Comment récupérer un compte Gmail supprimé ?

Matthieu Gagnot
Publié le 24 mai 2021 à 17h04
Tuto Chrome

Google tient trop à vous pour vous oublier si facilement... Si vous changez d'avis quelques jours après avoir supprimé votre compte Gmail, sachez que la suppression n'a rien d'irréversible. Il est possible de récupérer un compte supprimé en quelques clics, comme on va le voir dans les étapes ci-dessous.

Récupérer un compte Gmail supprimé

1. Rendez-vous sur la page accounts.google.com (vous ne devez être connecté à aucun compte Google).

tutoriel Gmail

2. À l'écran de connexion, entrez le nom d'utilisateur d'un compte Gmail que vous avez supprimé.

3. Cliquez sur Suivant.

4. Saisissez le mot de passe du compte supprimé.

5. Après avoir entré le bon mot de passe, la suppression du compte est annulée. En cliquant sur Continuer, vous pouvez continuer à utiliser le compte Gmail.

Attention, la récupération ne fonctionne que si la suppression est relativement récente, le délai maximum étant estimé à 2 à 3 semaines... Au-delà, le compte Gmail est bel et bien supprimé, ainsi que les données qui lui sont associées.

Par Matthieu Gagnot

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
EricH

Bonsoir,
Je viens de tenter cette méthode pour récupérer le compte de mon fils qui était sous supervision via 'family link" sauf que cela ne fonctionne pas. Auriez-vous une autre astuce ?
A ce sujet je vous déconseille fortement l’installation de family link qui est très intrusif et très difficile à gérer surtout quand les enfants atteignent l’age de surfer de leurs propres ailes…

SPECTRAL95

Compte normal gmail effacé ou piraté, la récupération ne fonctionne pas, si je recrée mon compte, il existe, un truc de fou…
fuyez gmail, aucun moyen de les contacter par telephone ou chat live