Mercedes tease une "grosse" nouveauté, probablement un camion à hydrogène

15 septembre 2020 à 15h09
22

Daimler Trucks présentera ce mercredi un nouveau véhicule, pour l'heure teasé via une image, laissant penser qu'il s'agit d'un camion à hydrogène. Rien n'est encore officiel, mais les indices convergent fortement vers cette possibilité.

D'après les esquisses mises en ligne, ce premier poids lourd arborerait une calandre proche de celle du concept de la future berline électrique de Mercedes, EQS. Sa présentation s'accompagnera probablement d'une annonce plus large concernant la stratégie du groupe.

Le livestream de Daimler Trucks mentionne l'hydrogène

Le directeur du design de Mercedes a été le premier à lancer les hostilités au sujet du futur camion « propre » de la marque allemande, en postant sur son compte Instagram une image teaser d'un poids lourd vu du dessus. « Prêts pour notre prochaine grosse présentation ? », a écrit Gorden Wagener, en identifiant notamment le département camions de Mercedes-Benz, ainsi que Daimler Trucks, la filiale poids lourds du groupe.

Sur la chaîne YouTube du groupe allemand, on peut en effet voir qu'un livestram est prévu pour ce mercredi, à 13h00, heure française. L’écran d'attente affiche un message : « En route pour un avenir à l'hydrogène », ne laissant que peu de doute quant au contenu de cette présentation. La description nous apprend que l'on en connaîtra davantage sur « la stratégie technologique concrète pour l'électrification des véhicules » de Daimler Trucks AG.

Un design proche des nouveaux concepts électriques

Si l'illustration proposée par Gorden Wagener ne nous apprend finalement que peu de choses, elle suggère tout de même la silhouette d'un futur poids lourd avec ce qui semble être deux réservoirs à hydrogène juste derrière la cabine, sur une plateforme lisse prolongée jusqu'à l'essieu arrière et jusqu'au système d'attache de remorque.

Wagener a confirmé que ce poids lourd, qu'il s'agisse d'un concept ou d'un modèle définitif, arborerait le visuel du concept EQS, la future berline électrique de la marque allemande, qui doit être présentée dans les prochains mois. « Notre tout dernier concept présente fièrement une technologie de pointe qui suit notre philosophie de design Sensual Purity », a écrit le designer.

Source : Motor1

Modifié le 15/09/2020 à 15h10
22
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Qu'est-ce qu'un malware et comment s'en protéger ?
Test Roccat Elo Air 7.1 : un casque complet, qui oublie pourtant l'essentiel
Sonde Galileo : en route pour Jupiter
Boston Dynamics va vendre des bras pour Spot, son chien robot, dès l'an prochain
Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
scroll top