Fin du partage de compte : ça fonctionne à fond pour Netflix !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 juin 2023 à 14h21
43
© Netflix
© Netflix

Selon les données récoltées par Antenna, les abonnements sont en hausse chez Netflix.

Aux États-Unis, les abonnements à la fin du mois de mai ont même dépassé les records établis lors du confinement en 2020.

Netflix et la fin du partage de compte

Il y a quelques jours, Netflix officialisait la fin du partage de compte, offrant au passage la possibilité d'ajouter un abonné supplémentaire à un compte, à condition, évidemment, de bien vouloir débourser 5,99 € en plus chaque mois. L'autre solution consiste à transférer le profil d'une personne tierce vers un nouvel abonnement, qu'elle devra payer plein tarif.

© Chinnapong / Shutterstock.com
© Chinnapong / Shutterstock.com

Quand bien même Netflix s'était préparé à une vague d'annulations, en réponse à cette nouvelle politique, Antenna indique que la plateforme a finalement connu plus d'inscriptions que d'annulations (aux États-Unis) à la fin du mois de mai, avec même un double record à la clé.

Pari gagnant pour le géant américain ?

En effet, en début d'année 2020, Netflix a connu une hausse massive des abonnements, bien aidée en cela par les diverses mesures de confinement dans le monde entier. Depuis 2022, les abonnements Netflix sont en forte hausse, avec notamment deux pics au mois de juin et au mois de juillet.

Les 26 et 27 mai 2023, soit quelques jours après l'annonce de la fin du partage de compte sur Netflix, la plateforme a accueilli près de 100 000 nouveaux abonnés aux États-Unis. Évidemment, Netflix a également connu quelques annulations durant cette même période, mais le ratio est très largement en faveur d'une hausse générale des abonnements. En moyenne, les jours suivant l'annonce, Netflix a enregistré 73 000 nouveaux abonnés quotidiens.

« Depuis l'annonce de la fin du partage des mots de passe le 23 mai 2023, Netflix a connu les quatre plus grandes journées en ce qui concerne les nouveaux abonnements aux États-Unis, au cours des quatre années et demie pendant lesquelles Antenna a mesuré le service de diffusion en continu », explique la société.

© Netflix
© Netflix

Bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir quel est l'impact de cette nouvelle politique Netflix concernant le partage de mots de passe aux États-Unis (et dans le monde). Il faudra attendre le mois prochain et l'annonce des résultats du groupe pour savoir si la fin du partage fait réellement les affaires du géant américain ou non.

En attendant, méfiez-vous des nombreuses arnaques qui circulent actuellement concernant votre abonnement Netflix.

Source : The Verge

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Netflix
Netflix
Netflix
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (43)

Doss
Mdr ! Mais où sont-ils ceux qui s’étaient désabonnés ?
Felaz
Sur Bitorrent ^^
Bombing_Basta
Pas bien loin.
serged
C’est un problème de riches :<br /> Si tu payes pour Netflic (ou un autre), c’est que tu as les moyens : Tes copains peuvent bien leur abonnement… Ou alpors, tu payes pour eux !<br /> S. qui n’a pas d’abonnement Netflix ou autre Mickey+
Sodium
Si les chiffres sont exacts, ils ont été compensés par ceux qui ne sont pas trop pingres pour lâcher une douzaine d’euros pour un catalogue conséquent.
Nehi
Les gens râlent mais reste avant tout de gros moutons lorsqu’il s’agit de leur quotidien/loisirs
Cassios
Bof, ça fonctionne toujours pour moi le partage de compte.<br /> Un vieux routeur branché sur la TV de mes parents en ethernet et leur Netflix passe par mon routeur sous OpenVpn quintourne chez moi.<br /> Une seule IP pour Netflix, la mienne.<br /> Avec un vieux routeur de récup qui a un client OpenVPN.
bennj
Rien à voir directement avec l’article mais j’aimerai bien savoir comment ils font pour avoir des chiffres qui normalement ne sont pas partagés par Netflix. Comment peuvent ils savoir le nombre de personnes qui se sont abonnés et ceux qui ont résilié alors que ce sont des données que seul Netflix peut avoir. Ils se basent sur quoi ?
DrGeekill
Après il y en a peut être un bon paquet qui s’est abonné juste pour finir les séries/films qu’ils ont commencé avec le partage et qui se désabonneront derrière qui sait. A voir sur la durée.
Laurent_SFN
Ce sont aussi les chiffres américains, il serait intéressant de connaître les données dans les autres pays où la mesure est appliquée, notamment en France.
MattS32
Ils collectent des données de transaction bancaires et font ensuite des estimations statistiques à partir de là.
trollkien
Je pense aussi que les européens seront moins promp à se faire enflerpar simple patriotisme.<br /> Après (ceci n’est pas une pub :p) je connais quelques personnes qui ont décidé de passer par un VPN pour prendre des abos en « Ouzbékistan » ou il sont ridiculement bas par rapport à chez nous.
Kriz4liD
Hmmm , ton truc c’est de la bricole de haut niveau , une chose que 99% des utilisateurs ne pourraient faire !
Maaaash32
Si t’as une Freebox, c’est pas un problème. Toutes les Freebox ont un VPN intégré pour rediriger ta connexion de n’importe où vers chez toi.<br /> Voici le tuto : https://cs-fbx.blogspot.com/2018/03/vpn-activer-le-vpn-de-votre-freebox.html?m=1
Duben
Si tu parles de ceux qui aiment dire à tout le monde que si c’est ça c’est sûr ils se désabonnent, en général, ils sont toujours là
Duben
Quel rapport avec le fait d’être un mouton ? Les gens gardent leur confort c’est tout
Duben
Tu t’embêtes bien, ça fonctionne même sans ça
Postier
Si c’est Netflix qui le dit…oh le marketing Ils nous prend pour des ***
Postier
Si tu crois leurs âneries marketing oui .
Ccts
Zut alors … ça va vite donner des idées aux autres plateformes qui se moquaient de Netflix il y’a 2 jours …
Sodium
En quoi est-ce être un « mouton » que d’accepter l’équivalent du prix d’un dvd par mois pour un accès à des centaines de films et séries ?<br /> Tu fais quoi comme taf tiens ? Tu aimerais le faire gratuitement ?
MattS32
C’est pas Netflix qui le dit. C’est une société d’analyse économique, s’appuyant sur les transactions bancaires.
Nehi
Il y a eu toute une shitstorm sur les réseaux sociaux concernant le choix de Netflix d’imposer un abonnement par foyer suivi d’une lever de bouclier « si ils imposent ça je me désabonne !».<br /> La preuve encore une fois que malgré les râleries habituelles, les gens préfèrent passer à la caisse plutôt que de garder leur position.<br /> Quant à la qualité de ce que propose Netflix actuellement, je ne préfère pas m’étendre sur le sujet mais je pense qu’il y a moyen de passer un meilleur moment avec un DVD par mois plutôt que de payer pour leur service.
Bondamanmanw
[quote=« Cassios, post:8, topic:475359 »]<br /> Bof, ça fonctionne toujours pour moi le partage de compte.<br /> Un vieux routeur branché sur la TV de mes parents en ethernet et leur Netflix passe par mon routeur sous OpenVpn qui tourne chez moi.<br /> Fonctionne toujours pour moi sans passer par Open ou Closed VPN android tv comme en mobile et sur plusieurs postes.<br /> Laurent_SFN:<br /> Ce sont aussi les chiffres américains, il serait intéressant de connaître les données dans les autres pays où la mesure est appliquée, notamment en France.<br /> Normal, les lois sont plus punitive que chez nous sur le DL.<br /> Duben:<br /> Quel rapport avec le fait d’être un mouton ? Les gens gardent leur confort c’est tout<br /> Mon dieu !<br /> Quel Confort
gnouman
Oh bah tient… incroyable Je ne m’y attendais pas du tout du tout.
Bombing_Basta
Hop, ça, c’est fait.<br /> image20230610_2131593741920×3413 221 KB<br /> Case autre : je gardais mon compte à l’année pour le partager avec ma famille très proche, maintenant que ce n’est plus possible, je n’ai plus aucun intérêt de garder un abonnement deux écrans, et si je prends un écran, je perds la HD, revoyez vos offres…<br /> Sur ce, je vais aller mater The Last Of Us avec les 30 jours d’essai prime
Nehi
Paramount+ est très sympa aussi
dredd
Je vient d’avoir le message sur le compte que je partage avec ma frangine qui ne vit pas dans la même ville. L’ironie c’est que je viens d’apprendre que c’est ma femme qui paie depuis des mois pour ce compte auquel on a plus accès <br /> Je vais aller mettre de l’ordre dans tour ça mais en Belgique c’est bel et bien fini pour les partages.
Bombing_Basta
Ok, je verrai ça.<br /> Je pense que je vais jongler entre les services désormais, sur Netflix mes séries préférées, comme Altered Carbon, ne sont même pas renouvellées, y’en a que pour les teen bouillies, et réellement je gardais mon abonnement à l’année pour ma mère et mes sœurs surtout (le partage de compte leur a été désactivé en plein visionnage de Breaking Bad, elles étaient dégoûtées).
Stellvia
Perso c’est surtout la qualité plus que médiocre de la plupart des « films » netflix ( y a quelque exception, ca reste rare ) ainsi que leurs obsessions quasi maladive de nous bourrer le crâne de leurs idées " progressiste " au détriment du scénario qui m’a fait quitter cette plateforme.
Nehi
En récent : Jerry and Marge Goes Large<br /> En ancien : La famille Addams<br /> En humour : South Park
fredmc
Plus d’abonnés ok mais ont ils plus d’argent ? Ceux qui se sont désabonnés payaient 20 euros la plupart des nouveaux 6 on est sur un ratio de 3<br /> nouveaux abonnés pour compenser un qui payait plein pot …si un jour ils font une ofrre un ou deux écrans 4k la ils seront gagnants même a 10-12 euros
Bombing_Basta
J’ai adoré les jeux, je ne pouvais passer à côté de la série.<br /> J’en suis au deuxième épisode et en effet, ça commence bien
Duben
Bondamanmanw:<br /> Mon dieu !<br /> Quel Confort <br /> Eh oui, si c’est pas TON confort, ça reste du confort, et j’pense pas que tu sois aptes à juger les choix des autres en terme de confort
adarion
Les gens sont stupide d’adhérer au système car les autres plateformes s’en inspireront si ça passe avec netflix, et à ce moment là il faudra faire des choix. Sans compter que la tarification du partage risque d’augmenter graduellement, ils finiront pas payer le même prix qu’ils se refusaient de payer avant
chicour
En volume peut-être mais en valeur ? Combien de 4 écrans résiliés et d’abonnement qualité irregardable à la place
fredmc
Oui disney en parle deja
CallMeLeDuc
pourquoi des moutons ?<br /> A 10€ par mois pour se payer du divertissement ce n’est pas plus stupide ou moutonier que de craquer 10€ pour un paquet de cloppes, 10€ pour se torcher a la 8.6 ou 10€ pour jouer au loto…
Laurent_SFN
Il faut arrêter, 720p c’est largement regardable. Ça me fait penser à ces gens qui « saignent des oreilles » quand ils entendent du flac…
cmoileena
Ah oui il faut être riche pour dépenser 12 euros chaque mois pour Netflix….<br /> Toi tu dois être très très riche pour te payer un abo à internet du coup
MattS32
Internet étant aujourd’hui bien plus essentiel que Netflix, il est tout a fait légitime que certains considèrent « ne pas avoir les moyens » de se payer Netflix tout en ayant quand même une connexion Internet…<br /> Ce n’est pas seulement une question de prix, mais plutôt une question de rapport utilité/prix.
JohnnyG
Techniquement du flac c’est du lossless donc c’est forcement de l’hallucination auditive ou de l’idiophilie…<br /> Deja qu’en double aveugle, comparer un MP3 320 et un wav n’est pas une evidence pour 99% de la population. Le nombre d’erreur pour ceux qui pense reconnaitre est considerable.<br /> En plus suivant la situation d’ecoute les diffrence peuvent s’amenuiser…<br /> A l’extreme limite pour commencer a entendre quelque chose il faudrait des ecoutes parfaitement neutres avec un ampli neutre dans une piece a l’accoustique traitée et dans un environnement silencieux. Situation extremement improbable.
serged
Si t’as assez de sous pour payer un abo à 12€/mois, tu peux très bien en offrir un à tes copains…
Laurent_SFN
Ce n’est pas « cher » en soi mais c’est l’accumulation de ces « petites » sommes qui en font une « grosse ».<br /> Il y a quelques années, j’avais lu (peut être ici même) un mec dire avec ironie qu’il y a 20 ans on s’était juré de ne plus donner un centime à l’industrie du divertissement, et aujourd’hui entre canal, Bein, Netflix et Spotify on arrivait bien à 50 euros par mois.
Joeee
Laurent_SFN:<br /> Il y a quelques années, j’avais lu (peut être ici même) un mec dire avec ironie qu’il y a 20 ans on s’était juré de ne plus donner un centime à l’industrie du divertissement, et aujourd’hui entre canal, Bein, Netflix et Spotify on arrivait bien à 50 euros par mois. <br /> Les différents médias sont très forts pour séduire les gens à séduire pour qu’ils visionnent leurs sérieux. Il y a 20 ans, il n’y avait pas autant de possibilité pour visionner des films et séries. Les gens regardaient beaucoup moins les écrans, et pour certains s’abonnaient à des offres payantes, type TPS, la chaine Canal + mais c’était rare.<br /> Et en effet les gens sont plus dans le divertissement qu’il y a 20 ans et se laissent plus facielement séduire d’ou une offre qui ne cesse de grossir.
Voir tous les messages sur le forum