8 applications pour optimiser la batterie sur Android

Par
Le 28 octobre 2016
 0
Si les smartphones gagnent en puissance chaque année, l'autonomie, elle, reste quasiment inchangée. Alors en attendant la batterie révolutionnaire, voici quelques applications à tester pour les smartphones Android.

En ce qui concerne l'autonomie offerte par les smartphones, les constructeurs multiplient leurs efforts pour compenser les performances offertes par les dernières générations des SoC. Mais au final, cela fait quelques années maintenant qu'on arrive plus ou moins à une journée d'autonomie en utilisation « normale », voire une journée et demi dans certains cas. L'époque des feature phones offrant un cycle d'une semaine est bien révolue.

Au-delà du processeur, la luminosité de l'écran, les capteurs, et les connexions consomment continuellement de l'énergie. Et c'est sans parler du système Android lui-même ou des applications en arrière-plan. Enfin, l'accroche au réseau dans les lieux reculés peut aussi drastiquement affecter la batterie.

Quelques applications permettront d'optimiser le téléphone strictement en fonction de vos besoins. Souvent, elles proposent des profils d'utilisation, parfois en permettant de programmer ces derniers. On retrouve également des gestionnaires de tâches ou encore des algorithmes de machine learning. Voici une petite sélection non exhaustive.

035c000008584616-photo-battery-ban-batterie.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top