automobile Propre le témoignage d’un propriétaire de Zoe RE40 qui a fait la route des cols Pyrénéens, 30 cols sur près de 1000 km de Hendaye à Cap Cerbère. Il n’a consommé en moyenne que 12 kWh/100 km, soit 342 km d’autonomie avec sa batterie de 41 kWh. C’est un peu plus que l’autonomie WLTP officielle (317 km).
smover
Intéressant merci ! C’est vrai que c’est logique au final avec la récupération d’énergie. Je suis en train de découvrir tout ça.<br /> Par contre ma sœur me disait qu’en ville la récupération d’énergie réduit au final l’autonomie, et que c’est vraiment à utiliser quand c’est pertinent en descente.<br /> Je comprends mieux maintenant l’intérêt que ça soit géré par des palettes au volant sur la Megane E-Tech.
newseven
56 990 euro donc environ 73462,19 pour cette icône et la c’est juste le prix de départ .<br /> On est rendu loin de l’idée première qui était l’accessibilité à toutes les classes de la société .<br /> J’imagine le jeune qui a le choix entre une Hummer EV2 ou une boîte à savon 2wd électrique qui me fait penser à l’époque des peaces and love .
MattS32
newseven:<br /> J’imagine le jeune qui a le choix entre une Hummer EV2 (https://www.gmc.com/content/dam/gmc/na/us/english/index/vehicles/future-vehicles/hummer/hev-nameplate-ev2-v2.svg) ou une boîte à savon 2wd électrique qui me fait penser à l’époque des peaces and love .<br /> Ça a juste rien à voir, ce sont deux véhicules qui n’ont pas du tout le même usage… Et je n’ai aucun doute sur le fait que l’ID.Buzz se vendra beaucoup plus que le Hummer EV2 en dehors de l’Amérique du Nord (d’ailleurs, GMC envisage-t-il seulement une commercialisation ailleurs ?).<br /> Ne serait ce que pour des questions de dimensions qui font que l’ID.Buzz peut être à l’aise à peu près dans le monde entier, alors que le Hummer EV2 sera très à l’étroit sur les routes européennes ou asiatiques…<br /> Puis c’est pas le même tarif non plus hein… 57 000€ le prix de départ pour l’ID.Buzz, ça fait grosso modo 57 000$ aussi au cours actuel. Le EV2, c’est 85 000$… C’est tout de même quasiment 50% de plus. Et encore, GMC peut encore revoir le tarif à la hausse d’ici le lancement, y compris pour ceux qui ont déjà réservé à ce prix.<br /> Et encore, 57 000€ pour l’ID.Buzz, c’est avec 20% de TVA, alors que les 85 000$ de l’EV2, c’est hors taxe… Donc HT, le EV2 est même plutôt 80% plus cher que l’ID.Buzz… On approche donc de deux fois le prix…
Blackalf
newseven est québécois, il raisonne donc en tant que nord-américain plutôt qu’en tant qu’européen. ^^
Blackalf
smover:<br /> Et un plaisir de conduire avec un confort incroyable au quotidien par ce côté zen qui n’existe pas en thermique. En « bon père de famille » c’est juste tellement agréable que même les bouchons d’île de France en deviennent nettement plus supportable !<br /> Je ne sais pas ce que tu avais avant comme bagnole, mais perso ça fait presque 6 ans que je suis zen dans les bouchons et en ville aux heures de pointe avec une modeste thermique qui a une excellente bva6. Un VE n’est pas forcément nécessaire pour être calme et détendu au volant. ^^
newseven
C’est juste pour dire qui coute très cher.<br /> D’autre part, les véhicules électriques vont trop dans le monde du gadget , software que le transport qui est tout simplement un véhicule qui va d’un point a au point b.<br /> Le HUMMER EV2 coute $84, 650 Canadiens donc environ 65,19 euros mais ce n’est pas le sujet où je voulais en venir .<br /> Le id buzz s’est embourgeoisé et n’est plus une voiture du peuple .<br /> C’est beaucoup trop cher .
smover
J’ai eu des BVA8 ces dernières années, ce n’est pas ça mais l’électrique c’est le monde d’après en termes de « zénitude » <br /> Pas de boite et de rapports, pas de bruits de moteur, pas de vibrations, c’est vraiment largement mieux encore !
smover
Il y a longtemps que les VW ne sont plus « la voiture du peuple » hein
Blackalf
smover:<br /> J’ai eu des BVA8 ces dernières années, ce n’est pas ça<br /> Tout dépend de la boîte, et aussi de sa programmation…j’ai vu quelqu’un dire que la bva8 de sa Bmw était devenue un peu désagréable depuis les limitations à 80, elle hésite constamment entre le 7ème et le 8ème rapport. La bva Mazda ne fait pas ça, elle monte tous les rapport même à 50, et si on ralentit trop et qu’elle rétrograde, c’est si rapide, doux et imperceptible qu’il faut être très attentif pour s’en rendre compte. ^^<br /> Sinon chacun trouve son plaisir de conduite où il l’entend, perso c’est sur une moto que je me suis toujours senti le mieux, alors bon… ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Haut de page