12
Pikmin Bloom APK

Télécharger Pikmin Bloom APK pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.8)
Version : 33.3 / Editeur : Niantic / Téléchargements : 355 (7 derniers jours)
Version : 33.3 / Editeur : Niantic / Téléchargements : 355 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pikmin Bloom est une fois de plus un fantastique témoignage du savoir-faire de Niantic pour proposer des expériences ludiques basées sur la géolocalisation et la réalité augmentée. En réalité, il s'agit d'une sorte de podomètre interactif, dont le but est de pousser les utilisateurs à marcher en leur donnant des récompenses virtuelles régulières, basées sur l'univers de Pikmin.
01 novembre 2021 à 19h05

Pourquoi jouer à Pikmin Bloom sur Android ?

Pikmin Bloom met une fois de plus le savoir-faire de Niantic dans la réalité augmentée et la géolocalisation en avant, en proposant aux utilisateurs intéressés une nouvelle approche du podomètre. Ainsi, les Pokémon laissent place aux Pikmin dans ce jeu qui met l’emphase sur la marche et les distances parcourues, avec des récompenses à collecter en fonction du nombre de pas effectués par le joueur. Un bon moyen de rendre ses trajets pédestres plus captivants !

La nouvelle sensation collaborative entre Niantic et Nintendo

En 2016, Nintendo et Niantic ont lancé Pokémon Go , un jeu basé sur la réalité augmentée et la géolocalisation, rapidement devenu un véritable phénomène dans les rues. En 2018, il totalise plus de 150 d’utilisateurs actifs, ce qui en fait un des plus gros succès de l’histoire du jeu mobile, avec plus de 600 millions de téléchargements au total. 

Un phénomène de société qui aura permis à Niantic (précédent créateur d’Ingress , un autre jeu basé sur les mêmes principes) et à Nintendo de se lancer dans une longue et fructueuse collaboration. Cette dernière a de nouveau porté ses fruits avec ce nouveau Pikmin Bloom, un nouveau jeu faisant la part belle à la réalité augmentée, à la géolocalisation avec un nouveau twist : il s’agit en réalité d’un podomètre interactif.

Pikmin Bloom © Niantic

Ce nouveau jeu mobile estampillé Nintendo arrive pourtant dans un contexte particulier pour la firme japonaise, qui avait pu annoncer mettre le hola sur le marché mobile après les échecs successifs des jeux Miitomo, Super Mario Run, Mario Kart Tour, Animal Crossing Pocket Camp ou encore Fire Emblem Heroes. 

Le podomètre réinventé

Pikmin Bloom est donc un nouveau jeu qui se base sur l’utilisation de la géolocalisation et de la réalité augmentée, sauf qu’ici, pas de Pokémon à capturer : il faut planter des graines et collecter des plantes, histoire de coller à l’univers Pikmin. Pour faire pousser leurs plantations, les joueurs doivent marcher sur une distance plus ou moins longue, l’application utilisant le podomètre intégré au smartphone.

Afin de motiver les joueurs à effectuer de grosses séances de marche quotidiennes, Niantic a également prévu de donner aux joueurs l’accès à toutes les statistiques du jeu grâce à une sorte de journal qui recense à la fois les distances parcourues, les grandes plantées ou encore les endroits visités.

Pikmin Bloom © Niantic

Ainsi, Niantic a une fois de plus mis à profit son expérience accumulée avec Ingress et Pokémon Go pour relancer la machine, après un jeu Harry Potter Wizards Unite qui n’a pas vraiment su rencontrer son public. Malgré tout, considérant la popularité limitée de Pikmin parmi les licences de Nintendo, il reste un certain nombre de doutes quant au potentiel succès de ce Pikmin Bloom.

Pikmin Bloom APK : versions précédentes

Pikmin Bloom APK 33.3
Publié le 29/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pikmin Bloom APK