🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Transcend RecoveRx

Transcend RecoveRx

Licence mise à jour le 10/09/2021

Disponible sur Windows et macOS, Transcend RecoveRx est un utilitaire à privilégier pour la restauration basique de contenus.

starstarstarstarstar
5.0 (1 notes)
file_download 685  (30 jours)

Recommandez-le :

Développé par le fabricant de cartes mémoire Transcend, RecoveRx est un logiciel de récupération de données perdues entièrement gratuit. Il se caractérise d'emblée par son interface moderne ultra conviviale et sa simplicité d'utilisation.


Pourquoi utiliser Transcend ?


Destiné au grand public, celui-ci met l'accent sur la simplicité d'utilisation. Transcend RecoveRx offre la possibilité de récupérer près de 50 extensions de fichiers (photos, vidéos, audio, documents, archives...) parmi les plus courantes : gif, jpg, png, bASF,WMA, mkv, mov, mp4, doc, xls, pdf, ISO, mp3, zip, etc. Il est capable de retrouver des données perdues ou supprimées accidentellement même après que la Corbeille ait été vidée ou un formatage.

Le logiciel peut fonctionner avec différents systèmes de fichiers (FAT16, FAT32, ex-FAT, NTFS et HFS) et analyser des supports de stockage comme les cartes mémoires, les clés USB, les disques durs internes/externes, ou encore les SSD. Bien que moins puissant et complet que les ténors du marché tels que R-Studio ou Stellar, l'utilitaire offre un taux de récupération satisfaisant.

Transcend RecoveRx


Caractéristiques principales


Pour restaurer des contenus, il suffit de cliquer sur le menu « Récupération » et indiquer le support de stockage à analyser. Il est impératif de prévoir un emplacement de destination différent de celui sur lequel RecoveRx est exécuté pour sauvegarder les données récupérées. Durant l'analyse, RecoveRx affiche le temps écoulé et le pourcentage de progression de la recherche. Outre la possibilité de filtrer les recherches par types d'extensions, un mode aperçu permet de prévisualiser les fichiers retrouvés.

Le logiciel ne permet malheureusement pas de restaurer les fichiers dans leur état d'origine. Ces derniers sont enregistrés automatiquement dans un nouveau dossier et renommés. RecoveRx dispose enfin d'un outil pour formater les supports de stockage après la restauration des données. Une alternative gratuite convaincante pour des restaurations de données perdues basiques.

Transcend RecoveRx : licence gratuite

Les + :
  • Interface graphique
  • Taux de récupération des données de base
  • Prévisualisation des fichiers récupérés
  • Temps d'analyse rapide

Les -
  • Formats pris en charge limités
  • Fonctionnalités basiques
  • Arborescence des dossiers et noms des fichiers non restaurés

Spécifications

Editeur Transcend
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 685 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 10/09/2021
Système d'exploitation Windows
Catégories Sauvegarde & Copie de fichiers

Transcend RecoveRx : versions précédentes

Transcend RecoveRx

Publié le 07/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Transcend RecoveRx