Into the Dead 2

Into the Dead 2 pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.50.0 / Editeur : PIKPOK / Téléchargements : 55 (7 derniers jours)
Version : 1.50.0 / Editeur : PIKPOK / Téléchargements : 55 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Into the Dead 2 est un excellent jeu de survie. Il plaira vraisemblablement à ceux qui avaient aimé le premier épisode, ainsi qu'à ceux qui apprécient l'univers gore des zombies. Cependant, on aurait apprécié une plus grande fluidité au niveau des mouvements. Ceux-ci paraissent parfois patauds. On ressent également l'étroitesse du champ d'action : certes, les déplacements sont possibles, mais ils restent assez limités. La sensation de course effrénée est très bien restituée. L'ambiance poisseuse, les sons horrifiques et les graphismes aux teintes apocalyptiques, nous maintiennent littéralement scotchés dans un monde effrayant.

23 février 2022 à 16h59

Pourquoi jouer à Into the Dead 2 ?

Si vous aimez les apps horrifiques vous apprécierez certainement ce titre. Le premier volet avait déjà rencontré un grand succès. Cette version reprend les recettes qui avaient fait le succès du précédent opus : armes variées, atmosphère terrifiante très immersive.

Ambiance délétère

Au lancement de l’application, une courte animation pose le décor : suite à un accident, nous courons sur une route envahie de morts-vivants. Notre objectif ? Survivre en tentant de rejoindre notre fille Maggie. Le pouce droit permet de tirer, tandis que le gauche sert à nous diriger. Le menu paramètres donne accès aux différents réglages permettent de modifier les commandes. L’ambiance est glauque et les effets sonores réussis contribuent à renforcer le malaise. Nos munitions sont limitées. Diverses ressources peuvent cependant être récupérées à chaque niveau. Il faut cependant parvenir à diriger notre avatar vers leur emplacement, tout en évitant les mordeurs. 

Into the Dead 2

Certains zombies sont plus difficiles à abattre, un seul tir ne suffit pas. Nous sommes alors contraints de veiller à ne pas gaspiller nos précieuses munitions pour parvenir à progresser. Les armes peuvent être assemblées, en fonction des matériaux que nous avons pu récolter. Certaines disposent de skins. Elles sont toutes améliorables au fil du temps. Les statistiques indiquent l’importance des dégâts causés, la cadence de tir, les capacités de rechargement.

Les graphismes sont un peu en deçà de nos espérances. Certaines textures et de nombreux paysages mériteraient un meilleur traitement. Étrangement, cela ne compromet pas vraiment l’expérience de jeu. L’ambiance est très sombre, au propre, comme au figuré d’ailleurs. Certains joueurs n’apprécieront peut-être pas, pourtant le parti-pris de l’éditeur PIKPOK correspond tout à fait à ce que l’on attend de ce type de jeu. Into the Dead 2 est classé PEGI 18 , c’est dire son côté réaliste et violent…

Addictif et immersif 

Le mode histoire propose 7 chapitres. Ils représentent au total 60 étapes et contiennent de nombreux défis. Les différentes fins possibles dépendent des choix effectués tout au long de l’aventure. Les épreuves prennent plusieurs formes. On doit par exemple éliminer 2 zombies en un seul tir. Chaque niveau est symbolisé par une distance à parcourir. La variété des maps est assez impressionnante : on peut ainsi évoluer sur des terrains militaires , des champs de pétrole, de profondes forêts ou des citées dévastées.

Into the Dead 2 2

Si des couteaux sont bien disponibles, c’est bien grâce aux nombreux fusils et armes de poing que nous parvenons à survivre le plus longuement. Les munitions s’amenuisant lentement, il est possible d’obtenir des butins complémentaires, en acceptant de visionner des vidéos sponsorisées. 

Le mode quotidien nous permet de jouer en ligne et de tester de nombreux équipements. Ce type de partie essaye de nous inciter à acquérir de nouvelles armes ultra-efficaces. Attention néanmoins aux achats in-apps , car ceux-ci les montants pratiqués s’avèrent assez élevés…

Spécifications

Editeur PIKPOK
Taille 1.91 Go
Téléchargements 55 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.50.0
Dernière mise à jour 23/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Action, Jeu de tir & FPS, Horreur

Into the Dead 2 : versions précédentes

Into the Dead 2 (XAPK) 1.50.0

Publié le 01/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Into the Dead 2