🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les séries attendues sur Netflix en octobre 2023

29 septembre 2023 à 11h46
10

Les feuilles tombent, il ne va pas tarder à faire froid… Autant de bonnes raisons de rester chez soi à regarder la télé ! Ça tombe bien, le service de streaming vidéo Netflix propose plein de nouveaux divertissements dans son catalogue.

Récemment, Netflix a mis fin à la pratique du partage de compte, mais n'a pas pour autant perdu des abonnés. La plateforme de SVoD a mis a jour son catalogue et accueille en octobre plusieurs séries prometteuses. Ce mois-ci, mystère, action et horreur sont au rendez-vous. On fait le point dès maintenant dans cet article.

Netflix © © Burdun Iliya/Shutterstock


L'intégralité des séries qui arrivent sur Netflix pour octobre 2023

Voici la liste des séries qui rejoignent le catalogue Netflix ce mois-ci :

  • Lupin - Partie 3 (5 octobre).
  • Everything Now (5 octobre).
  • La Chute de La Maison Usher (12 octobre).
  • Bodies (19 octobre).
  • Big Mouth - Saison 7 (20 octobre).
  • Élite - Saison 7 (20 octobre).
  • La Ligue des Justiciers (24 octobre).


Les séries à ne pas manquer ce mois-ci

Voici une sélection des séries à voir absolument sur Netflix en octobre.

Lupin - Partie 3 (5 octobre)

Profondément marqué par la mort de son père, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Assane Diop décide de suivre les traces de son héros, Arsène Lupin, et devient lui aussi gentleman cambrioleur. Forcé de vivre dans la clandestinité, il souhaite refaire sa vie, mais son passé vient vite le rattraper. Dès son démarrage en 2021, la série française Lupin a connu un beau succès sur Netflix, grâce notamment à son casting réussi et la performance d'Omar Sy, en grande forme. Cette troisième saison sera-t-elle aussi réussie que les précédentes ? Réponse le 5 octobre.

Sa note IMDB : 7,5/10.

La Chute de La Maison Usher (12 octobre)

Mike Flanagan, à qui l'on doit notamment la très réussie série The Haunting of Hill House, est de retour avec un nouveau projet, inspiré des œuvres d'Edgar Allan Poe. La Chute de la Maison Usher met en scène Roderick et Madeline, des jumeaux à la tête d'un empire pharmaceutique. Tout se gâte lorsqu'une mystérieuse femme se met à tuer les héritiers de la dynastie les uns après les autres…. Une mini-série d'horreur qui met notamment en scène Mark Hamill, Kate Siegel et Bruce Greenwood.

Bodies (19 octobre)

Un mystérieux cadavre est retrouvé à Whitechapel, à Londres. Quatre détectives travaillent sur l'enquête mais à 4 époques différentes : 1890, 1941, 2023 et 2053. Ils découvrent bien vite qu'un vaste complot est en jeu. Bodies est une mini-série en 8 épisodes inspirée d'un roman graphique imaginé par Si Spencer, il y a plus de dix ans. Créée par Paul Tomalin, l'un des scénaristes de Torchwood (le spin-off de Doctor Who), elle s'annonce tout simplement captivante.

Netflix
Netflix
8

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Lire le test complet Essayez Netflix maintenant !
Avantages Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable
Inconvénients Netflix
  • Prix qui commencent à piquer (et 4K et HDR bloqués derrière le forfait le plus cher)
  • Films originaux rarement au niveau
  • Partage de compte payant et contraignant

Mia Ogouchi

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a auc...

Lire d'autres articles

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a aucun secret pour moi. Mon hobby favori ? Comme tous les habitants du village de Cocorico, pardi : briser des pots… pour trouver des rubis !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

jcc137
Je mets « Acharnés » sur ma liste.<br /> J’adhère complètement à l’humour coréen et à leurs jeux d’acteurs que je trouve bien plus réalistes que nos comédiens français.
kisama56
Ils auront encore des clients en Juin ?
gnouman
La meilleur série a suivre cette été sur Netflix va être sans aucun doute « Ouin-ouin Partage de compte »
CallMeLeDuc
The Witcher sans Henry Cavill et avec Liam Hemsworth comme second couteau!<br /> Merci mais non merci. Pour ma part, Witcher s’arrêtera ici.<br /> Netflix à détruit la Licence Altered Carbon à la S2 en changeant d’acteur principal. Alors oui je sais que c’est le déroulement normal du livre, mais ils auraient pu au moins trouver un acteur avec du charisme parcequ’on a vu le résultat. C’était très décevant et mauvais. Il n’y pas eu de S3 et on sait pourquoi.<br /> Et maintenant ils refont les mêmes conneries avec The Witcher. Je met mon billet quelle se terminera à la S3.
SlowPulseBoy
Correction: Netflix a détruit Altered Carbon dès la saison 1.
bennukem
Hmmm toutes ces bonnes séries à voir. Ah oui zut j’ai déjà résilié mon abonnement, oops…<br /> On verra dans un an.
pecore
Sans titre1355×1028 74.1 KB<br /> Ca va, il devrait leur en rester deux ou trois.
KlingonBrain
Ca va, il devrait leur en rester deux ou trois.<br /> Cela ne nous dit pas grand chose, car il y a toujours un décalage temporel entre la satisfaction et l’évolution du nombre de clients.<br /> Pour ma part, le contenu qu’ils ajoutent me satisfait de moins en moins. Et ce n’est pas cette fournée qui va me faire changer d’avis.<br /> Est ce que pour l’instant mon mécontentement se voit dans les chiffres ? Pas encore, car je suis encore abonné. Mais il ne faut pas se mentir, j’ai vraiment le sentiment de racler le fond du bol. Même si je ne me presse pas, le changement de fournisseur viendra.<br /> Bien sûr, rien n’est écrit d’avance, mon avis peut toujours changer en fonction de l’évolution de leur catalogue dans les prochaines semaines ou mois.
pecore
En fait, depuis ce graphique, le nombre d’abonnés à dépassé les 240 millions, avec une forte augmentation de plusieurs millions d’abonnés en juillet grâce à l’offre avec pub.<br /> Netflix se porte donc toujours bien et pour ma part, j’ai apprécié qu’ils arrêtent de nous noyer sous les séries à quatre sous pour se recentrer sur un nombre plus restreint.
F4FEnder
Ce post parle des nouvelles séries, pourquoi certains viennent le polluer avec un HS?<br /> Le sujet traité t-il de votre satisfaction ou du nombre d’abonnés en juin?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Les derniers tutoriels

Netflix : tous les tutoriels