ID.Buzz : l'intérieur du van Volkswagen se montre en photos

28 janvier 2022 à 11h55
8
Volkswagen ID.Buzz © ©VW
L'intérieur de l'ID.Buzz se dévoile en avant-première © Volkswagen

En avant-première, découvrez l'intérieur du nouveau van tout électrique de Volkswagen, l'ID.Buzz.

Des photos sont disponibles en ligne grâce à Marcus Müller (via Electric Fun), qui permettent de prendre d'ores et déjà connaissance de l'intérieur de l'habitacle. Rappelons que ce véhicule doit officiellement être présenté au grand public le 9 mars prochain.

En blanc ou en noir, deux finitions intérieures semblent disponibles

L'ID.Buzz doit bientôt être révélé aux yeux de tous, mais certains, tels que Marcus Müller, ont eu la chance de l'approcher de près à l'arrêt et portes ouvertes. La publication de ces photos sur le site Electric Fun est l'occasion d'en savoir plus sur ce que prépare Volkswagen avec sa nouvelle version très attendue du mythique van de la firme.

VW ID.Buzz © © Marcus Müller
© Marcus Müller (via Electric Fun)
VW ID.Buzz © © Marcus Müller
© Marcus Müller (via Electric Fun)

Concernant les places avant tout d'abord, deux finitions de tableau de bord semblent dans les tuyaux, l'une proposant un volant blanc (comme ci-dessus), l'autre un volant noir dans la lignée des véhicules Volkswagen modernes. Deux écrans de contrôle, l'un situé derrière le volant et l'autre placé au milieu du tableau de bord, doivent certainement donner au conducteur des informations clefs telles que sa vitesse pour le premier, tandis que le second pourrait davantage être orienté vers la gestion du son ou encore l'affichage d'un GPS.

Dans les deux versions, les sièges comme le reste de l'intérieur de l'habitacle se déclinent dans des nuances de blanc et d'ocre, affichant la mention de la gamme « ID. » sur les sièges avant. Si le tableau de bord est partiellement masqué par une housse de protection, on constate cependant que de nombreux rangements, entre les deux sièges avant et sous le tableau de bord, sont prévus.

VW ID.Buzz © © Marcus Müller
© Marcus Müller (via Electric Fun)

ID.Buzz : modulable et colorée

Plus encore, cette version de l'ID.Buzz est, dans cette configuration, conçue pour accueillir jusqu'à cinq passagers, mais se transforme aussi facilement en fourgonnette d'un volume appréciable une fois les sièges arrière rabattus.

VW ID.Buzz © © Marcus Müller
© Marcus Müller (via Electric Fun)

Les deux niveaux de plancher du coffre couplés à la possibilité d'incliner les sièges arrière à 90 degrés, d'après la photo proposée par Marcus Müller, faciliteront d'autant plus le transport d'objets plus ou moins encombrants à plat.

Enfin, il ne semble pas exclu de pouvoir ajouter une rangée de sièges supplémentaire à l'arrière, les éléments de chaque côté qui ressemblent à des accoudoirs (de couleur orange) et le plateau réversible du coffre laissent planer une telle hypothèse. En somme, l'ID.Buzz s'annonce bel et un bien comme un véhicule pensé pour être modulable selon les besoins du moment de ses futures utilisatrices et futurs utilisateurs.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Martin_Penwald
Ça serait quand même bizarre qu’un véhicule de ce type ne puisse pas avoir une version à 3 rangées de sièges. Donc, oui avec un minimum de 7 places.
trollkien
Petit, moche, surement hors de prix.<br /> Je n’aurai jamais du revendre mon T4…
MisterDams
On aperçoit des rails sous la banquette arrière, probablement aussi là pour faciliter l’accès à la 3ème rangée.<br /> Par contre, v’là l’entretien d’un volant blanc…
Popoulo
@MisterDams : et du coffre aussi
xryl
C’est chouette. Ils ont choisi les designers de la Twingo (première version). Et il y a même des têtes en plastique jaune playmobil livrées avec les 250 premières commandes.
MisterDams
Les matériaux sont pas les mêmes dans le coffre.<br /> Tu peux prendre un peu n’importe quel produit pour nettoyer tes plastiques durs du coffre, tandis que le cuir du volant (ou le truc recyclé qui y ressemblera) sera plus fragile au risque de s’abimer avec un produit trop agressifs ou de devenir poreux dans le temps.<br /> Perso, je pense que le volant ça me rendrait fou à l’usage, sachant que le volant tu tripatouilles les doigts dessus à longueur de temps, notamment quand tu viens de faire la pression des pneus qui t’as bien pourri les doigts. <br /> Mais bon c’est pas le premier modèle à le proposer, ni pour le coffre, ni pour le volant.
mrassol
Plancher plat une fois les siege passagers rabaissez, n’en dites pas plus, je prends !
PHL972
J’aurai préféré voir plus de photos montrant la modularité car pour l’instant l’interieur ressemble plutot à un sharan
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
Haut de page