La mythique DeLorean de retour... en électrique (mais elle fonctionnera sans la foudre)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 janvier 2021 à 10h28
17
© DeLorean Motor Company
© DeLorean Motor Company

La mythique DeLorean pourrait bientôt être de retour…. en version 100 % électrique !

À voir maintenant si le « convecteur temporel » nécessitera une puissance électrique de 2,21 gigawatts (ou 1,21 gigowatts dans la VO) pour fonctionner.

La DeLorean sur le retour !

Cela fait plusieurs années maintenant que la DeLorean Motor Company ou DMC) envisage le retour de la mythique DeLorean sur les routes. Rappelons que le véhicule a été immortalisé par la trilogie Retour vers le Futur dans les années 80.

© DeLorean Motor Company
© DeLorean Motor Company

S'il fut un temps question de proposer des DeLorean fidèles au modèle d'origine, la société envisage aujourd'hui de proposer une DeLorean davantage dans l'air du temps.

… et en version 100 % électrique !

En effet, bientôt, les normes anti-pollution en vigueur ne permettront plus de proposer une motorisation identique à celle d'origine.

« Le moteur que nous voulions utiliser en 2015 répondait aux normes d’émission jusqu’en 2022, et peut aujourd'hui être utilisé jusqu’en 2024. Toutefois, construire une voiture avec un moteur aussi près de la fin de son cycle de vie ne paraît pas être une bonne idée » explique DMC.

De ce fait, la société envisage désormais de proposer une « nouvelle » DeLorean, propulsée cette fois par une motorisation 100 % électrique. « Il semblerait qu'une DeLorean électrique, comme celle que nous avions montrée en 2012 au salon de New York, ne soit pas une idée saugrenue. »

To be continued, donc…

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

pecore
Nostalgie quand tu nous tiens… tu nous fais dépenser des sous. Mais en ce qui me concerne je vais attendre la version volante.
10ours
La version électrique ? Nous on veut la version qui fonctionne avec les détritus !!
FoxLeGoupil
Oui mais c’est le convecteur temporel qui fonctionnait aux détritus pas le moteur !
10ours
Mr. Fusion alimente le convecteur temporel, certes, mais le moteur de la DeLorean ne fonctionne plus au carburant ordinaire et profite de cette énergie verte aussi ! Ou alors c’est tout mon monde qui s’écroule !!
FoxLeGoupil
Si si, le moteur utilise bien de l’essence ordinaire sinon ils n’auraient pas eu besoin de la locomotive pour pousser la DeLorean. Doc le dit lui-même quand il découvre que le réservoir est percé au début du troisième film.
WillS
Electrique et restylée, si ils arrivent à proposer un prix correct ça risque d’avoir du succès!
Nmut
En plus elle pourra sans problème être plus performante que la version de l’époque avec son V6 Peugeot/Renault/Volvo!
maxxous59
Plus performant et surtout plus fiable
cpicchio
Et moins gourmande en énergie…
JmFgeta
ils feront gaffe, il y a Mario qui est monté sur leur modèle d’exposition…
Nmut
Je ne sais pas sur la DeLorean, mais ce moteur était assez costaud. Il sortait entre 300 et 400cv en course et on n’avait pas de problèmes de fiabilité sur le bloc… Ca ne vaut pas le 5 cylindres Audi mais le cout n’est pas le même non plus.<br /> Mon père a eu une 604, aucun soucis en 200000 km et j’ai eu une Xantia V6 24s sans non plus soucis en 100000km.<br /> Edit: du coup, par nostalgie, j’ai fait quelques recherches et trouvé ça:<br /> https://www.automobile-sportive.com/technique/v6-prv.php<br /> Effectivement, le moteur était gourmand mais fiable.<br /> Edit2: En continuant à surfer en mode déterrage de souvenirs de compétition et de moteurs, j’ai vu que la WM P88 faisait 900CV et elle détient le record de vitesse absolu au Mans à 405km/h. Pas mal pour un moteur avec une si mauvaise réputation!
ti4444
Avec un moteur nucléaire alimenté en plutonium (livré par les libyiens), je crois qu’elle aurait un grand succés. Vendu avec la combinaison NBC pour faire le plein
pecore
Mais non, rappelles toi, les détritus c’est pour le convecteur temporel uniquement.
LeBref
Même carrosserie en électrique, voilà le complément idéal au Cybertruck
Augusto
Messieurs, le moteur Mr Fusion était prévu à la base pour les capacité de vol, comme le montre une pub sur la place centrale de Hill Valley en 2019. Et cet allumé d’Emmet Brown en a profité pour envoyer la sauce dans le convecteur temporel. Là. Parce que faut pas oublier que si ça avait été fait sur une 205,on aurait appelé ça du tuning. Quand même.<br /> Et là, ça y est, j’ai 40 ans et je suis devenu un activiste de retour vers le futur.<br /> Vais prendre rendez vous chez un psy maintenant.
manycalavera
Tres rependu les moteur PVR dans les année 80 mais trop peu de gens le savent!
Element_n90
Elle a roulé en France ?
cpicchio
Il sortait 150 à 170 cv sur la DeLorean, pas 300…<br /> Clairement insuffisant vu la taille / poids du véhicule pour en faire une sportive.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet