Paylib

Paylib pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 4.10.4 / Editeur : Paylib Services / Téléchargements : 522 (7 derniers jours)
Version : 4.10.4 / Editeur : Paylib Services / Téléchargements : 522 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Paylib est une application proposant à ses utilisateurs de s'envoyer des paiements à partir d'un numéro de téléphone en guise d'identifiant. Son ambition principale étant de permettre de s'affranchir de l'IBAN pour effectuer un virement. On apprécie sa simplicité d'utilisation bien que l'on admette que l'interface minimaliste puisse décontenancer, en comparaison à la plupart des applications concurrentes.

Pourquoi utiliser Paylib ?


Paylib est un service qui permet notamment à tout individu d'envoyer de l'argent à un ami sans échange d'IBAN. Le seul prérequis pour effectuer un virement étant de connaître le numéro de téléphone de cette personne.
Ce n'est pas la seule vocation de cet outil puisqu'il permet également de régler des achats en magasin ou sur internet. L'application fonctionne en se connectant au compte bancaire de l'utilisateur. Pour l'utiliser, il faudra être client chez l'une des banques étant partenaire.

Comment se servir de cette application ?


L'interface de l'application Paylib est assez sommaire. Simple à prendre en main, la première étape consiste à ajouter une banque. En touchant le bouton du même nom, on accède à la liste des établissements compatibles. Précisons qu'il est aussi possible d'ajouter un compte bancaire en sélectionnant le bouton « + » dans le coin supérieur gauche.

Après avoir choisi la bonne banque, l'on est redirigé vers l'application de cette dernière. Il est ici utile de préciser que vous devez disposer de l'app de votre banque sur votre smartphone afin d'utiliser Paylib. Il faudra ensuite se connecter à son compte pour valider l'activation dudit service.

Paylib screen 1


Envoyer de l'argent avec Paylib


En retournant dans l'appli Paylib, on remarquera l'apparition du bouton « Envoyer un Paylib » précédé du logo de la banque connectée précédemment. On trouve intéressant que les développeurs aient pensé à intégrer ce petit visuel puisque plusieurs comptes peuvent être connectés simultanément à Paylib.

En appuyant sur ce bouton, l'utilisateur est automatiquement redirigé sur l'application de sa banque. Il pourra sélectionner un contact parmi son répertoire ou bien entrer un numéro de téléphone afin de virer de l'argent.

Paylib screen 2


Recevoir de l'argent


La procédure pour recevoir de l'argent est encore plus simple que pour en transférer à autrui. Gardez bien à l'esprit que, tout comme pour l'émission d'un virement, il faudra que l'étape de validation de votre compte en banque soit effectuée pour en recevoir un.

À réception d'une somme, Paylib vous envoie un SMS contenant un lien. Deux options s'offrent alors à vous. Cliquer sur le lien pour valider et réceptionner le montant envoyé ou recopier dans l'application le code à 9 ou 10 caractères provenant de ce message qui vous a été envoyé.

Paylib screen 3


Régler des achats avec Paylib


Conservant le principe du paiement par connexion à une banque partenaire, Paylib offre également la possibilité de payer en point de vente avec votre smartphone. Une fois le service activé, la fonction est utilisable dans tous les points de vente physiques dont le terminal de paiement accepte les transactions sans contact. Notons que la limite de 50€ par transaction appliquée sur les cartes bancaires n'est pas présente sur Paylib.

Les paiements sur internet sont également au programme. Il s'agit ici d'ajouter une dimension sécuritaire par rapport au fait de rentrer le numéro de sa carte bancaire sur un site internet. En achetant sur un site e-commerce partenaire, il suffira alors de cliquer sur l'icône Paylib au moment du paiement, de rentrer son adresse e-mail et de confirmer l'achat dans l'application mobile de sa banque.

Paylib : versions précédentes

Paylib 4.10.4
Publié le 25/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Paylib