YouTube : non, la première vidéo à passer les 10 milliards de vues n'est pas celle que vous croyez

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 14 janvier 2022 à 11h05
© Pinkfong / YouTube
© Pinkfong / YouTube

La marque éducative Pinkfong peut se targuer, avec la désormais connue de tous Baby Shark Dance, d'avoir mis en ligne la première vidéo de l'histoire de YouTube dépassant les 10 milliards de vues.

Elle était déjà celle à avoir généré le plus de vues sur YouTube, mais elle a cette fois franchi un cap honorifique particulièrement impressionnant : celui des 10 milliards de vues, et ce, pour une seule vidéo. Il s'agit d'une première dans l'histoire de la plateforme. Baby Shark Dance, à la base une chanson éducative parmi tant d'autres postées par la chaîne YouTube coréenne Pinkfong, fut mise en ligne sur la plateforme le 18 juin 2016.

Baby shark, doo doo doo doo doo doo (attention, vous allez l'avoir - encore - dans la tête)

Au moment où nous écrivons ces lignes, la vidéo pointait à 10 007 289 977 vues sur YouTube. Ce petit clip d'à peine un peu plus de deux minutes, porté par des enfants et des requins pas bien méchants, a surpassé le célèbre Despacito de Luis Fonsi. Le clip du chanteur latino natif de Porto Rico pointe à environ 7,7 milliards de vues désormais.

Preuve que les enfants ont pris le pouvoir sur YouTube, on retrouve, sur la dernière marche du podium, la chanson Johny Johny Yes Papa, avec 6,1 milliards de vues. Shape of You (5,5 milliards) d'Ed Sheeran et See You Again (5,4 milliards) de Wiz Khalifa suivent de plus loin.

Le premier Français à figurer parmi les vidéos les plus vues sur YouTube est DJ Snake, pour son titre avec Major Lazer, le célèbre Lean On tourné en Inde, avec près de 3,15 milliards de vues aujourd'hui. Il figure autour de la 25e place des vidéos les plus regardés de l'histoire de la plateforme.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
atmen

J’ai mal à mon web…

SlashDot2k19

Ces vidéos vont rejoindre la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel mondial.
Ce qui amènera à une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Felaz

Ben on le savait ^^ Enfin ceux qui ont des enfants (je précise que c’est à l’école qui l’a découvert cette chanson…)

LeToi

Il faut savoir aussi que beaucoup d’enfants ont des tablettes et téléphones entre leurs mains et écoutent en boucle ces chansons à longueur de journée, sans même forcément regarder ou faire attention…

luck61

« Preuve que les enfants ont pris le pouvoir sur YouTube » non ce sont les parents pour ne pas être embêtés par leurs progénitures , délégue à Youtube le rôle de nounou

baazul

Je ne connaissais pas, du coup j’ai cliqué en me disant que je dormirai moins bête… bah non je vais dormir plus bête :smiley:

Fatima

Honte aux parents irresponsable

nicgrover

J’ai regardé par simple curiosité… le début… Cela a été largement suffisant en matière de
culture à raz les pâquerettes.

Euh culture n’est peut-être pas le mot adéquate…

max_971

Les choses les plus simples sont les plus efficaces.

kouroukoukou roukoukou stach stach… :slight_smile:

benben99

C’est pitoyable comme chanson et d’une pauvreté.

10 milliards c’est parce qu’il y a trop de parents indignes qui préfèrent plaquer leurs bébés devant une tablette que de s’en occuper!