Découvrez les premières photos de la nouvelle DeLorean (livrée sans convecteur temporel)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 31 mai 2022 à 09h48
© DeLorean
© DeLorean

DeLorean Motors a publié les premières images de sa nouvelle création : l'Alpha5.

Il s'agit du premier modèle de la marque, après l'inoubliable DMC-12 de 1981, star mécanique d'un certain Retour vers le Futur.

La nouvelle DeLorean est officielle !

En avril dernier, DeLorean dévoilait une image pour le moins mystérieuse de son nouveau véhicule, évidemment 100 % électrique. Rappelons que la marque américaine est célèbre depuis le milieu des années 80, portée par le succès de la DeLorean DMC-12 dans la trilogie Retour vers le Futur. En attendant sa présentation le 18 août prochain à Pebble Beach, la DeLorean Alpha5 se dévoile déjà en images.

© DeLorean
© DeLorean

L'occasion de découvrir un nouveau bolide au look particulièrement racé, avec deux (énormes) portières reprenant le format « porte-papillon » de la DMC-12. Le bolide de 5 mètres de long s'offre une signature lumineuse LED très discrète à l'avant, l'arrière adoptant quant à lui un côté rétro-moderne très réussi (du moins à notre goût).

© DeLorean

À bord de cette DeLorean Alpha5, on découvre des finitions intérieures très sobres, avec écran en guise de tableau de bord et un second écran flottant pour la console centrale.

Côté puissance, le constructeur promet un véhicule capable de passer de 0 à 100 km/h en trois secondes, et une autonomie qui devrait flirter avec les 500 km.

© DeLorean

La DeLorean Alpha5 fera ses premiers tours de roue en public le 18 août prochain. L'occasion sans doute pour le constructeur d'officialiser une fenêtre de lancement ainsi qu'un prix pour ce nouveau modèle, qui pourrait être proposé à partir de 175 000 dollars selon Engadget.

Source : Engadget

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Gizmo64

Vive la première version, y a pas photo :stuck_out_tongue:

hogs

Si quelqu’un se gare normalement à côté de cette voiture, elle se retrouve bloquée car elle ne pourra plus ouvrir les portières …

crush56

Pas plus qu’avec des portières classiques, au contraire même, il me semble que le débattement de ce type de portières est plus restreint qu’une portière classique.

En tout cas je la trouve magnifique

Urleur

Rien à voire avec la première, aucun éléments repris, elle ressemble au voiture actuelle, c’est dommage pour une si belle licence.

tfpsly

Ça de la gueule !
4 places. Mais 5m de long et 2m de large, ce n’est pas taillé pour l’Europe : elle occupe plus de place au sol que bien des SUVs. Il faudrait la faire rentrer dans une taille de RX-8 pour bien faire.

SplendoRage

N’est pas John Delorean qui veut finalement … Sans lui, la marque n’a aucune valeur … !

SplendoRage

Non …. En plus de ça, Delorean Motors n’est pas DMC.
John Delorean avait créé la société D.M.C. Pas Delorean Motors …

Ca, ça n’a rien à voir avec la marque d’origine, ni dans le nom, ni dans les idées ! C’est juste une voiture quelconque sans réelles ambitions alors que John Delorean voulait bousculer les codes établis de l’époque !

hogs

avec une portière classe tu peux te faufiler par la faible ouverture sur le côté (en fonction de ta stature) alors que pour la même place a disposition tu devras de faufiler en rampant par terre car la faible ouverture sera sur la face inférieur

FortyTwo

Doc se serait tirer les cheveux en ne la reconnaissant plus !

ultrabill

C’est pas comme si on était capable, depuis quelques années, de piloter une bagnole avec un smartphone pour se sortir d’une telle situation. T’es resté en 1955 ou quoi ? :upside_down_face: