Sony signe avec Netflix un accord d'exclusivité de streaming pour certains de ses films

09 avril 2021 à 11h15
4
Uncharted Film © Sony
© Sony Pictures

Sony signe avec Netflix , la populaire plateforme de streaming vidéo , un accord exclusif de diffusion sur des films comme Uncharted.

Cet accord pluriannuel permettra à la plateforme d'accueillir en exclusivité certains des films de Sony Pictures, après une certaine période d'exploitation pour les futurs arrivants. Parmi les films qui se retrouveront sur Netflix, nous comptons par exemple l'adaptation d'Uncharted attendue en 2022, ainsi que Morbius et la suite de Spider-Man: Into the Spider-Verse.

Le catalogue de Netflix se renforce encore

Si la nouvelle paraît séduisante pour les détenteurs d'un compte Netflix, rappelons que les films disposent d'une durée de vie quant à leur diffusion sur divers médias.

Ainsi, si les prochains films de Sony Pictures comme Uncharted finiront par atterrir dans le catalogue Netflix, il faudra compter une période légale d'environ 18 mois avant que cela n'arrive. Il faut en effet laisser le temps à une période d'exploitation en salles, puis ensuite en format consultable à domicile comme le DVD ou le Blu-Ray.

Toutefois, cet accord ne s'arrête pas aux futurs films des écuries Sony Pictures. Il comprend également des films déjà sortis, notamment provenant de filiales comme Columbia.

Certains films ont toutefois été exclus de l'accord, comme les films Marvel Venom: Let There be Carnage et Spider-Man: No Way Home.

Un accord profitable aux deux parties

Si cet accord est très bénéfique à Netflix, il l'est bien sûr également pour Sony Pictures. Cela permet d'apporter une grande visibilité aux films de la filiale créée par Sony. Keith Le Goy, président de la société de production de Sony, a ainsi déclaré : « Cet accord excitant démontre l'importance de nos productions pour nos partenaires de distribution alors qu'ils agrandissent leurs audiences et délivrent ce qui se fait de mieux en matière de divertissement. »

Au-delà de la visibilité qu'apporte la plateforme de streaming vidéo, Netflix s'est accordé à participer au financement d'un « certain nombre » de films produits par Sony Pictures. Celle-ci a ainsi consenti à produire « deux ou trois » films par an pour Netflix.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
samfisher3801
Et Bravia Core dans tout ça ?
Bombing_Basta
il faudra compter une période légale d’environ 18 mois avant que cela n’arrive<br /> 18 mois avec ou sans pandémie?
Vanouchoux
En Amérique du Nord, ce sera direct après la sortie en salle, il n’y a pas de chronologie des médias officielle à respecter. Donc si on ne peut pas encore aller en salle, il suffira d’attendre 4 mois pour les voir chez nous (si on réside au Canada par exemple), je me demande quelle qualité sera disponible, j’espère en 4K Dolby Vision et Dolby Atmos…
Vanouchoux
Sûrement dans le deal qu’ils peuvent le sortir sur les deux, probablement en HD sur Netflix et full débit 4K DV et Atmos sur Bravia Core… Mais j’espère aussi sur Netflix pour concurrencer Disney+
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Malin ? Le fils de John Lennon vend des souvenirs physiques de son père en NFT (en virtuel donc)
Une série Percy Jackson est officiellement en route vers Disney+
The Ark : le co-créateur de Stargate SG-1 est aux manettes de la prochaine série Syfy
Netflix dévoile les premières images du Pinocchio de Guillermo Del Toro
Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Haut de page