🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Playlist Push

Playlist Push pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.0 / Editeur : Playlist Push / Téléchargements : 46 (7 derniers jours)
Version : 1.0 / Editeur : Playlist Push / Téléchargements : 46 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Playlist Push s'adresse aux musiciens indépendants qui cherchent à percer dans le milieu et aux influenceurs populaires sur des plateformes comme Spotify ou TikTok. Cette application tire son épingle du jeu grâce à ses campagnes payantes et personnalisables (durée, genres musicaux etc.), ses données de suivi pour les créateurs et son intéressant programme dédié aux curateurs. Celle-ci n'est toutefois pas traduite en français et nécessite une inscription au préalable.
17 février 2022 à 15h18

Pourquoi utiliser Playlist Push ?

Playlist Push est une plateforme de promotion musicale permettant de mettre en rapport des artistiques et curateurs de musique indépendants. Celle-ci a été créée en 2017 sous l’impulsion de l’entrepreneur américain George Goodrich.

Le service rassemble aujourd’hui plus de 970 curateurs de musique – ayant une portée globale de 23 millions d’auditeurs – et près de 3400 artistes, groupes et créateurs de bases instrumentales.

playlistpush © playlistpush
©Playlist Push

Les fonctionnalités phares de Playlist Push

Il est possible de s’enregistrer sur l’application en tant qu’artiste ou curateur. Et les fonctionnalités varient tout naturellement selon son choix :

Pour les artistes

L’objectif principal de Playlist Push est de venir en aide aux artistes qui souhaitent faire découvrir leur musique au plus grand nombre et obtenir de nouveaux fans. Et l’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est de de décrocher une place au sein de playlists populaires sur Spotify , Tiktok , Apple Music ou encore YouTube . Ces listes de lecture sont fréquemment créées par des curateurs, c’est-à-dire des influenceurs musicaux suivis par des centaines voire des milliers d’abonnés.

Afin de leur faire les yeux doux, Playlist Push propose une fonctionnalité de campagnes permettant aux artistes enregistrés de soumettre leurs titres aux curateurs sélectionnés pendant environ deux semaines. Le but n’étant pas seulement d’obtenir un emplacement dans ces fameuses playlists, mais aussi de recueillir des notes et des commentaires qui les aideront à progresser.

Cette promotion a cependant un coût, qui dépend essentiellement de la popularité des curateurs intéressés ou encore du nombre de genres musicaux sélectionnés au moment de la création de la campagne. En contrepartie, les artistes peuvent choisir un budget à ne pas dépasser, programmer la date de lancement et avoir accès à un rapport détaillé.

playlistpush © playlistpush
©Playlist Push

Pour les curateurs

Les curateurs inscrits sur Playlist Push peuvent aussi profiter d'un certain nombre d'avantages. Néanmoins ce titre convoité n'est pas ouvert à tous et la plateforme requiert de montrer patte blanche en possédant une ou plusieurs playlists suivies par au moins 400 personnes réelles sur Spotify et compagnie. Il est ici question d'éviter les faux curateurs qui accumulent les bots et ne rapporteraient aucune visibilité.

Le premier avantage auquel ont droit les curateurs "authentiques" est de pouvoir découvrir en avant-première les talents de demain et garder leurs playlists "fraiches" pour gagner de nouveaux abonnés. En bonus, Playlist Push leur offre une rémunération plutôt coquette en échange de l'écoute et de l'octroi d'un avis sur les titres soumis par les artistes.

Enfin, ces utilisateurs pas tout à fait comme les autres peuvent aussi profiter d'une commission additionnelle en s'inscrivant au programme de recommandation et en parrainant d'autres curateurs.

playlistpush © playlistpush
©Playlist Push

Quelles sont les alternatives à Playlist Push ?

Il existe aujourd'hui plusieurs alternatives à Playlist Push, et notamment Groover, une plateforme française permettant de mettre les artistes en contact avec des médias et professionnels de la musique. Celle-ci rassemble actuellement plus de 70000 artistes de tous horizons.
Music Gateway est un autre concurrent de choc. Son petit truc en plus ? Pouvoir vendre la licence de certains titres à des studios réputés, dont Netflix , la BBC, Disney, Universal ou encore Sony Pictures.

Spécifications

Editeur Playlist Push
Taille 0.06 Mo
Téléchargements 46 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.0
Dernière mise à jour 17/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Composition & Production musicale

Playlist Push : versions précédentes

Playlist Push 1.0

Publié le 17/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Playlist Push