🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Comment bien paramétrer son compte YouTube ?

01 janvier 2022 à 13h57
0
YouTube Tutos Logo

YouTube est une plateforme vidéo sur laquelle il est très plaisant de naviguer. On peut y découvrir toutes sortes de contenus, des plus divertissants aux plus éducatifs ! Pour profiter les yeux fermés de ce service, il peut être intéressant d’optimiser les paramètres de son compte.

Bien gérer ses notifications, son historique de visionnage, restreindre les vidéos pour les publics les plus jeunes, activer le mode sombre… Autant de paramètres qu’il est utile de connaître pour rendre son utilisation de YouTube encore plus agréable. Nous vous expliquons comment les optimiser dans la liste de tutoriels ci-dessous.

Personnaliser son compte YouTube

Chez Clubic, on vous veut du bien. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre dès maintenant en place le thème sombre sur votre compte YouTube. Pourquoi ? Parce que vos yeux sont précieux et que la lumière bleue des écrans n'est pas bonne pour eux. En plus de provoquer une grande fatigue visuelle, cette dernière peut, à long terme, provoquer toutes sortes de maladies (dépression, cancers, dégénérescences maculaires). Protégez vos yeux dès maintenant en apprenant comment activer le mode sombre sur YouTube.

Et puisqu’on parle bien-être, pourquoi ne pas aussi vous éviter un peu de stress en restreignant la visibilité de vos vidéos. Et oui, tout le monde ne veut pas devenir Youtubeur à succès. Si c’est votre cas, apprenez dès à présent comment définir qui peut voir vos vidéos sur YouTube .

Enfin, il est possible de mettre en place un mode restreint afin d’éviter les contenus destinés à un public averti. Cela permet également de masquer les commentaires sous les vidéos. Des options rassurantes quand on partage son ordinateur avec ses enfants et que l’on veut les laisser naviguer en toute sérénité. Le tutoriel « Comment activer le mode restreint sur YouTube  » vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Gérer ses notifications sur YouTube

YouTube, c’est des milliards de vidéos et seulement quelques créateurs qui comptent à vos yeux. Afin de ne rater aucune publication de vos Youtubeurs favoris, vous pouvez apprendre à activer des notifications . Vous recevrez ainsi un e-mail ou un message push sur votre smartphone ou directement sur la plateforme. Vous pouvez même avoir accès à des notifications personnalisées.

Bien sûr, le procédé est totalement réversible : vous pouvez à tout moment choisir d’y renoncer. Pour savoir comment mettre en place cet outil bien pratique, lisez le tutoriel « Comment activer ou désactiver les notifications sur YouTube  ». Vous pouvez aussi aller plus loin en apprenant comment paramétrer vos notifications sur la plateforme. 

Pour éviter d’être importuné, vous pouvez également découvrir comment gérer le spam sur YouTube. Ces messages indésirables et répétitifs peuvent vite ternir la section commentaire de vos vidéos. Pas de panique : le tutoriel « Comment se débarrasser des commentaires offensants et des spams sur YouTube  » vous dit comment gérer ce désagrément.

Gérer son historique sur YouTube

L’historique YouTube garde la trace de tous vos visionnages. Le moyen idéal pour retrouver les vidéos que vous avez adoré ! C’est aussi pour le service vidéo un excellent outil pour en savoir plus sur vos goûts et vous faire des recommandations adaptées. L’historique est à votre disposition à tout moment : découvrez le tutoriel « Comment consulter son historique YouTube  » pour le repérer rapidement sur la plateforme.

Il est bon de savoir que l’on peut suspendre cet historique quand on le souhaite. Les données disponibles sur cette liste peuvent être supprimées à volonté, qu’il s’agisse d’une seule vidéo ou de l’intégralité des médias consultés. On vous explique tout dans le tutoriel « Comment supprimer ou suspendre son historique YouTube  ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page