Netflix va enfin permettre de retirer des films ou séries de sa liste "reprendre la lecture…"

Alexia Coué
Par Alexia Coué, Systèmes d'exploitation, réseau et logiciels.
Publié le 02 février 2022 à 10h12
Logo Netflix TV

Netflix vous permet enfin de retirer du contenu que vous ne regardez plus de votre liste « Continuer à regarder ».

Bien plus simple que d'accéder à l'historique et supprimer le film ou la série recherchée, cette option vous fera gagner beaucoup de temps et rendra la splendeur d'antan à votre profil Netflix.

Déjà disponible sur vos appareils

Le service SVoD écoute ses utilisateurs et cette nouvelle fonctionnalité le prouve bien. Déjà déployée sur les versions web, smartphones et TV du service de streaming, cette option vous simplifiera la vie.

© The Verge
© The Verge

Adieu tous ces films, séries ou documentaires commencés mais jamais terminés qui polluent votre écran d'accueil. Vous pourrez maintenant les supprimer très simplement en vous rendant sur la page du contenu en question, puis en sélectionnant « Supprimer de la section ». Cette action peut être défaite en cliquant de nouveau sur l'option.

  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Source : The Verge

Par Alexia Coué
Systèmes d'exploitation, réseau et logiciels

Administratrice systèmes et rédactrice web en herbe, je suis passionnée par l'informatique et l'univers tech. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo et à lire les derniers livres fantastiques du moment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kplan

Toujours pas trouvé comment faire sur Prime ou Disney+, si tant est que ça existe…

Oncle_Picsou

Pour ma part ce qu’il manque vraiment sur netflix, c’est la possibilité de tagger les films/séries comme « vues » pour qu’il arrête de les proposer.

dante0891

Enfin pour la suppression, car le faire que depuis son espace client du PC c’était relou.

SlashDot2k19

Cool, c’est vrai que c’est pénible.

Emmanuel_Angulo

On se demande même pourquoi cela n’était pas le cas avant… je vais pouvoir dégager les Riverdale et autres Family Business dont je ne supporte pas du tout les nouvelles saisons ahah

alsaco67

Pourquoi « enfin » ???

On dirait que c’est une lacune qui traine depuis 10 ans et perturbe l’utilisation qui attendait cela avec une impatience non contenue …

Adavo

Tu es du genre à avoir ton bureau rempli d’icône et de fichiers non rangés ? Non car pour certaines personnes c’est rageant d’avoir dans sa liste de reprise des dizaines de séries dont on a vu qu’un épisode et qu’on considère mauvais.

airgobs

Il y avait plus simple avec l’application… Cela existe depuis au moins 2 ans.

dante0891

Je n’utilise pas l’application sur mon téléphone seulement sur ma Box internet ou sur la PS4 (voir le site web PC de temps en temps).

Et le seul moyen de pouvoir supprimer quelque chose de la liste qui était en attente de fin de visionnage était de passer par le site web (car l’appli android de la box et l’appli de la PS4 ne me le permet pas).

Morak

J’ai remarqué cette fonction hier ou avant-hier, top de ne pas devoir passer par le PC. C’est dingue que ce n’était pas proposé avant en effet. Il y a encore beaucoup de lacunes pour dire que c’est Netflix quand même !