Publicité

Microsoft One Outlook (Windows Outlook)

Mise à jour : 24/08/2022

Microsoft One Outlook (Windows Outlook)

Microsoft One Outlook (Windows Outlook)

Mise à jour : 24/08/2022

Microsoft One Outlook (bêta), est amené à remplacer la messagerie Courrier au sein de Windows 11

4.7 (9 notes)
23 (30 jours)
Recommandez-le :

Clairement axée sur la collaboration et l'amélioration de la productivité individuelle, l'application One Outlook va plus loin que la simple gestion des e-mails. Avec son calendrier intégré, son module To Do et ses intégrations Microsoft Loop, elle permet de réaliser des échanges intelligents avec Microsoft Teams ou encore avec le Cloud de la firme de Redmond.

Publicité

Publicité

A noter : Microsoft One Outlook est actuellement disponible en version bêta et peut donc présenter certaines installabilités.

Pourquoi utiliser Microsoft One Outlook ? 

One Outlook ressemble à s’y méprendre à la version Web de la messagerie de Microsoft. En effet, l’interface est similaire, mais ce nouveau logiciel de messagerie va beaucoup plus loin avec pour objectif de remplacer, à termes, les applications Mail et Courrier de Windows. Effectivement, One Outlook en a les moyens.

Axée sur le travail collaboratif, que ce soit pour les étudiants ou encore les entreprises, l’application intègre sur la même page les messages électroniques, le calendrier (avec la possibilité d’y ajouter plusieurs fuseaux horaires) ou encore des rappels pour éviter les oublis. Bien d’autres fonctionnalités sont à venir pour compléter ce logiciel déjà prometteur.

Publicité

Les fonctionnalités phares de Microsoft One Outlook

Rappelons l’évidence : One Outlook permet de gérer ses mails. Toutefois, le logiciel de messagerie va plus loin et intègre des fonctionnalités pratiques pour travailler plus efficacement, notamment en collaboration avec d’autres personnes.

Par exemple, la firme de Redmond a intégré des composants Microsoft Loop afin de travailler plus efficacement avec ses collègues. En effet, il est possible de réaliser des copier-coller de blocs entre Microsoft Teams et Outlook qui seront automatiquement synchronisés à chaque modification dans la messagerie. Ainsi, vous consultez toujours la version la plus à jour.

Du côté de la messagerie, on peut épingler ses e-mails les plus importants afin de les garder en haut de la boîte de réception et ainsi éviter, autant que possible, de les oublier. Mais on peut également configurer des rappels sur son ordinateur de bureau pour ne plus oublier de répondre à un message reçu plus tôt dans la journée.

Via un cliquer-glisser d’un e-mail vers le bord droit de l’interface de l’application One Outlook, il est possible de l’assigner à un événement (Calendrier) ou à une tâche à réaliser (To Do). Très pratique aussi : taper @nomdufichier permet d’intégrer automatiquement un document stocké dans le Cloud de Microsoft.

Comment utiliser Microsoft One Outlook ?

L’application One Outlook n’est pas encore officiellement disponible : c’est un projet toujours en cours de développement. Seuls les clients payants d'Office 365 sous Windows, inscrits au programme bêta de la suite bureautique ont la chance d’éprouver ses fonctionnalités depuis le printemps.

Néanmoins, un lien de téléchargement direct a fuité, et il vous est possible de tester le nouveau client de messagerie de Microsoft, sans risque. Tout ce qu’il vous faut, c’est un ordinateur équipé de Windows 11 et un compte Microsoft à partir duquel vous pourrez vous connecter à l’application.

Publicité

Quelles sont les alternatives à Microsoft One Outlook ?

Il est encore impossible d’utiliser des comptes de messagerie tiers, ou même de gérer plusieurs adresses e-mail dans l’interface de One Outlook. Pour ce faire, mieux vaut rester pour l’instant sur l’application Courrier préinstallée sur votre ordinateur Windows.

Spécifications

Dernière mise à jour24/08/2022
Téléchargements23 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurMicrosoft
LangueFrançais
CatégorieClient de messagerie
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Microsoft One Outlook (Windows Outlook)