Netflix : des codes secrets pour accéder aux catégories cachées

25 avril 2020 à 17h39
10
Netflix codes secrets.jpg

Vous pensez avoir tout vu sur Netflix ? Eh bien sachez que le géant du streaming permet à ses membres de voir différents contenus classés dans des catégories cachées, par l'intermédiaire de codes secrets.

Depuis le début du confinement, les services de streaming sont pris d'assaut par leurs clients habituels et par de nouveaux abonnés. Récemment, Netflix a annoncé avoir enregistré 15,8 millions de nouveaux abonnés sur sa plateforme au cours du premier trimestre 2020.


Une liste interminable de catégories cachées sur Netflix

En plus du traditionnel catalogue, il est en fait possible de voir une multitude de contenus en fonction des catégories choisies.

Pour accéder à ces catégories, sachez qu'il existe des codes secrets qui vous permettront de débloquer des films, des séries ou encore des documentaires.

categorie cachee netflix.jpg
Capture d'écran Netflix

Pour ce faire, il suffit de vous connecter à votre compte et de saisir ou copier cette adresse https://www.netflix.com/browse/genre/ suivie du code de la catégorie choisie.
Par exemple, l'URL https://www.netflix.com/fr/browse/genre/31574, vous permettra d'accéder aux films classiques comme Dirty Dancing, Jurassic Park, Forrest Gump, Les Evadés et bien d'autres.

Sans plus attendre, découvrez une sélection de catégories cachées (dont la liste complète se trouve ici) :

  • Action et aventure : 1365
  • Anime : 7424
  • Films jeunesse et famille : 783
  • Meilleures comédies : 6548
  • Drames : 5763
  • Films d'horreur : 8711
  • Films indépendants : 7077
  • Musique : 1701
  • Films romantiques : 8883
  • SF et fantastique : 1492
  • Films sportifs : 4370
  • Thrillers : 8933
  • Séries : 83

Source : The Independent
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Bombing_Basta
Et le code pour les films de cul?<br /> Seule catégorie cachée que tous le monde attendait!
PierreKaiL
Des films cachés accessibles uniquement avec des codes secrets ?? c’est quoi cette blague ? payer pour netflouz ne suffit pas ? c’est quoi l’idée ?
Bombing_Basta
Perso sur ma télé pas besoin de code je ne sais quoi, la plupart des catégories citées ici je les ai déjà vues sans manip particulière.<br /> Par contre pas très intuitive/conviviale leur interface à Netflix je trouve, c’est ça le problème en fait, tu n’as quasiment que des machins proposés en fonction de ce que t’as déjà vu, et les catégories sont dispatchées dans tous les sens.<br /> En fait les catégories ne sont pas cachées, c’est l’interface et le fonctionnement de netflix qui les rend difficiles d’accès.<br /> Encore avant-hier je cherche Ghost In The Shell 2045 et avec leur propre système de recherche par nom je l’ai pas trouvé, par contre il me l’ont proposé quelques temps plus tard…<br /> Y’a tout simplement pas de menu « catégories »…
Loc_FRX
C’est surtout très mal expliqué, ce n’est pas des codes pour accéder à des films/séries cachés, mais des codes pour accéder rapidement à une catégorie précise. Tu peux très bien regarder Jurassic Park sans le moindre code.
kyosho62
Et ces codes existent depuis un bon bout de temps.
Biggs
+1, j’avoue que je ne comprends pas bien l’idée.<br /> [Edit] Ok, j’ai lu la réponse de Loc_FRX, je comprends mieux.
Ben_Ly
Traversé la manche pour avoir des codes Netflix France est il capable de faciliter l’accès de sa bibliothèque France à ses abonnés ?
Gh0st_D0g
Aucun intérêt ces codes de catégories.<br /> D’autant que la majorité (j’espère) regarde Netflix via l’application sur la tv ou consoles de salon. A la limite sur tablette, toujours via l’application.<br /> Donc pas de possibilité de modifier l’url
milot
Des codes secrets…je vois pas trop en quoi ils le sont…ce sont les codes de catégories pour le classement par type …il suffit de faire son choix directement sur Netflix…ou quelque chose m’échappe…!?
mcbenny
Ca s’appelle un Id. C’est unique, le nom de la catégorie n’est là que pour être intelligible aux humains.<br /> Je me souviens avoir travaillé sur Microsoft TV il y a plus de 10 ans (le moteur de la box de Club-Internet à l’époque) et le catalogue de vidéos à la demande avait été développé avec les pieds, il n’utilisait justement pas d’Ids, et l’indexation se faisait sur les noms des catégories.<br /> Où est le problème me direz-vous ? Eh bien quand on veut avoir un nom de catégorie (ou sous-catégorie) qui revient à plusieurs endroits (« autres », « nouveautés », etc.) ça marche pas, parce que tu ne peux pas avoir 2 fois le même nom.<br /> Comment on s’en est tiré ? On a ajouté des espaces au début des noms, cela les différenciait techniquement, mais les espaces multiples étant traités comme un seul, rien n’était visible pour l’utilisateur !<br /> Ouais, c’était dégueulasse, mais on a pu mettre en place toutes les catégories (y compris la section X et vous étiez bien contents !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google : un nouveau Stadia Connect sera diffusé le 28 avril
WhatsApp : les appels vidéo vont officiellement passer de 4 à 8 participants
Une Porsche 911 Turbo S e-Hybrid en préparation
Vols annulés : l'UFC-Que Choisir met près de 60 compagnies aériennes en demeure
NEO·Classics | Kid Dracula, ou le Castlevania pour les enfants (et par Konami) ?
Facebook lance Rooms, son service de visioconférence depuis Messenger
Critique Legion : Laissez vous tromper et émerveiller par une série Marvel unique
Des jeux de société à imprimer gratuitement pour s'occuper pendant le confinement
Uber : masques, kits d'hygiène, parois de séparation, la société prépare son déconfinement
· S | F · Votre chronique explore la mystérieuse Forteresse Noire
Haut de page