- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cette semaine, échangeons sur le thème des plus grandes réussites logicielles provenant du monde libre !
En mai 2005, trois anciens employés de PayPal mettaient en ligne la version beta de YouTube. La plateforme de vidéos, rachetée un an plus tard par Google pour 1,65 milliard de dollars, totalise aujourd'hui plus d'1 milliard d'utilisateurs dans le monde et des centaines de millions d'heures de vidéos visionnées chaque jour.
Depuis 9 ans exactement, chaque semaine, je me suis amusée à tenir ici la chronique de l'actualité technologique japonaise, avec une liberté totale et avec la complicité pendant plusieurs années -ainsi que pour cette dernière - de mon mari dessinateur de manga JP NISHI.
Une fois encore la semaine a été riche en bandes-annonces de jeux vidéo, de films et de séries, avec la diffusion par différents éditeurs de nombreuses vidéos. Voici dans cette brève toutes celles que nous avons retenues pour vous.
ARM a profité du Computex de Taipei pour dévoiler son dernier processeur haut de gamme, le Cortex-A73, ainsi qu'une nouvelle variante de son GPU mobile, le Mali-G71, capable de tenir tête à une carte graphique dédiée sur PC. ARM se dit ainsi prêt à accompagner au mieux l'essor de la réalité virtuelle.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le prochain atterrissage sur Terre de la capsule habitable de la fusée New Shepard de Blue Origin pourrait mal finir : si l'entreprise de Jeff Bezos fait d'ores et déjà preuve de pessimisme, c'est parce qu'elle va volontairement corser le retour sur terre de l'appareil en l'équipant d'un parachute défectueux.
Microsoft et Facebook entendent optimiser les débits des connexions dans l'Europe du Sud et pour ce faire, les deux géants américains annoncent la construction prochaine d'un câble sous marin.
Les apps du jour, c'est notre rendez-vous quotidien dans lequel nous vous partageons une liste d'applications mobiles en promotion, voire gratuites.
Facebook annonce avoir étendu ses ambitions publicitaires afin de cibler non seulement les membres de son réseau social mais également les internautes ne disposant pas d'un compte utilisateur.