Impots.gouv

Télécharger Impots.gouv pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.14.0 / Editeur : Direction générale des Finances publiques / Téléchargements : 30 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS
Version : 2.14.0 / Editeur : Direction générale des Finances publiques / Téléchargements : 30 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Impots.gouv est l'application officielle de la Direction Générale des Finances Publiques qui permet de consulter ses documents fiscaux, de déclarer ses revenus, de payer ses impôts et de modifier son profil. Le paiement par flashcode est une bonne fonctionnalité pour simplifier la démarche.
Publié par François Verrier, mis à jour le 02/07/2020
Également disponible sous iOS, Impots.gouv est l'application Android officielle pour accéder à son espace particulier en ligne sur le site des impôts. Sécurisée et fiable, il s'agit d'une application officielle développée par la Direction Générale des Finances Publiques.

Comment fonctionne l'application ?

Pour débuter et après installation, les utilisateurs doivent saisir leurs identifiants fiscaux, il s'agit du numéro fiscal et du mot de passe. Il est aussi possible de se connecter plus facilement à son compte en scannant le flashcode qui se trouve sur la déclaration ou le dernier avis d'imposition. Pour ce faire, il faut autoriser l'application à utiliser l'appareil photo du smartphone ou de la tablette.

Une fois la connexion au compte réussie, un menu affiche les différentes fonctionnalités de l'application :

  • - Consulter les documents fiscaux des trois dernières années avec la possibilité de les enregistrer au format PDF sur l'appareil ou de les envoyer par e-mail.

  • - Accéder à son impôt à la source avec un détail des prélèvements, des échéances à venir et des informations complémentaires.

  • - Déclarer ses revenus en quelques secondes. Si le particulier n'a aucune modification ou complément à apporter aux coordonnées bancaires ou à la déclaration préremplie, il est possible de se connecter à l'application, de vérifier la déclaration et de la valider en toute simplicité.

  • Impots.gouv

  • - Payer ses impôts éligibles au paiement en ligne. Pour ce faire, il suffit de scanner le flashcode disponible sur l'avis d'impôt à régler, de vérifier le montant, de le corriger si besoin et de valider son compte bancaire. Il suffit de valider pour confirmer le paiement de l'impôt.

  • - Accéder à l'historique des paiements en ligne avec un détail des derniers avis d'impôt payés en ligne.

  • - Modifier son profil et mettre à jour son adresse e-mail, son numéro de téléphone, des coordonnées postaux, les identifiants et les options de dématérialisation.

  • - Créer et modifier des contrats de paiement. Il est possible de concevoir un contrat de mensualisation et de prélèvement à l'échéance de l'impôt sur le revenu, des taxes foncières et de la taxe d'habitation. Pour les contrats de mensualisation, il est possible d'en créer pour la modification du compte bancaire, pour le refus d'étalement du solde, pour la déclaration de non-imposition, pour la suspension des prélèvements mensuels ou encore pour la résiliation du contrat de mensualisation.
    De même pour les contrats de prélèvements à l'échéance, l'application permet la création de contrats pour la modification du compte bancaire, la modification du montant du prélèvement, son refus et la résiliation du contrat.


Une application simple à prendre en main

Contre toute attente, l'application Impots.gouv fonctionne bien, s'avère fluide et très simple à utiliser notamment grâce à son interface sobre et intuitive. Elle permet un accès rapide à tous ces documents fiscaux, son profil en ligne et les échéances passées. Nous apprécions le lien rapide en page d'accueil pour acheter des timbres fiscaux, mais regrettons l'absence de support en ligne en cas de problème.

Impots.gouv : versions précédentes

Impots.gouv est également disponible sur : iOS
Impots.gouv 2.14.0
Publié le 23/04/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Impots.gouv