🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Découvrez les premières photos de la nouvelle DeLorean (livrée sans convecteur temporel)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
31 mai 2022 à 09h48
33
DeLorean Alpha 5 © (Image : DeLorean)
© DeLorean

DeLorean Motors a publié les premières images de sa nouvelle création : l'Alpha5.

Il s'agit du premier modèle de la marque, après l'inoubliable DMC-12 de 1981, star mécanique d'un certain Retour vers le Futur.

La nouvelle DeLorean est officielle !

En avril dernier, DeLorean dévoilait une image pour le moins mystérieuse de son nouveau véhicule, évidemment 100 % électrique. Rappelons que la marque américaine est célèbre depuis le milieu des années 80, portée par le succès de la DeLorean DMC-12 dans la trilogie Retour vers le Futur. En attendant sa présentation le 18 août prochain à Pebble Beach, la DeLorean Alpha5 se dévoile déjà en images.

DeLorean Alpha 5
© DeLorean

L'occasion de découvrir un nouveau bolide au look particulièrement racé, avec deux (énormes) portières reprenant le format « porte-papillon » de la DMC-12. Le bolide de 5 mètres de long s'offre une signature lumineuse LED très discrète à l'avant, l'arrière adoptant quant à lui un côté rétro-moderne très réussi (du moins à notre goût).

DeLorean Alpha 5
© DeLorean

À bord de cette DeLorean Alpha5, on découvre des finitions intérieures très sobres, avec écran en guise de tableau de bord et un second écran flottant pour la console centrale.

Côté puissance, le constructeur promet un véhicule capable de passer de 0 à 100 km/h en trois secondes, et une autonomie qui devrait flirter avec les 500 km.

DeLorean Alpha 5
© DeLorean

La DeLorean Alpha5 fera ses premiers tours de roue en public le 18 août prochain. L'occasion sans doute pour le constructeur d'officialiser une fenêtre de lancement ainsi qu'un prix pour ce nouveau modèle, qui pourrait être proposé à partir de 175 000 dollars selon Engadget.

Malgré le développement rapide des technologies, l’autonomie est toujours l’une des pierres angulaires pour les acheteurs de voitures électriques, qui redoutent la panne sèche. Pour rassurer les automobilistes, les constructeurs en font un argument de communication de poids. Et certaines valeurs crèvent le plafond. Voici notre classement.
Lire la suite

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
23
Gizmo64
Vive la première version, y a pas photo
hogs
Si quelqu’un se gare normalement à côté de cette voiture, elle se retrouve bloquée car elle ne pourra plus ouvrir les portières …
crush56
Pas plus qu’avec des portières classiques, au contraire même, il me semble que le débattement de ce type de portières est plus restreint qu’une portière classique.<br /> En tout cas je la trouve magnifique
Urleur
Rien à voire avec la première, aucun éléments repris, elle ressemble au voiture actuelle, c’est dommage pour une si belle licence.
tfpsly
Ça de la gueule !<br /> 4 places. Mais 5m de long et 2m de large, ce n’est pas taillé pour l’Europe : elle occupe plus de place au sol que bien des SUVs. Il faudrait la faire rentrer dans une taille de RX-8 pour bien faire.
SplendoRage
N’est pas John Delorean qui veut finalement … Sans lui, la marque n’a aucune valeur … !
SplendoRage
Non …. En plus de ça, Delorean Motors n’est pas DMC.<br /> John Delorean avait créé la société D.M.C. Pas Delorean Motors …<br /> Ca, ça n’a rien à voir avec la marque d’origine, ni dans le nom, ni dans les idées ! C’est juste une voiture quelconque sans réelles ambitions alors que John Delorean voulait bousculer les codes établis de l’époque !
hogs
avec une portière classe tu peux te faufiler par la faible ouverture sur le côté (en fonction de ta stature) alors que pour la même place a disposition tu devras de faufiler en rampant par terre car la faible ouverture sera sur la face inférieur
FortyTwo
Doc se serait tirer les cheveux en ne la reconnaissant plus !
Peggy10Huitres
avec une portière classe tu peux te faufiler par la faible ouverture sur le côté (en fonction de ta stature) alors que pour la même place a disposition tu devras de faufiler en rampant par terre car la faible ouverture sera sur la face inférieur<br /> Sinon on peut aussi sortir par la fenêtre ou le coffre
ultrabill
C’est pas comme si on était capable, depuis quelques années, de piloter une bagnole avec un smartphone pour se sortir d’une telle situation. T’es resté en 1955 ou quoi ?
xryl
Que des rendus et ils espèrent réellement convaincre que la voiture finie sera en vente en Août ?<br /> Sans le convecteur temporel en plus ?
pecore
Bon, d’accord pour le convecteur temporel. Mais pour le prix j’espère qu’il y aura le MR Fusion.
tfpsly
SplendoRage:<br /> N’est pas John Delorean qui veut finalement … Sans lui, la marque n’a aucune valeur … !<br /> Ouais enfin il a créé une voiture trop lourde, sous-motorisée, pas performante (0 à 100 annoncé à 8.8s mais mesuré entre 9,5s et 11,5s; à l’époque certaines BX étaient plus rapides) et pas vraiment fiable au final. Et a sombré dans le trafic de drogue.<br /> Dommage, avant de se lancer dans entreprenariat, il aura eu une excellente carrière d’ingénieur automobile en effet, travaillant sur plusieurs muscle et pony cars.<br /> SplendoRage:<br /> En plus de ça, Delorean Motors n’est pas DMC.<br /> John Delorean avait créé la société D.M.C. Pas Delorean Motors …<br /> Hem, il a fondé « DeLorean Motor Company », dont DMC ne sont que les initiales… <br /> En effet les deux compagnies, homonymes, n’ont pas un historique commun. Mais la nouvelle compagnie a été créée en rachetant l’outillage de la compagnie originale, pour produire des pièces afin d’entretenir les DMC roulant encore, et d’en construire une nouvelle série. Ce n’est que des années plus tard que DMC2 songe à produire une toute nouvelle voiture, cette Alpha5.<br /> In August 2007 […] due to demand for the DeLorean, DMC would start selling refurbished cars. Businessman Stephen Wynne purchased all the remaining parts for the car and builds them in Houston. At that time, a DeLorean could be assembled from the ground up using a combination of new, original and reproduction parts and a donor car (in order to still carry a 1980s title) for US$57,500.<br /> In October 2011, DMC announced intentions to sell custom-made electric DeLoreans by 2013<br /> In 2022, the company announced it was entering production on a brand new EV DeLorean, inspired by the DMC-12.<br />
crush56
Selon la portière papillon, le débattement peut n’être que quelques cm.<br /> Donc avec 10 cm entre ta voiture et celle d’à côté tu peux totalement ouvrir la portière, avec une portière classique tu pourrais à peine mettre une jambe dehors.<br /> Donc ça dépend de la façon dont seront conçues ces portes
Buche_Ron
une ioniq 5 ressemble beaucoup plus et est plus dans l’esprit d’une DMC12 que cette chose.
Bombing_Basta
Pour le « trafic de drogue », sans le FBI qui l’a approché en se présentant comme investisseurs avant de lui proposer de passer de la cocaïne, il n’aurait pas « sombré ».<br /> On peut d’ailleurs se demander pourquoi le FBI, l’état fédéral, a décidé d’hameçonner DeLorean… Ex-PDG de General Motor Company ayant quitté son confortable poste pour se lancer dans cette aventure DMC.<br /> Pour les compagnies, pas sûr que la DMC qui s’occupait des pièces et réparations après la faillite (donc « DMC2 »), et qui n’avait déjà plus de lien avec la DMC (« 1 ») de John, ait quelque-chose à voir avec cette DM.<br /> D’ailleurs DMC2 avait pour projet de sortir une DMC-12 électrique, pas un nouveau modèle.<br /> Edit : bon après rapide recherche, il n’y a pas de « DM » et c’est bien la « DMC2 » à l’origine de ce modèle.<br /> Je me demande au passage ce qu’il en est devenu des 300 nouveaux modèles de DMC-12 qui devaient être produits, ainsi que de la version électrique…<br /> Edit 2 : https://delorean.com/<br /> Dommage qu’ils çe sortent pas cette alpha5 avec le design du concept car dont elle découle.
tfpsly
Bombing_Basta:<br /> Pour le « trafic de drogue », sans le FBI qui l’a approché en se présentant comme investisseurs avant de lui proposer de passer de la cocaïne, il n’aurait pas « sombré ».<br /> On peut d’ailleurs se demander pourquoi le FBI, l’état fédéral, a décidé d’hameçonner DeLorean…<br /> Oui il a d’ailleurs été relaxé en appel. C’était juste pour montrer que DMC a été un gros échec; que « DMC2 » soit lié ou pas à « DMC1 » n’a donc aucun intérêt.<br /> Bombing_Basta:<br /> Pour les compagnies, pas sûr que […] « DMC2 » […] et qui n’avait déjà plus de lien avec la DMC (« 1 ») […] ait quelque-chose à voir avec cette DM.<br /> C’est bien « DMC2 », fondé par Stephen Wynne, qui est derrière l’Alpha5 https://delorean.com <br /> Et DMC2 a été fondé en rachetant vers 1995 les droits, pièces et certains outillages de DMC1.<br /> Anecdote sans rapport : le CEO actuel Joost de Vries, remplaçant de Stephen Wynne, est un ancien de Tesla et Karma.<br /> Autocar<br /> Official: DeLorean returns with 300-mile Taycan rival for 2024 | Autocar<br /> Alpha5 flagship leads DeLorean revival, with V8 coupe, electric saloon and hydrogen SUV in the works<br /> DeLorean returns with 300-mile Taycan rival for 2024<br /> The brand is being revived by an US-based outfit headed up by CEO Joost de Vries, previously a high-ranking official at Tesla and Karma.<br /> He has taken the helm from Brit Stephen Wynne, who had run DeLorean as an aftermarket support service since 1995, when he acquired the brand rights following the high-profile demise of the original company.<br />
SympathixLeGaulois
A 175k prix d’entrée, avec les taxes chez nous on va être à 200k, on n’en verra pas des masses.<br /> J’aime bien l’arrière et l’intérieur, l’avant un peu moins, les jantes pas du tout ^^
Bombing_Basta
Oui j’ai fait mes recherches et édité pendant que tu postais.
Bombing_Basta
Les rendus du concept d’origine :<br /> https://delorean.com/wp-content/uploads/2022/05/DELOREANALPHA5-SKETCH0015-scaled.webp<br /> https://delorean.com/wp-content/uploads/2022/05/DELOREANALPHA5-SKETCH0011-scaled.webp<br /> Delorean Motor Company<br /> Alpha5 - Delorean Motor Company<br /> We will continue to apply our rebellious DNA to shape our vehicles and constantly push the boundaries of what’s possible.<br /> Est. reading time: 2 minutes<br />
Nico7as
De toute façon, il n’y en aura que 88…
raymondp
Je la trouve pas mal cette voiture. J’aime beaucoup la DMC-12, mais il faut avouer que le look est assez proche de l’Alpha Roméo Monte Carlo, sortie quasiment au même moment ! J’aimai beaucoup les anciennes Alpha<br /> Autocar<br /> Lancia Beta Monte Carlo - the ultimate baby supercar? | Autocar<br /> Wonderful until you touch the brakes<br /> Ok, l’américaine a « quelque chose » en plus que l’italienne (sans parler du convecteur temporel) ne serait-ce que les portes papillon.
Nymoi
(livrée sans convecteur temporel)<br /> Ok, mais elle a quand même une horloge qui donne l’heure ?
Remoss
C’est un peu dommage qu’il n’y ait aucune référence stylstique au modèle historique,<br /> genre des petits rappels sur les lignes, phares, jantes etc.<br /> Bref, effectivement, c’est un simple rachat de nom/licence et rien de plus.
chinou51
Qu’ils fassent une Dolorean avec une carrosserie identique et un châssis moderne. Le tout en électrique et ça fera une néo-retro du turfu !
tfpsly
Remoss:<br /> C’est un peu dommage qu’il n’y ait aucune référence stylstique au modèle historique<br /> J’en vois quand même. Oui elle est bien plus arrondie pour avoir une forme moderne. Mais la custode (et la ligne verticale de décoration la séparant de la vitre latérale), la ligne générale du toit, l’arrière plongeant avec ce « store » sur la vitre arrière. Les baguettes de portes disparaissent presque complètement mais le début et la fin sur le feu arrière sont là.<br /> image1280×720 93.2 KB<br /> A l’avant, les feux essayent de reproduire (en plus fin) la ligne horizontale des anciens phares.<br /> Etc.<br /> image827×510 88.5 KB<br />
SplendoRage
Sa marque est DMC Delorean Motor Company. Ce n’est pas Delorean Motors …<br /> Il y a pas à chercher une raison du pourquoi du comment … Sinune société à un nom précis, c’est qu’il y a une raison et le nom précis c’est D.M.C. Pas D.M<br /> Qui plus est, elle ne reprend absolument pas le sigle DMC en calandre qui est une trademark car il semble qu’ils n’en aient pas les droits !<br /> Les matériaux utilisés (comme l’inox) en tant que carrosserie et qui donne cette légère teinte bleutée violette selon la luminosité était une première dans l’automobile, tout comme son design et les fameux feux rectangulaire de la face avant.<br /> Mais là …. Je les cherche encore. Les feux sont 2 bandes LED alors qu’ils auraient pu diviser en 2 parties qui s’illuminent pour les feux de croisements et les feux routes. Ce qui n’est pas le cas ici.<br /> Toute la face arrière n’a aucun point commun.<br /> On pourrait mettre n’importe quel sigle que personne n’y verrait que du feu, surtout qu’elle ressemble beaucoup à un concept car chinois présenté il y a 3 ou 4 an en arriere
philouze
franchement déçu, ce genre de réinterprétation de DeLorean avait beaucoup, beaucoup plus de tronche et de parenté avec l’originale :<br /> PIX GEEKS - Actualités Geek &amp; Pop Culture – 8 Sep 16<br /> La DeLorean de Retour vers le Futur revisitée<br /> On sait déjà depuis quelques mois que la DeLorean mythique de Retour vers le Futur sera à nouveau produite en petites séries dès 2017. Si les<br />
tfpsly
SplendoRage:<br /> Sa marque est DMC Delorean Motor Company. Ce n’est pas Delorean Motors …<br /> « Sa » = à qui? John DeLorean (« DMC1 ») ou Stephen Wynne (« DMC2 ») ? Et faudrait pas confondre marque et nom d’une compagnie…<br /> Les deux compagnies portent le même nom :<br /> 1975 = DeLorean Motor Company Wiki, The Rise and Fall of the DeLorean Motor Company<br /> 1995 = DeLorean Motor Company Wiki, titre du site officiel = « Delorean Motor Company ». Ah mince, exactement le même nom (et le même logo).<br /> Il n’y a pas de « DeLorean Motors » tout court, je ne sais pas d’où tu sors ça. (EDIT : peut-être du début de l’article, auquel cas le rédacteur a fait une erreur; l’article source parle bien de « DeLorean Motor Company »).<br /> Il n’y a pas eu non plus de société s’appelant « DMC » ou « D.M.C. ». Ce n’est qu’un diminutif; ou la moitié du nom de modèle de la voiture, ainsi qu’une marque déposée par la compagnie (et son logo).<br /> Et c’est « DeLorean », pas « Delorean » puisque tu veux être pédant.<br /> Compagnie = « DeLorean Motor Company »<br /> Modèle de la voiture = « DMC DeLorean », avec le code de préproduction DMC-12.<br /> SplendoRage:<br /> Qui plus est, elle ne reprend absolument pas le sigle DMC en calandre qui est une trademark car il semble qu’ils n’en aient pas les droits !<br /> Je ne vois pas du tout d’où tu sors cette conclusion. Ça peux tout aussi bien être un choix stylistique, une décision de changer de logo, ou que « DeLorean » est plus connu que « DMC ». Apparemment tous les droits ont bien été rachetés - et le logo « DMC » est bien sur le site officiel en haut à droite.<br /> La marque « DMC » est bien enregistrée depuis 1995 par la compagnie « DeLorean Motor Company » : page trademarks.justia.com<br /> AutoCar UK - DeLorean returns :<br /> Brit Stephen Wynne, who had run DeLorean as an aftermarket support service since 1995, when he acquired the brand rights following the high-profile demise of the original company.<br /> Le nouveau logo visisble sur le concept Alpha5 (et sa marque) a été enregistré en 2008 par DeLorean Motor Compagny.
Nicolas_BARET
Ah oui, pas mal ce concept. J’adore la countach aussi, donc là… Et ça permettait aussi de retrouver les lignes de la delorean.
pecore
La voiture est jolie, moderne, chère, limitée en nombre et porte un nom prestigieux. Autant dire qu’elle se vendra.
Ipoire
Pas terrible ce design. On dirait vraiment une voiture quelconque. Je comprends pas comment ils sont passés de ligne droite a un design courbé, cela n’a absolument rien a voir.<br /> Vraiment loupé a mon goût, aucune prise de risque. Finalement il faut se tourner vers le cybertruck pour avoir un design ressemblant.
xryl
Bloquée sur 1985 ?
Nymoi
ça serait la première fois qu’à la question « vous avez l’heure ? » quelqu’un répondrait « oui, de quelle année ? »
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures
Devinez en combien de temps se sont vendus les 50 exemplaires de la Citroën Ami Buggy !
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Le nouveau vélo cargo électrique d'Urban Arrow fait sensation !
Electric Scooter 4 Pro : la plus puissante des trottinettes électriques Xiaomi officiellement dévoilée
Cette Tesla a parcouru 1,6 million de km ! Mais il aura fallu changer le moteur 8 fois...
La petite Fiat 500e est la voiture électrique la plus vendue en France en mai
Lime a lancé ses scooters électriques en libre-service aux USA, bientôt en France ?
Les plaques d'immatriculation numériques arrivent aux US, mais à quoi ça sert ?
Un nouveau monstre d'autonomie sur les routes : voici la NIO ES7 et ses 850 km d'endurance
Haut de page