Bouygues Telecom : un chiffre d'affaires en hausse et une poussée sur le mobile au deuxième trimestre

30 août 2019 à 15h16
0
Logo Bouygues Telecom

Le groupe Bouygues a dévoilé, jeudi, ses résultats financiers du deuxième trimestre 2019, avec une forte croissance de son chiffre d'affaires et un recrutement important d'abonnés, notamment sur mobile.

Bouygues Telecom a dévoilé, lundi 26 août, ses résultats financiers du deuxième trimestre. Et ils sont plutôt bons, comme ceux du premier, qui fut marqué par une importance progression de son chiffre d'affaires et des recrutements honorables, d'abord sur le mobile puis sur le fixe, où la société a enfin sérieusement accéléré son déploiement de prises raccordables sur le territoire.

Bouygues a convaincu les Français sur le mobile

Le groupe Bouygues a indiqué que sa filiale des télécoms a généré, au premier semestre 2019, un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros, en hausse de 14 % par rapport à l'année dernière. C'est évidemment la branche services de l'opérateur (2,26 milliards et + 7 %) qui le porte.

Concernant ses résultats commerciaux cette fois, Bouygues Telecom peut garder la tête haute, avec de remarquables performances sur la tranche mobile. L'opérateur a recruté 132 000 abonnés supplémentaires au deuxième trimestre et plus de 280 000 depuis le début de l'année. Sur le deuxième trimestre, Bouygues surpasse SFR (+ 105 000) et Orange (+ 61 000), Free n'ayant pas encore communiqué ses chiffres sur le mobile.


Pas ridicule sur la Fibre, même si Free et Orange dominent

Du côté du fixe, Bouygues Telecom ne s'en sort pas trop mal. Alors que la Fibre n'est pas vraiment son point fort, l'opérateur télécoms a tout de même recruté 82 000 nouveaux clients FTTH (176 000 depuis le début de l'année), et compte désormais 745 000 clients équipés de la technologie.

Au bilan trimestriel, Bouygues Telecom se classe en troisième position sur les recrutements fibre devant SFR (+ 64 000), mais derrière Free (+ 170 000) et Orange (+ 160 000).

La société s'est fixée comme objectif de disposer de 12 millions de prises raccordables à la Fibre optique avant la fin de l'année. Elle en possédait 9,1 millions à la fin du mois de juin, soit 3,6 millions de plus qu'il y a un an.

Source : Communiqué de presse
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top