Sony signe avec Netflix un accord d'exclusivité de streaming pour certains de ses films

09 avril 2021 à 11h15
4
© Sony Pictures

Sony signe avec Netflix , la populaire plateforme de streaming vidéo , un accord exclusif de diffusion sur des films comme Uncharted.

Cet accord pluriannuel permettra à la plateforme d'accueillir en exclusivité certains des films de Sony Pictures, après une certaine période d'exploitation pour les futurs arrivants. Parmi les films qui se retrouveront sur Netflix, nous comptons par exemple l'adaptation d'Uncharted attendue en 2022, ainsi que Morbius et la suite de Spider-Man: Into the Spider-Verse.

Le catalogue de Netflix se renforce encore

Si la nouvelle paraît séduisante pour les détenteurs d'un compte Netflix, rappelons que les films disposent d'une durée de vie quant à leur diffusion sur divers médias.

Ainsi, si les prochains films de Sony Pictures comme Uncharted finiront par atterrir dans le catalogue Netflix, il faudra compter une période légale d'environ 18 mois avant que cela n'arrive. Il faut en effet laisser le temps à une période d'exploitation en salles, puis ensuite en format consultable à domicile comme le DVD ou le Blu-Ray.

Toutefois, cet accord ne s'arrête pas aux futurs films des écuries Sony Pictures. Il comprend également des films déjà sortis, notamment provenant de filiales comme Columbia.

Certains films ont toutefois été exclus de l'accord, comme les films Marvel Venom: Let There be Carnage et Spider-Man: No Way Home.

Un accord profitable aux deux parties

Si cet accord est très bénéfique à Netflix, il l'est bien sûr également pour Sony Pictures. Cela permet d'apporter une grande visibilité aux films de la filiale créée par Sony. Keith Le Goy, président de la société de production de Sony, a ainsi déclaré : « Cet accord excitant démontre l'importance de nos productions pour nos partenaires de distribution alors qu'ils agrandissent leurs audiences et délivrent ce qui se fait de mieux en matière de divertissement. »

Au-delà de la visibilité qu'apporte la plateforme de streaming vidéo, Netflix s'est accordé à participer au financement d'un « certain nombre » de films produits par Sony Pictures. Celle-ci a ainsi consenti à produire « deux ou trois » films par an pour Netflix.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page