Ubuntu : astuces, conseils et tutoriels

7
Tuto Ubuntu

Depuis plusieurs mois, les utilisateurs de Windows sont de plus en plus nombreux à se plaindre des divers problèmes que rencontrent l'OS et ses dernières mises à jour. Si vous faites partie de cette catégorie d'utilisateurs, peut-être est il temps pour vous de changer d'air et de vous essayer à Ubuntu, l'un des systèmes d'exploitation libre les plus en vogue et accessibles. Grâce à nos tutoriels, vous apprendrez en un rien de temps à le maîtriser.

À télécharger :
Ubuntu

Si l'idée de passer sur Linux avec ses nombreuses lignes de commande vous effraie, vous apprendrez rapidement à l'aide de nos tutoriels qu'Ubuntu est un système d'exploitation aussi accessible que Windows, pour peu que l'on se donne la peine d'apprendre à l'utiliser correctement.

Configuration Ubuntu

+ Comment lancer un logiciel Windows sur Ubuntu ?

Espace de stockage Ubuntu

+ Comment formater une clé USB ou un disque dur sur Ubuntu ?

Optimisation Ubuntu

+ Les raccourcis clavier Ubuntu indispensables

Personnalisation Ubuntu

+ Comment passer un clavier QWERTY en AZERTY sur Ubuntu ?

Sauvegarde & Restauration Ubuntu

+ Comment créer un point de restauration sur Ubuntu ?

Système & Maintenance Ubuntu

+ Comment installer Ubuntu ?

À télécharger :
Ubuntu
Haut de page

Les derniers tutoriels

Tous les tutoriels
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

jason56
Je ne recommande pas Ubuntu, mais plutôt Kubuntu, qui est la version Ubuntu avec l’interface KDE. Celle-ci est beaucoup plus proche de Windows, et ressemble plus à quelque chose d’utile que Gnome, qui est inutilisable pour un habitué de Windows.
jason56
Je précise aussi qu’avec Kubuntu, vous avez de fortes chances de pouvoir configurer votre système sans devoir aller farfouiller dans les lignes de commandes.<br /> A part certains portables, la configuration OUT OF THE BOX fonctionne bien.<br /> Cela ressemble de plus en plus à Mac OS, dans le sens que c’est aussi un Unix-Like qui tourne derrière, mais dont la complexité est masquée par la GUI.<br /> Seul point négatif à mon avis, c’est l’absence de MS OFFICE sous Linux. C’est môche.
sami17220
“pour peu que l’on se donne la peine d’apprendre à l’utiliser correctement.” c’est valable pour le Chinois aussi, j’ai essayé Ubuntu sur un UMPC et cela fonctionnait quasiment sans souci, petit à petit les mises à jour ont installé un système de plus en plus lourd, résultat j’ai réinstallé Xp, dommage.
zoup01
Après avoir essayé ubuntu et autres mint, je recommande largement Windows 10 …
Prenom_Nom
Arrêtez de conseiller Ubuntu aux débutants, il n’est vraiment pas pratique à utiliser. En revanche, Linux Mint est très bien, notamment la version Xfce.
Maniel_Phone
Merci jason56 ! Etant utilisateur de windows 10 pour le Gaming, c’est parfaitement ce que cherche pour mes autres PC. Je lache Ubuntu pour Kubuntu du coup ^^
Voir tous les messages sur le forum