🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Toyota tease son prochain crossover électrique, le premier modèle "au-delà de zéro émission"

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
12 avril 2021 à 13h25
9
Teaser Toyota Beyond Zero © Toyota UK
© Toyota UK - Vidéo YouTube

Le constructeur japonais avait annoncé la mise sur le marché de six nouveaux modèles électriques dans le cadre de son projet « Beyond Zero ». Il vient de diffuser un teaser annonçant la présentation officielle imminente du premier modèle de cette gamme.

Vu la silhouette qui apparaît dans le bref clip YouTube de Toyota UK, on devine qu’il s’agira du plus gros SUV des six modèles précédemment évoqué par la marque.

En premier, un grand SUV électrique

La gamme Beyond Zero doit comporter six véhicules dont des SUV de différentes dimensions. Le premier à être présenté et commercialisé pourrait bien être l’un des plus grands SUV Beyond Zero. Le choix d’un grand modèle plutôt qu’un plus compact peut s’expliquer par le placement tarifaire.

Celui-ci permettra d’être plus rapidement rentable tout en imposant une certaine stature à cette nouvelle génération de véhicules proposée par le constructeur. Le premier opus sera officiellement dévoilé le 19 avril prochain.

En attendant, découvrez vous aussi le teaser officiel :

Source : InsideEVs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
sirifa
Les constructeurs n’ont pas attendu pour le faire, quel est la voiture thermique qui se targuer de relâcher un air plus pure à la sortie du pot qu’a l’entrée du moteur ?
lobo41
Même que Toyota avait pondu une publicité où un clampin mettait un mouchoir blanc en sortie du pot d’échappement d’un diesel… mouchoir qui sortait encore plus blanc.
pmoulin
L’ancien directeur commercial de PSA, début des années 2010 pour venter les mérites de ses diesel a filtre a particule.
robsoab
S’ils veulent se la jouer 0 émissions, pourquoi sortir encore des SUVs… Plus gros, lourds et moins aérodynamiques, ils consomment plus par définition, que ce soit essence ou électrique. C’est une catégorie de véhicules qui m’énerve personnellement.
Yves64250
Utiliser de l’énergie ça pollue,zéro émission c’est impossible.
pecore
Plus exactement, produire de l’énergie pollue. L’utilisation de cette énergie peut être propre en revanche. C’est sur cette subtilité que la fabricants jouent.
StonedRaider
Mère Deeeeeeeeenis!!!
EnLighter
Je me souviens d’un article sur Clubic qui annonçait exactement la même chose concernant LEXUS, puis plus rien …<br /> Après quelques recherches, j’ai fini par trouver le concept EV. Mais bien entendu, aucune information sur la puissance des moteurs ou de la batterie.<br /> Les constructeurs traditionnels sont à la ramasse en électrique en dehors de Hyundai-Kia et VW. En multipliant les coups de «&nbsp;com&nbsp;» comme ceux la avec par derrière du vide en terme de produits, je commence à trouver cela relativement pitoyable.<br /> Surtout à l’heure où le virage de l’électrique n’est plus une question négociable ou une option, mais une question de survie pour eux.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google abandonne son application mobile Google Shopping
Le Bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ? C’est une hypothèse, selon un rapport Bloomberg
En dépit des pénuries, les expéditions de PC ont augmenté de 55 % sur le premier trimestre 2021
Bercy veut s'attaquer aux méthodes douteuses de dropshipping des influenceurs
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir avant plusieurs années
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page