Carat

Télécharger Carat pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 2.17.14 / Editeur : Carat Team / Téléchargements : 127 (7 derniers jours)
Version : 2.17.14 / Editeur : Carat Team / Téléchargements : 127 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Carat est une bonne application qui met la recherche à disposition des utilisateurs. Grâce au big data et au machine learning, il est possible de connaître les applications les plus consommatrices en batterie sur son smartphone ou sa tablette.
Publié par François Verrier, mis à jour le 30/01/2018

Pourquoi télécharger Carat ?


00C8000008777248-photo-carat.jpg
Carat est une application gratuite qui est à l'origine un projet de recherche de l'Université d'Helsinki qui permet de détecter, d'analyser et de diagnostiquer les problèmes liés à la consommation d'énergie et à la batterie. Disponible sous Android et iOS, cette application se démarque clairement par ses intentions et par l'absence complète de publicités à l'inverse de l'écrasante majorité des applications d'économie de batterie.

Ses fonctions en détails


Les développeurs expliquent que l'application ne doit pas nécessairement tourner en tâche de fond mais ouverte de temps en temps. Grâce au machine learning, l'application fournit des rapports détaillés au fil du temps sur les applications installées sur l'appareil et susceptibles d'être les plus consommatrices. Il se base également sur les observations effectuées sur les appareils de la communauté.

Pour se faire, il détecte les Bugs et Hogs, des applis qui utilisent une grande quantité de batterie et informe l'utilisateur sur la marche à suivre. Un indice sur cent appelé J-Score s'affichera au bout de plusieurs jours d'analyse et indique l'efficacité de sa propre batterie en comparaison de celles des autres utilisateurs de Carat.

Une appli simple à utiliser


Avec aucune publicité à l'horizon, cette application est une réussite et un modèle de prise en main bien qu'uniquement disponible en anglais.

Carat : versions précédentes

Carat
Publié le 28/10/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Carat