TunnelBear

TunnelBear pour Android

Licence mise à jour le 13/04/2022

TunnelBear est un VPN qui permet de masquer notre localisation physique et préserve l’anonymat sur Internet.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 51  (30 jours)

Recommandez-le :

TunnelBear est une solution VPN multi-plateformes. L'application sécurise l'utilisation d'Internet, en préservant l'anonymat et la confidentialité des échanges de données. La fonction kill switch n'est toutefois pas activée par défaut. Dotée d'une interface ergonomique, TunnelBear ne requiert aucune compétence particulière et se paramètre facilement.

Pourquoi utiliser TunnelBear ?

Un VPN est un réseau virtuel privé (Virtual Private Network). En utilisant un tel service, l’internaute peut accéder au web, au travers d’un serveur anonyme et sécurisé. L’adresse IP de l’utilisateur et sa véritable géolocalisation restent ainsi confidentielles.

Levée des blocages géographiques

Les accès de nombreux sites et applications sont géographiquement restreints . TunnelBear permet de contourner ces restrictions, en modifiant la façon dont le réseau nous identifie. Il est ainsi possible de se localiser manuellement dans un pays « autorisé ».

Blocage du suivi

Nos données empruntent un « tunnel » virtuel . Elles sont ainsi masquées et préservées de toute surveillance insidieuse. Les traqueurs de suivi ne peuvent ainsi plus jouer leur rôle.

Réseaux Wi-Fi publics accessibles en toute sécurité

Les réseaux publics gratuits sont très pratiques. Malheureusement, ils sont souvent peu sécurisés. Nos données peuvent facilement être piratées et notre anonymat n’est en aucun cas protégé. TunnelBear autorise un usage plus sûr de ces points d’accès.

TunnelBear 1

Comment utiliser TunnelBear ?

TunnelBear est accessible gratuitement. Cependant, la version gratuite est assez restreinte, elle permet seulement 500Mo de données mensuelles. Le parrainage de l’application accorde des Go supplémentaires. La création d’un compte est obligatoire. Deux options payantes sont proposées : un abonnement mensuel à 10,99€ ou un abonnement annuel à 59,99€ (dans la limite de 5 appareils). Les données sont cryptées selon l’algorithme de chiffrement AES-256 bits .

Une fois connecté, l’app propose de nous connecter automatiquement à n’importe quelle localisation disponible. Il est aussi possible de choisir le territoire souhaité, parmi une vaste liste de 48 pays. L’activation du mode VPN peut parfois prendre un peu de temps, mais une fois connecté, le débit s’avère élevé et constant. On peut ainsi surfer ou télécharger des données rapidement. Attention cependant, TunnelBear n’active pas de protection kill switch par défaut. Cette fonction, proposée par la majorité des VPN, masque notre adresse IP réelle en cas de déconnexion intempestive. Pour s’assurer de demeurer anonyme et préserver sa localisation, il est essentiel d’activer l’option « VigilantBear ».

TunnelBear est disponible sous Android et iOS . Elle existe également en version Mac et Windows , ainsi que sous la forme d’extension pour Chrome et Firefox. Son éditeur propose aussi un bloqueur de traqueurs gratuit pour Chrome .

TunnelBear 2

Quelles sont les alternatives à TunnelBear ?

NordVPN est un excellent challenger. L’app propose un grand nombre de serveurs et dispose d’une interface claire et intuitive.

Mullvad est également digne d’intérêt. Cette application VPN suédoise à le mérite de proposer un environnement graphique très épuré et une politique de confidentialité stricte.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous vous recommandons la lecture de notre dossier : Quel est le meilleur VPN pour Android ? Vous y trouverez une analyse complète des principales solutions actuellement disponibles. Notre évaluation détaillée de TunnelBear , parue en 2021, vous donnera une idée précise des avantages et inconvénients de l’app.

Spécifications

Editeur TunnelBear LLC
Taille 20.15 Mo
Téléchargements 51 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 13/04/2022
Système d'exploitation Android, Windows
Catégories VPN

TunnelBear : versions précédentes

TunnelBear est également disponible sur : Windows

TunnelBear 3.5.31

Publié le 13/04/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TunnelBear