Gears Of War : bientôt un film et une série sur Netflix !

08 novembre 2022 à 09h10
0
Gears of War © © Microsoft
© Microsoft

Pour les 16 ans de Gears of War, Netflix vient d’annoncer l’arrivée d’un partenariat avec Microsoft.

Alors que nous apprenions tout récemment la date de diffusion de la série HBO The Last of Us, voilà qu’une nouvelle saga très appréciée va faire son arrivée sur le petit écran.

Gears of War débarque à toutes les sauces sur Netflix

Après les succès d’Arcane, de The Witcher ou encore de Cyberpunk : Edgerunners, les adaptations vidéoludiques en films et en séries ont clairement le vent en poupe. De son côté, PlayStation a d’ores et déjà mis ses pions en place pour étendre sa présence au-delà du jeu vidéo avec, notamment, l’arrivée d’un premier long métrage Uncharted en tout début d’année. Nous savons par ailleurs que la société japonaise concocte actuellement des films et séries dédiées à Gran Turismo, Ghost of Tsushima, Horizon ou encore Twisted Metal.

Mais de toute évidence, PlayStation n’est pas le seul acteur du jeu vidéo à vouloir sa part du gâteau. En effet, Netflix et le studio The Coalition viennent fièrement d’annoncer leur collaboration afin de donner vie à la licence Gears of War, seize années après ses débuts sur Xbox 360. Une bien belle manière de célébrer cet anniversaire (qui ne nous rajeunit pas).

C’est donc sous au moins deux formes que nous pourrons profiter de Gears of War sur Netflix : un film en live action ainsi qu’une série d’animation « pour adultes ». La célèbre plateforme de streaming affirme que d’autres projets consacrés à la licence de Microsoft pourraient voir le jour. En attendant d’en apprendre davantage sur ce que nous réserve The Coalition avec sa licence phare sur le petit écran, rappelons que Netflix entend bien donner vie à de multiples licences de jeux vidéo, dont Bioshock ou encore Tomb Raider.

Source : Netflix

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet