Free se targue d'être l'opérateur à avoir gagné le plus d'abonnés sur la Fibre au deuxième trimestre

30 août 2019 à 11h26
0
Xavier Niel Freebox Delta Player
Xavier Niel, Monsieur Free (© Clubic)

Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) de Xavier Niel, Free, a fait le plein d'abonnés sur le pan de la fibre optique ces derniers mois et s'affirme comme le n°1 au second trimestre.

Avec la sortie des nouvelles box internet (Freebox Delta, SFR Box 8...) et le renforcement des équipements sur le territoire, le marché de la fibre optique continue de prendre son envol, avec des abonnés qui se comptent par millions partout en France. Les fournisseurs d'accès à Internet profitent naturellement de cet essor, parmi lesquels Free, qui vient d'annoncer avoir été le plus fort en termes de recrutement au deuxième trimestre.

Encore mieux qu'Orange, qui avait pourtant battu son record

L'opérateur télécoms a annoncé, jeudi 29 août, avoir recruté plus de 172 000 abonnés sur la Fibre au second trimestre 2019. Il indique aussi être le premier à être titulaire d'un réseau FTTH parmi les opérateurs alternatifs. Free dispose désormais de 11,5 millions de prises raccordables.


Alors qu'il se targue d'être le « n°1 en recrutements nets sur la Fibre », Free a effectivement fait mieux que ses concurrents. Au deuxième trimestre, Orange a recruté 160 000 abonnés supplémentaires, battant ainsi son record. Mais l'opérateur historique a manqué la tête, d'un rien. De leurs côtés, Bouygues Telecom (+ 82 000) et SFR (+ 64 000), ont progressé plus timidement.

Free, conforme à son plan Odyssée 2024

En communiquant sa bonne nouvelle, et en attendant ses résultats financiers, Free a également annoncé être le seul fournisseur d'accès à proposer la technologie Fibre 10G-EPON, sur laquelle il mise beaucoup, et qui permet des débits théoriques pouvant atteindre 8 Gbit/s en réception et 600 Mbit/s en émission, dans le cas où vous bénéficiez d'équipements compatibles.

Conformément à son plan Odyssée 2024, dévoilé en mai et qui fixe l'objectif d'abonnés fibre à 4,5 millions et celui des prises raccordables à 30 millions d'ici 2024, Free poursuit son développement de la technologie. Dernièrement, la filiale d'Iliad a annoncé avoir déployé la technologie sur les réseaux Auvergne-Numérique (105 000 logements), Vaucluse-Numérique (15 000 logements) et Manche Numérique (20 000 logements).

Source : Iliad
Modifié le 30/08/2019 à 12h08
25
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top