Free se targue d'être l'opérateur à avoir gagné le plus d'abonnés sur la Fibre au deuxième trimestre

Alexandre Boero Contributeur
30 août 2019 à 11h26
0
Xavier Niel Freebox Delta Player
Xavier Niel, Monsieur Free (© Clubic)

Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) de Xavier Niel, Free, a fait le plein d'abonnés sur le pan de la fibre optique ces derniers mois et s'affirme comme le n°1 au second trimestre.

Avec la sortie des nouvelles box internet (Freebox Delta, SFR Box 8...) et le renforcement des équipements sur le territoire, le marché de la fibre optique continue de prendre son envol, avec des abonnés qui se comptent par millions partout en France. Les fournisseurs d'accès à Internet profitent naturellement de cet essor, parmi lesquels Free, qui vient d'annoncer avoir été le plus fort en termes de recrutement au deuxième trimestre.

Encore mieux qu'Orange, qui avait pourtant battu son record

L'opérateur télécoms a annoncé, jeudi 29 août, avoir recruté plus de 172 000 abonnés sur la Fibre au second trimestre 2019. Il indique aussi être le premier à être titulaire d'un réseau FTTH parmi les opérateurs alternatifs. Free dispose désormais de 11,5 millions de prises raccordables.


Alors qu'il se targue d'être le « n°1 en recrutements nets sur la Fibre », Free a effectivement fait mieux que ses concurrents. Au deuxième trimestre, Orange a recruté 160 000 abonnés supplémentaires, battant ainsi son record. Mais l'opérateur historique a manqué la tête, d'un rien. De leurs côtés, Bouygues Telecom (+ 82 000) et SFR (+ 64 000), ont progressé plus timidement.

Free, conforme à son plan Odyssée 2024

En communiquant sa bonne nouvelle, et en attendant ses résultats financiers, Free a également annoncé être le seul fournisseur d'accès à proposer la technologie Fibre 10G-EPON, sur laquelle il mise beaucoup, et qui permet des débits théoriques pouvant atteindre 8 Gbit/s en réception et 600 Mbit/s en émission, dans le cas où vous bénéficiez d'équipements compatibles.

Conformément à son plan Odyssée 2024, dévoilé en mai et qui fixe l'objectif d'abonnés fibre à 4,5 millions et celui des prises raccordables à 30 millions d'ici 2024, Free poursuit son développement de la technologie. Dernièrement, la filiale d'Iliad a annoncé avoir déployé la technologie sur les réseaux Auvergne-Numérique (105 000 logements), Vaucluse-Numérique (15 000 logements) et Manche Numérique (20 000 logements).

Source : Iliad
Modifié le 30/08/2019 à 12h08
25 réponses
17 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top