Avis de la redaction
Pourquoi utiliser Espace Client Bouygues Telecom ?
L’application de Bouygues Telecom pour iOS permet de suivre ses consommations, tant pour les forfaits mobiles que pour les abonnements Internet et téléphonie fixe. Offrant une vision globale des forfaits et des options détenues, il est pratique de visualiser le détail des communications restantes en temps réel, comme l’enveloppe data pour ne citer qu’elle.
Ayant une vocation plus grande que d’afficher le décompte d’un ou de plusieurs forfaits mobiles, on retrouve dans cette application un accès aux factures, ces dernières étant téléchargeables directement depuis l’interface. Un volet entier se consacre à la gestion de la box Internet de Bouygues. C’est dans la rubrique « Gestion Bbox » que l’on pourra notamment gérer et dépanner celle-ci.
Assistance et résolution des pannes
L’application Espace Client Bouygues Telecom est très utile dans le cadre de la résolution d’une panne. En se rendant dans la section « Assistance », on pourra lancer un diagnostic pour une Bbox rencontrant un problème. C’est aussi dans cet encart que l’on pourra suivre les tickets d’incidents ouverts. Du côté des mobiles, l’assistance permet de suspendre sa ligne après un vol ou une perte du téléphone, d’afficher le code PUK de votre carte SIM afin de la débloquer et même de réaliser un diagnostic en cas de problème.
Interface visuelle et fonctionnalités supplémentaires
De notre point de vue, l’interface visuelle ainsi que l’intuitivité de la navigation au sein de cette application sont réussies. Chaque section est représentée par une icône et quelques mots la décrivant. Les informations sont clairement lisibles et nous trouvons que l’appli est facile à prendre en main.
On remarque quelques fonctionnalités annexes permettant d’améliorer l’expérience utilisateur. En accédant aux réglages de l’app par la roue crantée dans le coin supérieur droit depuis l’écran d’accueil, un menu de préférences s’ouvre. On peut y sélectionner une ligne favorite dont les informations seront affichées en premier dans l’app. Notons également la possibilité d’ajouter un widget à un iPhone, ceci se fera directement dans l’espace dédié de l’écran d’accueil d’iOS et non dans l’application Bouygues.
Toujours dans ce volet de réglage des préférences, on accède aux raccourcis Siri que l’on peut activer un par un si on le souhaite. On trouve cela assez gadget, d’autant plus que le recours à la commande vocale pour ce type de fonction n’est que peu saisissant de notre point de vue.