Netflix enregistre 10 millions d’abonnés supplémentaires, mais prévoit un ralentissement

17 juillet 2020 à 11h50
0

Netflix vient de publier ses statistiques, enregistrées sur le début d’année 2020. La plateforme de SVoD a attiré 26 millions de nouveaux abonnés, dont 10,1 millions au cours du second trimestre. Le géant du streaming a cependant averti les investisseurs que sa croissance pourrait ralentir prochainement.

L’action de Netflix a en effet chuté de plus de 10 %, ce jeudi à l'ouverture de la bourse de Wall Street. Malgré le boom des activités de la plateforme, du au confinement d’une bonne partie du globe, les bénéfices sont moins bons que prévu.

Attention au deuxième semestre 2020

Netflix a enregistré 10,2 millions d’abonnés supplémentaires au cours du deuxième trimestre de cette année. C’est bien plus que les estimations de l'entreprise, qui prévoyait 7,5 millions de nouveaux consommateurs.

Mais si le chiffre d’affaires de la société (6,15 milliards de dollars) a augmenté de 25 % par rapport à 2019, Netflix a tenu à mettre en garde les investisseurs.

« Comme attendu, la croissance ralentit au fur et à mesure que les consommateurs se remettent du choc initial de la COVID et des mesures de restriction », explique un porte-parole.

Ainsi, le géant du streaming prévoit un troisième trimestre beaucoup plus mesuré. Quelque 2,5 millions d’abonnés seulement devraient rejoindre la plateforme, contre 6,8 millions à la même période l’année dernière.

La pandémie de coronavirus a fortement impacté le rythme et le fonctionnement de Netflix. Bon nombre de productions ont en effet été brusquement interrompues, et ne reprennent progressivement que maintenant. Le planning de l'année 2021 devrait également en être chamboulé. La plateforme vise toutefois le même nombre de sorties, mais avec un deuxième semestre plus chargé.

Sources : TheVerge, Techcrunch

Modifié le 17/07/2020 à 11h51
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top